grosse fumée qui sort du pot d'échappement
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

grosse fumée qui sort du pot d'échappement



  1. #1
    MASHKA

    grosse fumée qui sort du pot d'échappement


    ------

    Bonjour à tous il y a beaucoup de fumée qui sort du pot d'echappement de mon espace renault 2 diesel. en plus il vibre qu'en je suis à l'arret. quelqu'un pourrait il me depanner ? MERCI

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Hello!
    Quelle couleur la fumée?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Fumee blanche

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Hello!
    Ben, ça ressemble bien à un joint de culasse qui t'aurai lâché!
    http://bonne-route.chez-alice.fr/ast...t%20diesel.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    je dois aller chercher mes enfants à l'ecole, est ce que tu penses que je peux faire 8kms sans tomber en rade ?

  7. #6
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    si je verifie le niveau du liquide de refroidissement et qu'il est bas puis je mettre simplement de l'eau car je n'ai plus de liquide ?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Hello!
    Ben comme ça, à 300 km de distance, aucune idée!
    Vérifie et complète éventuellement (A FROID!!) le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et tire pas trop sur le moteur. Un jerrycan d'eau dans le coffre peut toujours servir!
    Vu l'époque de l'année à laquelle on est, tu peux rajouter de l'eau, y'a peu de chances que ça gèle fort la nuit.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    donc je peux mettre de l'eau (provisoirement le temps que mon mari rentre ce soir) en remplacement du liquide ?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Hello!
    Oui, sans problème, mais n'oublie pas, ne jamais toucher au circuit de refroidissement s'il est chaud.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    ok merci pour tes conseils car j'appréhendais d'aller à l'école et de tomber en panne. là je suis rassurée. tu penses que ça va couter cher de remplacer le joint ?

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Hello!
    C'est pas donné, mais il faut d'abord que ton garagiste confirme le diagnostic.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    ok et merci encore bonne journée

  14. #13
    seizetheday

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    oula arret immediat pour un joint de culasse sinon c'est le moteur complet qu'il faut changer !!!!!!
    en rajoutant de l'eau elle va passer dans l'huile en roulant et ça va faire une mayonnaise infame dans le carter et endommager tous les éléments
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  15. #14
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    oulala tu me fais peur , donc tu me conseilles de ne pas utiliser ma voiture meme pour faire 8 kms ???

  16. #15
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    je viens d'aller rajouter de l'eau et je n'ai rien remarqué d'anormal dans le reservoir

  17. #16
    seizetheday

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    pas dans le reservoir d'essence dans le carter d'huile
    difficile d'estimer les degat a distance vaut mieux mieux pas tenter le diable parce un moteur ça coute bien plus cher que le changement dun joint de culasse

    appelle ton assistance si tu en as une avec ton assurance
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  18. #17
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    mais là je n'ai pas le choix , il faut que j'aille chercher mes enfants à l'école. tu penses qu'en faisant 8kms je risque d'endommagé le moteur ?

  19. #18
    whoami

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Bonjour,
    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    mais là je n'ai pas le choix , il faut que j'aille chercher mes enfants à l'école. tu penses qu'en faisant 8kms je risque d'endommagé le moteur ?
    Oui, et même gravement, comme déjà précisé par seizetheday.

  20. #19
    seizetheday

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    ouais vaut mieux prendre un taxi pour aller chercher les pitchoun ça coutera mois cher
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  21. #20
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    je n'ai pas eu le choix et j'ai quand meme été à l'école !!!! de toute façon je serai obligé de rouler avec pour l'emmener au garage

  22. #21
    DAUDET78

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Et refais le niveau d'eau dans le radiateur (avec de l'eau du robinet) avec moteur froid.
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    chatelot16

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    quand un moteur a une fuite d'eau rien ne prouve que c'est le joint de culasse

    ca peut etre tout simplement un e durite en caoutchouc percé : c'est beaucoup plus simple

    ca peut etre aussi le joint tournant de la pompe a eau

    dans tout les cas il ne faut pas atendre que ca surchauffe pour ajouter de l'eau : eau froide dans moteur chaud = joint de culasse peté meme si je joint de cuèlasse n'etait pas le probleme au depart

    donc quand un moteur bouffe de l'eau il faut s'arreter tres souvent pour verifier le niveau et rajouter l'eau au fur et a mesure

    je ne peut pas dire combien de kilometre veut dire tres souvent : si il faut en rajouter tous les 5 km il ne faut pas atendre 6km !

