Bonjour à tous il y a beaucoup de fumée qui sort du pot d'echappement de mon espace renault 2 diesel. en plus il vibre qu'en je suis à l'arret. quelqu'un pourrait il me depanner ? MERCI
-----
Bonjour à tous il y a beaucoup de fumée qui sort du pot d'echappement de mon espace renault 2 diesel. en plus il vibre qu'en je suis à l'arret. quelqu'un pourrait il me depanner ? MERCI
Hello!
Quelle couleur la fumée?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Fumee blanche
Hello!
Ben, ça ressemble bien à un joint de culasse qui t'aurai lâché!
http://bonne-route.chez-alice.fr/ast...t%20diesel.htm
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
je dois aller chercher mes enfants à l'ecole, est ce que tu penses que je peux faire 8kms sans tomber en rade ?
si je verifie le niveau du liquide de refroidissement et qu'il est bas puis je mettre simplement de l'eau car je n'ai plus de liquide ?
Hello!
Ben comme ça, à 300 km de distance, aucune idée!
Vérifie et complète éventuellement (A FROID!!) le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et tire pas trop sur le moteur. Un jerrycan d'eau dans le coffre peut toujours servir!
Vu l'époque de l'année à laquelle on est, tu peux rajouter de l'eau, y'a peu de chances que ça gèle fort la nuit.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
donc je peux mettre de l'eau (provisoirement le temps que mon mari rentre ce soir) en remplacement du liquide ?
Hello!
Oui, sans problème, mais n'oublie pas, ne jamais toucher au circuit de refroidissement s'il est chaud.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
ok merci pour tes conseils car j'appréhendais d'aller à l'école et de tomber en panne. là je suis rassurée. tu penses que ça va couter cher de remplacer le joint ?
Hello!
C'est pas donné, mais il faut d'abord que ton garagiste confirme le diagnostic.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
ok et merci encore bonne journée
oula arret immediat pour un joint de culasse sinon c'est le moteur complet qu'il faut changer !!!!!!
en rajoutant de l'eau elle va passer dans l'huile en roulant et ça va faire une mayonnaise infame dans le carter et endommager tous les éléments
oulala tu me fais peur , donc tu me conseilles de ne pas utiliser ma voiture meme pour faire 8 kms ???
je viens d'aller rajouter de l'eau et je n'ai rien remarqué d'anormal dans le reservoir
pas dans le reservoir d'essence dans le carter d'huile
difficile d'estimer les degat a distance vaut mieux mieux pas tenter le diable parce un moteur ça coute bien plus cher que le changement dun joint de culasse
appelle ton assistance si tu en as une avec ton assurance
mais là je n'ai pas le choix , il faut que j'aille chercher mes enfants à l'école. tu penses qu'en faisant 8kms je risque d'endommagé le moteur ?
ouais vaut mieux prendre un taxi pour aller chercher les pitchoun ça coutera mois cher
je n'ai pas eu le choix et j'ai quand meme été à l'école !!!! de toute façon je serai obligé de rouler avec pour l'emmener au garage
Et refais le niveau d'eau dans le radiateur (avec de l'eau du robinet) avec moteur froid.
quand un moteur a une fuite d'eau rien ne prouve que c'est le joint de culasse
ca peut etre tout simplement un e durite en caoutchouc percé : c'est beaucoup plus simple
ca peut etre aussi le joint tournant de la pompe a eau
dans tout les cas il ne faut pas atendre que ca surchauffe pour ajouter de l'eau : eau froide dans moteur chaud = joint de culasse peté meme si je joint de cuèlasse n'etait pas le probleme au depart
donc quand un moteur bouffe de l'eau il faut s'arreter tres souvent pour verifier le niveau et rajouter l'eau au fur et a mesure
je ne peut pas dire combien de kilometre veut dire tres souvent : si il faut en rajouter tous les 5 km il ne faut pas atendre 6km !
quand il ne gele plus il est inutile de gaspiller du vrai liquide de refroidissement dans un moteur qui fuit : j'y met de l'eau de pluie
l'eau du robinet calcaire est uen catastrophe : le calcaire sabote completement le radiateur : quand on reparera la fuite on se retrouvera avec un radiateur bouché par le calcaire
quand c'est le pot d'échappement qui crache des nuages de fumée blanche pas besoin d'être grand expert pour diagnostiquer la casse du joint de culasse et continuer a rouler vous coute rapidement la culasse complète ça ne vaut pas le coup pour aller chercher les enfants a l'école on peut trouver un autre moyen et pour emmener la voiture au garage on peut aussi trouver des solutions....quand un moteur a une fuite d'eau rien ne prouve que c'est le joint de culasse
ca peut etre tout simplement un e durite en caoutchouc percé : c'est beaucoup plus simple
ca peut etre aussi le joint tournant de la pompe a eau
dans tout les cas il ne faut pas atendre que ca surchauffe pour ajouter de l'eau : eau froide dans moteur chaud = joint de culasse peté meme si je joint de cuèlasse n'etait pas le probleme au depart
donc quand un moteur bouffe de l'eau il faut s'arreter tres souvent pour verifier le niveau et rajouter l'eau au fur et a mesure
je ne peut pas dire combien de kilometre veut dire tres souvent : si il faut en rajouter tous les 5 km il ne faut pas atendre 6km !
quand il ne gele plus il est inutile de gaspiller du vrai liquide de refroidissement dans un moteur qui fuit : j'y met de l'eau de pluie
l'eau du robinet calcaire est uen catastrophe : le calcaire sabote completement le radiateur : quand on reparera la fuite on se retrouvera avec un radiateur bouché par le calcaire
Bonjour à tous. en fait la fumée ne sort que quand je suis à l'arret ! ce soir un ami garagiste passe voir tout ça et je vous tiens au courant merci à tous
alors ça remet en cause le diagnostic.
Est ce que ce ne serait pas un panache de fumée blanc /bleu au moment du démarrage?
Le joint de culasse quand il est cassé au point de faire des fumées blanches a l'échappement ...ça continue en roulant.
c'est exactement ça un panaché fumée blanc/bleu, et seulement quand je demarre et quand je suis à l'arret et rien quand je roule !!!
ça doit être les joints de queue de soupape qui sont hs
ça c'est pas grave faut juste rajouter de l'huile de temps en temps
si c'est un joint de culasse l'eau dans le vase d'expansion doit bouilloner quand le moteur tourne
faire tres attention en ouvrant le bouchon a chaud !!!
et bien tout ailleurs en ouvrant mon vase d'expansion l'eau bouillait ! mon ami vient de passer et m'a annoncé que c'était le cylindre qui était hs et qu'il fallait carrement changer le moteur car comme c'est une vieille voiture ça ne valait pas le coup de changer pièce par pièce. j'en aurais pour 1500 euros mais ça ne m'interesse pas d'engager autant de frais pour une voiture qui a 17 ans. et en meme temps j'en ai obligatoirement besoin car j'habite à la campagne et toutes les commodites sont éloignées. QUE FAIRE ????
bonjour, un autre ami garagiste est venu et m'a dit que c'était le joint de culasse qui était abimé ! 2 avis differents ! on me propose un renault espace 3 2.2 dci année 2001 140000 kms. qu'en pensez vous ?
bonjour, je recherche le notice de l'espace renault 3 2.2 dci. si quelqu'un pouvait me dire ou me la procurer merci