[Blanc] Différents "froids"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Différents "froids"



  1. #1
    invite0e2c1f0c

    Différents "froids"


    ------

    Bonjour,

    mon réfrigérateur (frigo + congel) donne des signes de faiblesse : il s'amuse à me congeler les aliments de la partie réfrigérateur avec une température pouvant atteindre -3°C.
    Tout ca pour vous dire que j'envisage donc de le changer prochainement (à loins qu'une réparation simple soit envisageable ?) et je m'interroge sur les modèles actuels.
    Ma question est la suivante :
    j'ai vu qu'il existe des modèles à froid brassé, froid ventilé, froid tout court... Quelle est la différence ? Que faut-il choisir ?

    J'ai besoin d'un grand frigo (pas américain) avec une porte au dessus pour une partir congélateur d'une taille corecte mais je suis un peu perdu devant tant de marques, de modèles et de spécificités techniques (sondes, compresseurs, etc....)

    Merci par avance pour votre aide

    Art

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Différents "froids"

    bonjour,

    sans la marque et la reference cela ne va pas etre evident de vous repondre .... peut etre un probleme de thermostat... ensuite pour ce qui est de choisir un frigo , vous avez des sites comparateurs qui font ca très bien !!!

  3. #3
    invite0e2c1f0c

    Re : Différents "froids"

    Bonjour,

    je vérifie marque et modèle pour le diagnostic technique.
    Pour ce qui est du choix, je ne cherche pas le meilleur prix qu'un comparateur pourrait m'apporter, c'est un éclairage technique qu'il me faut. En quoi un froid brassé est mieux (ou pas) qu'un froid ventilé ou qu'un réfrigérateur "classique" ? Y'a-t-il des points techniques auxquels il faut veiller avant de faire un choix (je ne sais pas : nombre de compresseurs, de thermostats, rapport puissance / volume et sans doute d'autres critères (je ne sais même pas si ceux-là existent !)).

    Une fois ces aspects définis et compris, je m'occuperais de chercher le modèle adéquat.

    Merci pour votre aide et à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Art

    Art

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Différents "froids"

    bonsoir,
    sur vos points cités je vais répondre
    -1- froid statique
    avantage:
    la simplicité technique (un thermostat, un compresseur + circuit réfrigérant) donc coût de conception réduit

    inconvénients:
    répartition de température moins homogène , (mais utile!!!) dégivrage partie congélateur manuelle (une a 2 fois par ans suivant utilisation

    -2- froid brassé :
    avantage,
    les mêmes que le précédent + température plus homogène en partie frigo
    inconvénients:
    les mêmes que le précédent
    -3- froid ventilé (nommé "no frost)
    avantage :
    température plus homogène, dégivrage automatique de toutes les zones frigo et congélateur, meilleure conservation des aliments en durée
    inconvénients
    complexe, nombreux composants, coût de concept plus conséquent, risque de défaillances plus élevé, sav plus délicat et plus couteux,
    ceci est un tir groupé des différents paramètres tel qu'un technicien sav peut le concevoir,
    reste ensuite votre choix qui sera fonction de votre budjet et du confort désiré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e2c1f0c

    Re : Différents "froids"

    Juste un mot : merci

  7. #6
    invite0e2c1f0c

    Re : Différents "froids"

    Bonjour,

    voici quelques éléments complémentaires :
    frigo actuel : Brandt Sphéris RD2805 A (il a environ 10 ans).
    213 litres de réfrigérateur - 55 l pour le congélateur.

    Pour les types de froids, j'aime beaucoup la créativité des fabricants puisque j'ai trouvé aussi du froid dynamique et du ventilé total (parce que je pense que certains ne sont que des ventilés partiels ?)

    Merci pour votre aide.

    Art

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...