[Divers] débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement



  1. #1
    plaisance

    débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement


    ------

    Bonjour,

    Ma débroussailleuse, une McCulloch élite 4700, ne démarre plus (pas un pet) et crache le mélange par le pot d'échappement.

    Ces derniers temps, elle avait tendance à ne pas fonctionner à plein régime et à se noyer à l'accélération.

    Hier soir, je la démarre, le régime semblait pas trop mal, elle cale au bout d'une minute; je la redémarre, elle cale au bout de 30 secondes; au 3e essai, rien à part le mélange qui sort par le pot d'échappement (pas queques goutelettes, de bonnes giclées).

    Ce matin, bougie neuve et mélange neuf, toujours pareil.

    Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    bonjour,
    essayez de localiser si vous n'avez pas une prise d'air quelque part sur le carburateur (sans doute a membrane)
    par contre la bougie neuve sera a revoir (bien la sécher)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    plaisance

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    Re-bonjour,

    Question sans doute idiote mais comment localiser une éventuelle prise d'air?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    re,
    pas idiote la question
    c'est que l'ennui est de la localiser via un visuel du bloc carburation (vis desserrée, joints, etc......., ça vibre beaucoup ces bestioles,
    perso j'ai la 4300
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dipediou

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    les prises d'air les plus courantes sur un moteur a carbu est la pipe d'admission (entre le carbu et le moteur) sinon apres c'est dans le carbu et la c'est plus coton a trouver.
    pour verifier ca, tu peux asperger un peu de start pilot entre carbu et moteur par contre tiens toi pres a couper le moteur de toute urrgence si il s'embale, sinon sur le meme principe tu badigeonne d'essence au pinceau la piece soupsonnée.
    si t'as une prise d'air, le moteur s'embalera.

    vu que le melange sort par le pot d'echapement, je pencherait plutôt pour un moteur trop pauvre en air, tout le mélange ne brule pas et est expulsé de ton moteur, en mettant les gaz tu noies ton moteur.
    si tu peux verifies de combien de tour doit "sortir" la vis de richesse et refais ta richesse:
    tu revisses sans forcer la visse de richesse à fond et tu la sorts du nombre de tours préconnisé dans le manuel d'entretien (si tu ne sais pas, tu peux -moteur chaud- le regler à l'oreille en la sortant de 1 tour 3/4 et en la faisant tourner par 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre

  7. #6
    potar

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    salut
    je pencherai pour le flotteur coince ou un joint caoutchou (membranne) fissure un demontage du carbu s'impose
    cordialement

  8. #7
    potar

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    salut
    voir si le flotteur n'est pas coincè ou une membranne fisurèe
    un démontage du carbu s'impose
    cordialement

  9. #8
    plaisance

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    Bonsoir,

    Merci à tous les trois pour vos réponses!

    J'ai cherché une prise d'air éventuelle, apparament rien, à part la pompe d'amorçage que j'ai resserré d'un tour de vis. J'ai réussi à la démarrer(laborieusement) et finalement nickel, elle tourne bien, accélération au top! Je l'éteint et reviens 5-10mn plus tard, le mélange est passé dans le filtre à air et forme une petite flaque sous la débroussailleuse.
    Bon après plein d'essais, je n'y comprend rien, encore moins qu'avant. Quand le mélange ne sort pas par le pot d'échappement(ne démarre pas) ou démarre, marche très bien et rejète le mélange par le filtre à air, le reste du temps RIEN.

    J'ai oublié de préciser qu'il y a un bouton de décompression pour l'allumage, je me demande si ce n'est pas une source de problème?

    Vu les différences de fonctionnement, çà ne serait pas une "crasse" dans le carburateur?

    Merci encore pour vos réponses.

  10. #9
    dipediou

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    quand tu la pose ou que tu travail dessus, est ce qu'elle est a plat, ou sur le pot ou sur le filtre (j'ai eu ce genre de soucis sur une tondeuse que je retournait pour le netoyage...)

  11. #10
    plaisance

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    Elle est à plat, inclinaison maxi 5-10degrès. Quant elle tourne, elle vibre un max, je ne me souviens pas qu'elle vibrait autant.

  12. #11
    dipediou

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    donc:
    -bougies neuve
    -essence neuve
    -pas de prise dáir
    -richesse refaite?
    -machine toujours a plat

    je dirait ouvre les carbus pour les netoyer et verifier la membrane de boiseau (attention fragile) et les floteurs
    si ca continu, tu peux verifier si tás toujours du jeu aux soupapes (a faire a froid)
    ... si ca fait pas mal de temps qu´elle tourne, etant donné que cést un 2 temps... segments, mais ca c´est plus lourd

  13. #12
    plaisance

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    Bonsoir,

    Démontage carbu, un coup de souflette et démarrage difficile mais plus de mélange dans le pot ou le filtre à air sauf quelques goutelettes sans doute à cause du nombre de tirages sur la corde. Par contre ralenti sans doute trop bas cale si je n'appuie pas sur l'accélérateur tant qu'elle n'est pas chaude. Je relie tes messages et tourne une vis qui agit sur l'accélérateur (la seule visible une fois le carbu monté, est-ce la richesse? je ne l'ai pas fait vu que je ne sait pas ce que c'est), en tout cas çà fonctionne.

    Un grand MERCI DIPEDIOU, non seulement tu m'as dépanné mais j'ai aussi beaucoup appris.

  14. #13
    dipediou

    Re : débroussailleuse qui ne démarre pas et crache le mélange par le pot d'échappement

    attention, normalement tu devrais avoir une vis de ralenti et une de richesse

    d´abors regler le ralenti de facon a ce que ton moteur ne cale pas (en la tournant ton moteur doit accelerer ou descendre dans les tours selon le sens)
    et ensuite fignoler la richesse pour avoir un bon melange, petit truc: utilise la en la poussant un peu dans les tour et coupes le moteur, regardes la bougie

    -ideal brun jaune
    -blanc= pas assez d´air (trop pauvre)
    -noir= trop d´air (riche)

    regarde là pour etre sur:
    http://www.freebiker.net/FichesPrati...rs/accueil.htm

    ravi de t´avoir aidé (potar etait depuis son arrivée pour un demontage des carbu....)
    par contre venir sur un fofo de sciences pour faire de la mecaanique, j´aurait jamais cru, je retourne chez Kawa moi

Discussions similaires

  1. Compost qui ne démarre pas et qui a des locataires
    Par lemoineo dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 19h10
  2. grosse fumée qui sort du pot d'échappement
    Par MASHKA dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/05/2009, 19h14
  3. TPE sur le pot d'échappement
    Par invitebc095d1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 15h51
  4. TPE sur le pot d'échappement
    Par invitebc095d1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2008, 17h10
  5. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...