[Blanc] eau dans le frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

eau dans le frigo



  1. #1
    invitea04a94a3

    eau dans le frigo


    ------

    Bonjour, mon frigo fait de l'eau. C'est un frigo type appartement (petit avec freezer: Listo Table Top 144 litres). Du gel se forme tout autour de la porte du freezer puis goutte ce qui remplit le frigo d'eau.

    J'ai lu beaucoup de solutions:

    1. Un jour au niveau du joint : il y en avait un, tres petit mais il y en avait un, j'ai "rubsoné" un coup et plus de jour... le probleme persiste....

    2. Tuyau d'évacuation d'eau du dégivrage auto bouché : il n'y a pas de dégivrage auto.

    3. Tuyau d'évacuation de condensation d'eau bouché : C'est problématique je n'ai aucun trou dans mon frigo :s . D'apres ce que j'ai compris celui est mené au moteur qui doit réchauffer l'eau et l'évaporé... Il n'y a aucun tuyau de ce type qui mene au moteur.

    Help !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : eau dans le frigo

    Bonjour
    Est ce que vous dégivrez l'appareil régulièrement ? Ce dégivrage est a faire au moins 2/3 fois par mois.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : eau dans le frigo

    bonsoir,
    vous dites freezer, mais en fait combien d'étoiles: 2 ou 3 ??
    car votre descritif est litigieux,
    savoir que si 2 étoiles:
    le frigo est a dégivrer (via un petit bouton au centre du thermostat) dès qu'il y a plus de 5mm d'épaisseur de givre dans la partie freezer
    ceci le soir,
    au matin vider le bac de dégivrage situé sous le freezer
    le frigo ayant repris de lui même sa fonction normale (dégivrage semi automatique)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitea04a94a3

    Re : eau dans le frigo

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Est ce que vous dégivrez l'appareil régulièrement ? Ce dégivrage est a faire au moins 2/3 fois par mois.
    Oui je dégivre l'appareil mais l'apparition de glace et d'eau se refait a partir de 3-4 jours apres.

    bonsoir,
    vous dites freezer, mais en fait combien d'étoiles: 2 ou 3 ??
    car votre descritif est litigieux,
    savoir que si 2 étoiles:
    le frigo est a dégivrer (via un petit bouton au centre du thermostat) dès qu'il y a plus de 5mm d'épaisseur de givre dans la partie freezer
    ceci le soir,
    au matin vider le bac de dégivrage situé sous le freezer
    le frigo ayant repris de lui même sa fonction normale (dégivrage semi automatique)
    Oui en effet il a 2 etoiles, mais il n'y a aucun bouton au centre du thermostat pour le dégivrage, je débranche la prise électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : eau dans le frigo

    Dans ce cas il y a un problème d'étanchéité du joint du freezer.Je suis dépanneur et rencontre ce problème sur ce type d'appareil premier prix ,quand ils sont encore sous garantie je remplace l'appareil car il n'y a pas de solution fiable .

  7. #6
    invitea04a94a3

    Re : eau dans le frigo

    il y a un problème d'étanchéité du joint du freezer
    Le problème est qu'il n'y a pas de joints a proprement parlé sur la porte du freezer, c'est juste un porte en plastique qui se "clip" .

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : eau dans le frigo

    bonjour,
    une photo serait la bienvenue (porte principale ouverte)
    la porte principale n'aurait pas une prise d'air???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitea04a94a3

    Re : eau dans le frigo

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    une photo serait la bienvenue (porte principale ouverte)
    la porte principale n'aurait pas une prise d'air???
    J'ai trouvé une photo, ce n'est pas mon frigo mais c'est ce type de freezer (c'est meme les memes tites aération au dessus): http://img.2ememain.be/f/normal/5457...rix-soldes.jpg

    Pour la prise d'aire, non j'ai fait un test en mettant une lampe a l'intérieure du frigo pour voir si il n'y avait pas un jour. Et j'ai réparé le jour , malheureusement le problème persiste :s .

  10. #9
    ptigui29

    Re : eau dans le frigo

    c'est bien un appareil à dégivrage manuel ,pensez donc à le faire dégivrer 2 a 3 fois par mois.

  11. #10
    invitea04a94a3

    Re : eau dans le frigo

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    c'est bien un appareil à dégivrage manuel ,pensez donc à le faire dégivrer 2 a 3 fois par mois.
    D'accord, merci. Je vais faire un "GROS" dégivrage ce week end pour voir comment il se comporte apres ^^.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Eau qui goutte dans le frigo
    Par bibal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 17h55
  2. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  3. [Blanc] Eau dans bas du frigo
    Par invite718518cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 08h23
  4. Eau dans frigo
    Par Ravaner dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 08h44
  5. Eau dans frigo
    Par Ravaner dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2006, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...