[Blanc] Indesit IDL502 voyants 2 & 4 clignotent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Indesit IDL502 voyants 2 & 4 clignotent



  1. #1
    invite468ae829

    Indesit IDL502 voyants 2 & 4 clignotent


    ------

    Bonjour à tous, et désolé d'avoir à vous retrouver pour une nouvelle panne...

    J'ai un IDL502 (lave vaisselle indesit) dont les voyants 2 & 4 (en partant de la gauche) clignotent après 1/4 h environ.

    Au démarrage,
    La cuve se vide.
    La cuve se remplit.
    Les bras tournent et un cycle prélavage se fait.
    L'eau circule (vidange/remplissage)
    L'eau chauffe.
    et au bout d'un certain temps je n'ai plus qu'un reste d'eau fumante au fond de la cuve.

    J'ai changé le klixon (thermostat). Avant que je ne le change, je ne passais jamais en prélavage et l'eau s'évaporait avant que les bras ne tournent et les voyants 1 & 2 restaient allumés.

    j'ai donc testé à l'ohm-metre le klixon qui restait passant à toute température. Le nouveau m'a permis de passer une étape supplémentaire avec le prélavage (maintenant j'entends bien les bras qui tournent).

    La pompe de vidange fonctionne et la pompe de cyclage aussi.

    Que peut il me rester à faire pour dépanner cette satanée machine ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Indesit IDL502 voyants 2 & 4 clignotent

    bonsoir le clignotement des voyant 2 et 4 correspond a un probleme de chauffage
    1-controlez votre resistance avec un multimetre en position ohmetre
    2-controlez si la sonde ctn est bien emboité au niveau de la boite a produit
    3 et si tout cela est bon c'est votre carte electronique(bit 100) qui est hs
    le tuyau de vidange est il bien a une hauteur de 80cm?
    a+ bret35

  3. #3
    invite468ae829

    Re : Indesit IDL502 voyants 2 & 4 clignotent

    Bonsoir, et merci de votre aide.

    En fait après le changement du klixon et au premier test, j'ai entendu un "clac" électrique après le premier cycle - lavage "éco" -vidange/remplissage/rotation des bras - (de ceux que l'on entend en faisant se toucher deux fils electriques qui n'auraient jamais du le faire) mais la machine a continué de manière imperturbable sa rotation et a même fait un nouveau cycle vidange/remplissage/chauffe qui s'est terminé par le fameux clignotement.

    Je suppose que la résistance est bonne puisqu'elle chauffe, et j'obtenais dans les 30 ohms (de mémoire) à ma dernière mesure (avant changement du klixon) Mais quelle valeur dois-je obtenir ?
    La sonde ctn, je pense l'avoir resserré, je vais revérifier.
    Le tuyau de vidange n'a pas bougé, ça marchait avant, je vais supposer que ce n'est pas la cause.

    par contre la carte (Bit100) se situe ou ? parce qu'effectivement, une légère odeur de bakélite brulée s'est fait sentir....(mais encore une fois sans interruption du cycle)
    Et là vous me faites peur, (l'odeur m'a fait le même effet ) si la carte a fumé, c'est qu'elle a eu un problème.
    Avant que je ne change le klixon (commandé chez le fournisseur) problème n'existait pas, se pourrait-il que la valeur du klinxon (78°) ne soit pas la bonne ? et que cela ait pu avoir une influence ?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Indesit IDL502 voyants 2 & 4 clignotent

    re
    votre resistance est bonne si elle fait 30 ohms
    le module bit 100 est placé dans le bandeau de commande juste derriere vos 4 voyants verts qui font partie du module
    controlez l'etat de celui ci (soudure ect)
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne INDESIT WIDL 146: Voyants qui clignotent
    Par invite0b7ed02d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 06h07
  2. [Blanc] Lave linge Indesit - tous les voyants clignotent!
    Par Anonyme10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2009, 23h02
  3. [Blanc] Panne lave ligne WIL11 Indesit voyants clignotent
    Par invite1922c9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 19h35
  4. [Blanc] Lave vaisselle indesit DI74 en panne voyants clignotent
    Par invite6251da6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 21h00
  5. [Blanc] Panne vidange INDESIT IDL41 : 2 voyants clignotent...
    Par invitea0a16f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...