[Blanc] nettoyage filtre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

nettoyage filtre



  1. #1
    invite9d5a34a3

    nettoyage filtre


    ------

    Bonjour, j'ai un souci avec ma machine à laver Whirlpool AWE 8727 qui se bloque systématiquement en fin de cycle avec le voyant nettoyage filtre qui s'allume. Or, je n'arrive pas à ouvrir le "couvercle" du filtre : il tourne à peine quand j'essaie de l'ouvrir . Je vais me résigner à démonter la bête mais je sais pas trop comment m'y prendre et ce que je dois regarder . Quelqu'un peut-il m'aider? Un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : nettoyage filtre

    Bonsoir pariciaT,

    Est - ce que le couvercle que vous essayez d'ouvrir ( dévisser ) ressemble à ça ?
    Si c'est le cas, munissez- vous d ' une pince plate et pincez la partie du milieu plate en tournant droite / gauche jusqu ' à tourner complètement à gauche et tirez vers vous. Si vous avez du mal à le devisser, c'est qu'il doit y avoir beaucoup de saleté. @+

  3. #3
    invite9d5a34a3

    Re : nettoyage filtre

    Bonsoir,
    merci pour la réponse. C'est bien ce filtre là. En fait j'ai réussi à nettoyer ce filtre en procédant comme vous me l'avez indiqué (en forçant avec la pince plate ) il y a 3 semaines sauf qu'aujourd'hui même avec la pince je n'y arrive pas.

  4. #4
    golfo57

    Re : nettoyage filtre

    Re,
    Ben là c'est délicat. Avez vous fait appel à un homme ?
    Sinon, il ne vous reste plus qu'à démonter la pompe et la placer dans un étau pour mieux y accéder. Si vous démonter la pompe, n'oubliez pas de retirer la prise et de bien repérer ce que vous démonter et débrancher. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d5a34a3

    Re : nettoyage filtre

    encore merci pour tout je crois que je vais essayer

  7. #6
    invite9d5a34a3

    Re : nettoyage filtre

    Bonsoir,
    j'ai tout simplement démonté la durite qui arrive au filtre et j'ai trouvé dedans ........ une paire de ciseaux appartenant à ma petite fille!!!!!!! et du coup j'ai réussi à ouvrir le filtre le plus facilement possible (mais il n'était pas sale ).
    Le plus difficile a été de remettre la durite , j'ai du mettre un autre collier car j'ai été incapable celui qui était là à l'origine.

Discussions similaires

  1. conseil choix filtre et roue a filtre
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2018, 16h03
  2. [Blanc] Probleme de nettoyage filtre
    Par invite2a371183 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 10h36
  3. nettoyage filtre interférentiel
    Par invitecd485ae5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 15h13
  4. Pb témoin nettoyage filtre sur sèche linge
    Par invited05c131b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 23h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...