[Thermique] Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !



  1. #1
    invite36fa6d08

    Angry Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !


    ------

    bonjour a tous!!

    je vais vous expliquer mon probleme un bizarre.
    depuis une coupure edf qui a dure a peut pres 12h,lorsque la chaudiere s'est remise en route,l'erreur 6 est apparu ,j'ai regarde la notice,et cette erreur indique une anomalie au niveau de l'extracteur.
    j'ai ouvert la chaudiere,nettoye le conduit des sorties de fumee,lubrifie l'extracteur,nettoye les bruleurs,verifie si le gaz arrivee bien,verifie l'entree d'air tout est ok!!
    si je veux allume l'eau chaude ou bien le chauffage,je dois declencher l'extracteur manuellement car il ne le fait plus en automatique,et de ce fait il tourne donc je ne sais pas si c'est l'extracteur lui meme!!?
    le chauffagiste est venu et il me dit de changer l'extracteur ,je me suis renseigne ,le prix de la piece,200 euros environ sans la main d'oeuvre!!!!dure de changer vu l'age de la chaudiere qui date de 1995.
    a au faite lorsque j'ouvre l'eau chaude ou bien le chauffage l'extracteur fait un petit cliqueti et semble vouloir se mettre mais ne le fait donc pas de declenchement du gaz!!!!!
    en esperant avoir une reponse rapide!!!merci a vous tous!!!!! ,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage stefdu13110,

    Si tu arrives à faire tourner l'extracteur, ce n'est pas celui-ci qui pose problème mais le pressostat (qui se trouve à proximité raccordé par 2 petits tubes cristal) vérifier hors tension que le contact C / NF est passant, sinon déposer le pressostat, nettoyer les tubes et les embouts de raccordement.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/06/2009 à 20h33.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite36fa6d08

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    salut,
    je vais essayer ca de suite,et te remercie grandement de ta reponse ausssi rapide!!!tu auras une reponse si ca marche ou non!!
    a++.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    Bonjour, si j'ai bien compris, ton extracteur ne demarres pas tout seul mais si tu le lances manuellement il tourne correctement?
    Si tel est le cas c'est probablement son condensateur de demarrage qui est a changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36fa6d08

    Unhappy Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    oui bonjour,c'est bien il faut le declencher manuellement!!!si tu peux me dire ou se trouve le condensateur,car je ne trouve aucun plan ni mode d'emploi!!merci d'avance!!!!
    par contre on m'a repondu en 1er que c'etait le pressostat mais ou est t-il dans la chaudiere?
    a plus tard!!!!

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    Bien souvent le condensateur est fixer directement sur l'extracteur.Si tu ne le vois pas, prend nous une photo de ton extracteur voir si on le voit.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    Bonjour à tous,

    Joh93 a pensé à un démarrage manuel de la volute auquel j'avoue ne pas avoir pensé ! je n'ai pas de documents de la "Féline", mais si j'en crois l'écorché de la "Luna" le pressostat se trouve en haut à droite, le condensateur doit forcément se trouver à proximité du moteur.

    Comment lances-tu le ventilateur manuellement ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite36fa6d08

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    merci pour le renseignement mais lorsque je veux de l'eau chaude je prend un tournevis et je le fais tourner,du coup il'allume et bon pour une douche sans eau froide!!!pour le reste j'ai mis des photos !!!!a vous de voir merci!!!!!
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    Donc ca confirme ce que je pensais, c'est bien le condensateur de demarrage qui fait pas son travail.Maintenant reste a le localiser.On voit pas tres bien sur tes photos.Il faudrait pouvoir regarder la ou arrive les fils sur l'extracteur.Sinon si il n'y a rien il faut suivre le cablage qui doit aller jusqu'au circuit imprimé.Tu trouveras surement en parcours ce condensateur.Prend une photo de + prés de l'extracteur et du circuit imprimé si necessaire.

  11. #10
    invite36fa6d08

    Smile Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    slt,
    merci beaucoup pour ton conseil!!!
    je te laisse une photos de plus pres!!!
    a plus tard!!
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    Je ne vois sur tes photos aucune trace d'un eventuel condensateur de demarrage.Il faudrait que tu suives le cablage pour voir si tu ne trouves rien sur son parcours, ou directement a l'endroit ou il est raccorder sur le circuit imprimé.Pareil si tu n'es pas sur d'identifier le composant prend une photo du circuit imprimé.

  13. #12
    invite36fa6d08

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    bonjour,
    desole pour le retard de la reponse,mais cette chauudiere est trop ancienne pour envisage une reparation quelque ce soit!!
    l'extracteur,puis maintenant plus de courant car un porte fusible fait des etincelle bon bref la merde!!!
    j'ai appelle une entreprise agreer dolce vita et il m'ont fait un devis pour une chaudiere a condensation au prix de 2280.91 euros modele elm leblanc ,gva c24-h1 puissance 24 kw a ventouse,+474.75 euros de main d'oeuvre +50 euros de conformite.totale 2808.41 euros.et elles est a condensation qui est plus economique et ecologique.
    DITES MOI VOTRE AVIS!!!merci .

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !

    Bonjour, dommage pour la chappée, l'arc electrique etait peut etre du a du jeu dans le porte fusible, ca arrive parfois.

    Sinon pour ton devis cela me parait correct.
    Et je ne sais pas si c'est prevu dans ton devis mais l'ajout d'une sonde exterieure est un + non negligable pour l'optimisation de ton chauffage a condition que tout soit bien regler.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière CHAPPEE "Féline"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 08h36
  2. [Thermique] Chaudière Chappée : problème extracteur de fumées. [résolu]
    Par invitec6237921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2008, 14h20
  3. [Thermique] Panne extracteur chaudière
    Par invitef51d1cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 20h27
  4. [Thermique] Chaudiere CHAPPEE Feline
    Par invite3e47c04f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 20h12
  5. Chaudière "CHAPPEE "Féline"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 66
    Dernier message: 14/09/2006, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...