[Blanc] Machine a Laver Indesit WIDL126 - la pompe de vidange Bloquée?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine a Laver Indesit WIDL126 - la pompe de vidange Bloquée?



  1. #1
    invite184bad59

    Machine a Laver Indesit WIDL126 - la pompe de vidange Bloquée?


    ------

    Bonjour, notre superbe Indesit WIDL126 clignotte comme un sapin de noel, et il ne semble pas possible de vidanger. Elle fait un bruit de moteur bloque quand positionner sur essorage (ne tourne pas)
    Elle refuse de faire l'essorage, alors que le tambour tourne sur les autres
    programme et le remplissage se fait normalement. Avez vous une idee?
    Y a t il un moyen de debloquer la pompe si le probleme est la? Je n'y connais pas grand chose en machine a laver, mais je suis prets a mettre les mains dans la mecanique. Y a t il des shemas quelques part?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite21f7f3fb

    Re : Machine a Laver Indesit WIDL126 - la pompe de vidange Bloquée?

    bonjour
    j'ai eu aussi quelques problemes avec mon lave linge que j'ai resolus, le dernier ya pas dix minutes.
    il te faudrait verifier l'evacuation de l'eau. plusieurs solutions :
    l'eau ne sort pas ou mal
    - jeter un coup d'oeil a l'arriere. le tuyau d'evacuation n'est pas plie ? (ca c'est ma petite derniere) la pompe ne se met plus en marche ou tourne mais rien de sort.
    - verifier que quelque chose ne bloque pas l'evacuation.
    chaque machine doit avoir un clapet pour acceder a l'arrivee de la pompe. a la mienne c'est devant au ras du sol. hyper pratique pour recuper l'eau qui coule...
    ce clapet a ouvrir avec une piece, un tournevis ou le manche d'un couvert... donne acces a un bouchon a devisser tout doucement. Attention, c'est derriere que commencent les innondations.
    ce bouchon de 3ou 4 cm de diametre permet d'acceder au sas avant la pompe. on arrive a un tube d'ou descend l'eau de la cuve et qui part ensuite au fond a travers l'helice de la pompe. Attention, il doit y avoir un morceau de tube de plastique amovible plus large sur le fond qui se plaque contre cette helice et qui va sauter avec l'eau a l'ouverture du bouchon. ne pas oublier de le remettre. Pour le mienne, l'eau arrive par un petit trou sur la droite un peu vers le haut du diametre d'une piece de 5 centimes. d'ailleurs a ma premiere visite dans les lieux, j'ai sorti des morceaux de branches (monsieur lancait des machines des fois) et une piece de 5 cents qui tournait a l'entree. je croyais que c'etait un clapet. mais elle a fini par se bloquer et empecher l'eau de passer (deuxieme visite). j'y ai trouve par la suite une lingette anti decoloration (troisieme visite).
    ca devrait pouvoir t'aider. si ces petits controles ne donnent pas de solution, fais une petite priere pour la pompe... ou alors c'est un probleme electronique vu qu'elle a l'air d'avoir pas mal de fonctions... et la ca depasse mes competences.
    bon courage

  3. #3
    invite21f7f3fb

    Re : Machine a Laver Indesit WIDL126 - la pompe de vidange Bloquée?

    au fait si c'etait bien ca et que tu as trouves les intrus, relance le mode essorage vu qu'elle a deja de l'eau, pas la peine d'en rajouter...

  4. #4
    invite184bad59

    Re : Machine a Laver Indesit WIDL126 - la pompe de vidange Bloquée?

    Merci pour ces conseil Celine ! je vais sortir la boite a outils ce soir. Avec des ptis loups il est pas impossible que des mouchoirs, pieces, chewings gum et tout autre obstacle bloque notre pompe. D'ailleurs on entend bien le bruit d'un moteur electrique qui tourne ou a vide ou est bloque, je suppose que c'est la pompe qui n'arrive a extraire l'eau de la cuve. Par contre ce qui me surprend c'est que pour l'essorage la cuve ne tourne pas? Elle tourne pour tous les autres programmes. Je te raconterai mes peripeties de bricolage demain. Merci encore et bonne journee.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de vidange sur machine à laver INDESIT
    Par invitea5aad6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 19h46
  2. [Blanc] Vidange machine à laver INDESIT
    Par invite1e25f436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 13h30
  3. [Blanc] Machine à laver FirstLine bloquée en vidange
    Par invite1be04b0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/02/2007, 09h09
  4. Vidange bloquée sur machine à laver
    Par inviteee2b2692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 14h00
  5. pompe de vidange de machine a laver
    Par invitecd0cbcc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...