[Blanc] PB glace dans refrégirateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB glace dans refrégirateur



  1. #1
    invite7739b2a2

    PB glace dans refrégirateur


    ------

    Bonjour a tous
    voila, j'ai fait intervenir l'an dernier un depanneur DARTY pour un probleme de glace (1 a 2 cm) au fond de mon refrigerateur Ariston MBA4042C de 2003
    apres avoir testé le tout il a testé la sonde du frigo qui indique d'apres lui 0 Ohms, donc morte ! (les autres congel, sonde "ref" etc sont correcte )
    seul souci sur ce modele les sondes sont moulées et donc ne se changent pas, pas de "kit modif constructeur" non plus

    cependant, ce frigo a marché tout l'hivers sans glace, sans probleme, et il maintient toujours 4° (meme l'été dernier)

    alors j'aimerais vos avis de gens avisés la conjoncture me permet pas de racheter un frigo et j'aimerais comprendre pourquoi il fait de la glace seulement l'ete, si la sonde etait vraiment morte il me semble que j'aurais pas 4° ete comme hivers !!

    vous trouverez une photo de la glace du fond (ep 2cm), sachant qu'en plein ete elle monte jusqu'a envahir le ventilo du haut

    Patrick var

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    u96

    Re : PB glace dans refrégirateur

    bonjour,
    d'apres la photo ce n'est pas un probleme de sonde mais un probleme sur le circuit gaz:
    - bouchon parteil du circuit (peut se reparer sous reserve) environ 200€ si reparable.
    - manque de gaz et donc fuite: si reparable environ 150€, si non reparable dite fuite "interne" appareil a la decheterie.
    - probleme de compresseur: environ 300€.
    a verifiez aussi mais j'y crois pas, que le joint de la porte frigo adhere bien.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite7739b2a2

    Re : PB glace dans refrégirateur

    Bonjour U96 et merci pour ta reponse !

    j'aurais voulu savoir comment determiner (ou éliminer) l'une des trois causes possible de panne !
    il y a t'il des observations, des gestes, des mesures a faire ?
    d'autre part je risque quoi a rester comme ça ? le probleme risque t'il de s'agraver ? et derniere question, sachant que mon frigo a 6 ans, il vaut mieux le reparer ou le changer ?

    merci beaucoup

    Patrick du Var

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB glace dans refrégirateur

    bonjour,
    un truc a savoir,
    contrairement a une idée préconcue qui veut que lorsqu'il fait chaud on monte le thermostat,
    ben c'est tout a fait le contraire qu'il faut faire!!!!!!
    ceci afin de permettre a la régulation d'effectuer des arrêts qui reposent le compresseur et permettent le dégivrage durant les phases d'arrêt,
    car il est possible (bien que je n'y crois pas trop) qu'en fait ce soit cela votre souci,
    donc pour commencer mettez le thermostat au minimum pour test,
    si cela ne résoud pas le souci,
    vous serez malheureusement impuissant car rien d'autre qu'une remise en état du circuit n'est possible sauf que le coût en est conséquent et sans être certain du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7739b2a2

    Re : PB glace dans refrégirateur

    Salut richard et merci pour ta reponse
    mais moi j'ai un panneau ou je regle ma temperature, je la laisse sur 5°C été comme hivers
    j'aurais vraiment voulu essayer de faire le diagnostique de panne moi meme avant de consulter un professionnel pour la reparation
    quelqu'un peu m'aider pour cela ?

    merci beaucoup !!

    A+ Patrick du Var

  7. #6
    u96

    Re : PB glace dans refrégirateur

    bonsoir,
    desole d'insister mais seul un professionnel pourra diagnostiquer une panne sur le circuit froid vu les competences, le materiel, et les agreements requis.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
  2. [Blanc] Pb de glace dans congélo
    Par klhac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 12h56
  3. Glace/givre dans frigo Arthur Martin AR8360CN
    Par invite1a55abd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 10h17
  4. de la glace dans mon réfrigérateur !
    Par inviteb044be66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...