    quand il ne gele plus il est inutile de gaspiller du vrai liquide de refroidissement dans un moteur qui fuit : j'y met de l'eau de pluie
    l'eau du robinet calcaire est uen catastrophe : le calcaire sabote completement le radiateur : quand on reparera la fuite on se retrouvera avec un radiateur bouché par le calcaire

  24. #23
    invite3e67d1f2

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    quand un moteur a une fuite d'eau rien ne prouve que c'est le joint de culasse

    ca peut etre tout simplement un e durite en caoutchouc percé : c'est beaucoup plus simple

    ca peut etre aussi le joint tournant de la pompe a eau

    dans tout les cas il ne faut pas atendre que ca surchauffe pour ajouter de l'eau : eau froide dans moteur chaud = joint de culasse peté meme si je joint de cuèlasse n'etait pas le probleme au depart

    donc quand un moteur bouffe de l'eau il faut s'arreter tres souvent pour verifier le niveau et rajouter l'eau au fur et a mesure

    je ne peut pas dire combien de kilometre veut dire tres souvent : si il faut en rajouter tous les 5 km il ne faut pas atendre 6km !

    quand il ne gele plus il est inutile de gaspiller du vrai liquide de refroidissement dans un moteur qui fuit : j'y met de l'eau de pluie
    l'eau du robinet calcaire est uen catastrophe : le calcaire sabote completement le radiateur : quand on reparera la fuite on se retrouvera avec un radiateur bouché par le calcaire
    quand c'est le pot d'échappement qui crache des nuages de fumée blanche pas besoin d'être grand expert pour diagnostiquer la casse du joint de culasse et continuer a rouler vous coute rapidement la culasse complète ça ne vaut pas le coup pour aller chercher les enfants a l'école on peut trouver un autre moyen et pour emmener la voiture au garage on peut aussi trouver des solutions....

  25. #24
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Bonjour à tous. en fait la fumée ne sort que quand je suis à l'arret ! ce soir un ami garagiste passe voir tout ça et je vous tiens au courant merci à tous

  26. #25
    invite3e67d1f2

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    Bonjour à tous. en fait la fumée ne sort que quand je suis à l'arret ! ce soir un ami garagiste passe voir tout ça et je vous tiens au courant merci à tous
    alors ça remet en cause le diagnostic.
    Est ce que ce ne serait pas un panache de fumée blanc /bleu au moment du démarrage?
    Le joint de culasse quand il est cassé au point de faire des fumées blanches a l'échappement ...ça continue en roulant.

  27. #26
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    c'est exactement ça un panaché fumée blanc/bleu, et seulement quand je demarre et quand je suis à l'arret et rien quand je roule !!!

  28. #27
    seizetheday

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    ça doit être les joints de queue de soupape qui sont hs
    ça c'est pas grave faut juste rajouter de l'huile de temps en temps
    si c'est un joint de culasse l'eau dans le vase d'expansion doit bouilloner quand le moteur tourne
    faire tres attention en ouvrant le bouchon a chaud !!!
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  29. #28
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    et bien tout ailleurs en ouvrant mon vase d'expansion l'eau bouillait ! mon ami vient de passer et m'a annoncé que c'était le cylindre qui était hs et qu'il fallait carrement changer le moteur car comme c'est une vieille voiture ça ne valait pas le coup de changer pièce par pièce. j'en aurais pour 1500 euros mais ça ne m'interesse pas d'engager autant de frais pour une voiture qui a 17 ans. et en meme temps j'en ai obligatoirement besoin car j'habite à la campagne et toutes les commodites sont éloignées. QUE FAIRE ????

  30. #29
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    bonjour, un autre ami garagiste est venu et m'a dit que c'était le joint de culasse qui était abimé ! 2 avis differents ! on me propose un renault espace 3 2.2 dci année 2001 140000 kms. qu'en pensez vous ?

  31. #30
    MASHKA

    Re : grosse fumée qui sort du pot d'échappement

    bonjour, je recherche le notice de l'espace renault 3 2.2 dci. si quelqu'un pouvait me dire ou me la procurer merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaleur qui sort ou froid qui entre?
    Par inviteaaf76eb1 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2011, 14h55
  2. fumée qui sort du poele a l'ouverture?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2010, 12h50
  3. TPE sur le pot d'échappement
    Par invitebc095d1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 15h51
  4. TPE sur le pot d'échappement
    Par invitebc095d1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2008, 17h10
  5. [Blanc] fumée sort four whirlpool
    Par invite06ea47a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.