[Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : défauts ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval 223C : défauts ECS !



  1. #1
    inviteffc09c5b

    Chaudière Saunier Duval 223C : défauts ECS !


    ------

    Bonjour,

    nouveau sur le forum, je recherche des conseils pour m'aider à identifier deux problèmes, un d'eau chaude et l'autre de débit sur ma chaudière Saunier Duvale SD 223C.
    En effet lorsque je sollicite l'eau chaude celle ci est disponible mais à T° maxi , donc trop chaude.
    quand j'essai de tempéré avec le robinet, l'eau refroidi. Je n'arrive donc pas à trouver une eau tiède, soit c'est brûlant soit c'est froid.
    De plus à l'étage le débit de l'eau est faible par rapport au rez de chausser.
    Pourriez vous SVP m'expliquer comment identifier le Pb!
    j'ai lu dans certain forum des conseils pour detartrer, des histoires de sonde sanitaire...etc...
    je recherche de plus le manuel de cette chaudière si quelqu'un pouvait m'en mettre un à disposition, ça m'aiderai à mieux comprendre le fonctionnement de ma chaudière.merci
    ma chaudière est ancienne, mais je n'ai pas le choix il faut que je fasse avec, car en acheter une neuve reviendrait trop chère pour la famille....
    je rappel la marque SD 223C saunier duvale...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : défauts ECS !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage rimkazz,

    Plusieurs causes sont possibles dans l'ordre de tes questions : l'eau est trop chaude la cause peut en être le brûleur reste en grande allure,
    il serait bon de vérifier l'allumage du brûleur pour un débit de +/- 3 l. minute, et vérifier que pour un débit de +/- 11 l / mn la température s'élève de 30 °C. par exemple température entrée d'eau de 15 °C. sortie +/- 45 °C.,
    si c'est le cas le corps de chauffe n'est pas en cause.

    Pendant le puisage le chauffage a-t-il tendance à fonctionner dans ce cas le clapet inverseur n'est pas étanche, la cause peut être dûe à la membrane de la valve à eau qui ne pousse pas assez le clapet. La sonde (ctn) peut être en cause peu probable.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteffc09c5b

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : défauts ECS !

    bonjour marc,

    merci pour l'acceuil, j'ai verifier l'intensité de chauffe des bruleur et ceci en fonction du debit d'eau.
    je n'ai mesuré la temperature, ce que j'ai remarqué par contre c'est que quelque soit le debit sollicité important ou minime, les bruleurs sont au maxi, cad qui brûle intensement peu importe la quantité d'eau demandé....
    ludo du forum me parle de la thermistance sanitaire dont je dois verifier le fonctionnement...ce que je verifierais ce weekend...
    sinon marc pourrais tu stp m'expliquer ce qu'est le puisage, par avance merci. comme ça je pourrais verifier ta seconde théorie sur la valve.....
    Autre chose, comment puis je me procurer la notice de ma chaudière?
    ça me permettra de mieux comprendre ou se trouve les different composant et de mettre ainsi un nom sur ceux ci et aussi mieux comprendre comment fonctionne une chaudière....

    cordialement Karim

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval 223C : défauts ECS !

    Bonjour, le puisage c'est quand tu utilises l'eau chaude.

    Normalement si tu reduit le debit a ton robinet la chaudiere doit finir par reguler et donc les bruleurs ne doivent pas rester plein pot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage ni ECS par moment.
    Par invite07ead3fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2009, 11h18
  2. probleme chaudiere saunier duval sd 223c
    Par invitef18a23bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 21h34
  3. [Thermique] thermostat de chaudière SAUNIER DUVAL 223C
    Par akiuni dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 21h26
  4. Chaudiére Saunier Duval 223c
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...