[Divers] Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !



  1. #1
    4ailes

    Unhappy Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !


    ------

    Nouvelle sur ce forum...
    Mes excuses par avance si vous trouver ma question bête ou s'il y a déjà eu des réponses que je n'ai pas su trouver .
    Voilà j'ai une centrale vapeur de la marque imetec quartz...et mon fer crache de l'eau...
    Bien sur j'ai tout de suite pensé qu'elle était entartrée, donc en bonne "bidouilleuse" j'ai sorti de ma poche mon ami le vinaigre blanc ...
    Après une journée passée en sa compagnie ... de la vapeur sort enfin mais pas que... de l'eau continue à s'enfuir de ce maudit ferdontjenepeuxmepasser ... faut-il l'ouvrir ???
    faut-il le jeter par terre et l'éclater à coup de savates et courir en acheté un autre ... mystère et boules de gommes ...à vos avis je suis preneuse de toutes suggestions qui feront avancer le chmilblik

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !

    Bonjour 4ailes,

    Tu as eu le bon réflexe, mais tu peux poursuivre en mettant la centrale à chauffer avec le vinaigre, la faire "cracher" au-dessus de l'évier, puis continuer à faire l'appoint à l'eau quand tout sera rétabli, vider et mettre l'eau comme recommandé sur la notice souvent eau déminéralisée coupée d'eau du robinet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    4ailes

    Re : Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !

    Merci MR le footérateurchec
    Bah voilà j'ai trouvé ...le fer ne chauffe plus ...je pouvais détartrer pendant quinze jours...(on est blonde ou on ne l'est pas)
    Du coup me voilà en train d'essayer d'ouvrir mon fer ... j'espère (je sais je rêve) que ça n'est pas la résistance mais un petit fusible de rien qu'il aurait mit au milieu du fer juste pour voir si mes deux neurones connectent ...
    Je me heurte à leurs visses bidon en étoile à 6 branches avec un bitogno au milieu ...ARGH
    Remarquez si j'y arrive je quitte l'éducation nationale et je me recycle ;o)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !

    Bopnjour à tous,

    Rugbytérateurbz me conviendrait mieux le football et ses excès n'est pas ma tasse de thé.

    Pour les vis, ce sont des TORX, tu peux te procurer un jeu de clés si elles ne sont pas percées il suffira de casser le bitoniau à l'aide d'un petit tournevis plat. Pour la panne je croise les doigts en espérant que ce n'est pas la résistance.

    Cordialement
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    4ailes

    Re : Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !

    se sont des torx avec bitonio indestructibles ...ouin merci de tes nombreuses réponses

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !

    Salut

    Y a plus qu'à acheter le tournevis torx qui a un petit trou.

    Les fers actuels sont dotés d'une sécurité anti surchauffe : si bien que lorsque le thermostat ne coupe plus c'est un fusible thermique qui se coupe.

    Si c'est le cas = remplacer l'ensemble thermostat et fusible

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur Domena, le fer ne chauffe pas
    Par ddar85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 09h52
  2. [Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
    Par invite53c5d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2009, 20h46
  3. [Blanc] centrale vapeur qui ne crache plus de vapeur
    Par invite3a1558ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 19h22
  4. [Blanc] eau de pluie dans centrale fer vapeur
    Par yvessavoir dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2008, 09h41
  5. panne fer centrale vapeur technomax
    Par invite92491efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...