Bonjour à tous,
Vous m'avez récemment été d'une aide précieuse lors de la panne de mon LV NEFF.
La loi des séries, malheureusement, continue de faire son oeuvre et c'est donc aujourd'hui au tour de la plque à induction de faire des siennes.
Il y a 3 jours, les deux foyers de gauche sont tombés en panne (symptômes : affichage bandeau de commande OK, ventilo OK, chauffage KO).
Mon premier réflexe : le forum pour voir si d'autres personnes avaient rencontré le même problème.
A priori, le problème est connu et la carte de puissance semble être en cause... J'entreprend donc de démonter et là j'identifie une soudure sèche sur le carte en question.
Je pense être tiré d'affaire à bon compte : je refais la soudure, je remonte, je remet le tout en marche. Et là, problème, tout disjoncte !
Je redémonte, je schunte l'alimentation électrique de la partie gauche pour m'assurer que la partie droite fonctionne (ouf, c'est bien le cas) puis je remet en route l'ensemble D+G. Dans un 1er temp, je suis soulagé car rien ne disjoncte. Mon bonheur n'est que de courte durée, car du coup, à gauche, plus rien ne fonctionne !!!
Que c'est-il passé ? Ai-je "cramé" la carte filtre en voulant refaire la soudure sèche ?
Auriez-vous une idée et surtout un diagnostic pour me permettre de réparer cette plaque dont nous avons, comme toute famille de 5 personnes, furieusement besoin ?
Par avance, merci de votre aide
-----