[Blanc] Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)



  1. #1
    invite28ccf7ab

    Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)


    ------

    bonjour,

    Il y a plus d'1 an, j'ai remplacé le module électronique de mon LV. Il n'a alors pas tenu plus de 4 mois. La semaine dernière, me disant qu'il était temps de remettre mon LV en route, je commande à nouveau ce module, l'installe et ... au deuxième lavage, rebelotte, le module rend l'âme.
    Dans les 2 cas, après les avoir ouvert, je peux constater que c'est un transistor qui a lâché (cramé). Ma question, est-ce que je peux ponter ce transistor ? ( borne gauche avec borne droite ) car je suppose que la seule raison de ce transistor c'est de faire office de fuse thermique.

    merci bcp,

    Phil

    -----

  2. #2
    invitec224a7f7

    Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    Bonsoir


    si ta carte brule au meme endroit et que c'est la 2è, c'est qu'il y a un autre probleme.

  3. #3
    invite28ccf7ab

    Smile Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    c'est bien ce que je crains, mais avant de refaire l'acquisition d'une nième plaque, il faut que j'isole l'origine du problème, j'ai plus envie de dépenser 167€ par cycle de lavage

    D'où ma question, si je peux temporairement bypasser ce transistor, je pourrais vérifier si les solutions apportées à cet(ces) autre(s) problèmes sont viables.

    merci

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    Bonsoir

    Si vous pouvez c'est envoyer une photo de carte électronique, avec la partie en cause..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28ccf7ab

    Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    Ok,

    Je vais tacher de faire cela ce soir,

    merci.

  7. #6
    invite28ccf7ab

    Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    et voici ( enfin !? ) l'image ....

    le transistor qui a crâmé est ( assez ) visible au centre ( orientation NNE ) .
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite28ccf7ab

    Unhappy Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    Bonjour,

    Je suis allé voir sur le site de DIEHL AKO, le fabricant de cette carte, mais rien d'utile n'est dispo.

    Donc, ( mon épouse m'appelle depuis hier 'le lave-vaisselle' ) va falloir que j'envisage ce pontage !!!

    Phil

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    Bonsoir

    on aperçois juste un échauffement de ce composant un pontage de ce Triac ou Transistor de puissance ne résoudra pas votre problème.
    ce composant est peut être un triac de puissance pour le chauffage.

  10. #9
    invite28ccf7ab

    Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    Bonjour,

    donc, il me faut détecter l'origine de mes problèmes avant de racheter une nouvelle carte, avec une probabilité relativement importante que rien ne soit solutionné correctement et ... risquer encore une carte cramée. C'est un véritable sacerdoce !!! à 166 € la carte, j'aurais vite fait de m'acheter un nouveau LV. Mais je suis opiniâtre et ...
    on verra la suite, ce pourra en aider d'autres ,

    Phil

  11. #10
    invite28ccf7ab

    Re : Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)

    ....
    j'ajouterai qu'il serait intéressant de savoir si tout ceux qui ont eu un problème 'électronique', ( écran digital qui ne présente plus que la moitié des chiffres par ex.) ont le même type de déga^ts sur la carte.

    Phil

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne LAVE VAISSELLE BOSCH logixx silence
    Par invite94d0e88e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 07h25
  2. [Blanc] Panne LV BOSCH Logixx SGS 09A05/11
    Par invite7cc2e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 16h50
  3. [Blanc] panne de lave vaiselle Bosch silence logixx automatic
    Par invite8bc86b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 10h38
  4. [Blanc] Panne LV BOSCH mod SGV59A03/18 (logixx)
    Par invite28ccf7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 21h00
  5. [Blanc] lave-vaisselle logixx bosch en panne!!
    Par invite7be58ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...