[Thermique] Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise



  1. #1
    invite6e9eb84f

    Question Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon installation (faite par un professionnel) en aout 2008
    - Chappée MAX 2.28 FF HTE : condensation murale ventouse.
    avec commande à distance AVS77 montée sur le panneau avant de la chaudière
    - sonde extérieure
    - thermostat d'ambiance sans fil

    Depuis le début, de 0 à 5 fois / jour la pendule de l'AVS 77 se réinialisait : démarrage Lundi OOhOO !!!

    Les cartes et l'afficheur ont été changés un par un : pas mieux
    le circulateur a été changé car il faisait semble-t-il trop de bruit : pas mieux.

    Depuis les beaux jours et que le chauffage ne se déclenche plus,
    je n'ai constaté le pb qu'une seule fois...

    SAVELYS qui me fait la maintenance ne sait plus trop quoi faire, et me conseille de faire mettre par un électricien un filtre "anti-harmonique" !

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise

    Bonjour, l'avs 77 a ete remplacé aussi je suppose?
    Les autres parametres de la chaudiere restes corrects eux?
    Ont t'ils fait l'essais de deconnecter ton thermostat d'ambiance au niveau de la chaudiere et de le shunter directement sur la chaudiere pendant quelques jours ?
    Il arrive parfois qu'au niveau des fils du TA il y ai un voltage (aussi faible soit t'il) qui revienne de l'installation.Si une tension parasite arrive sur l'entrée TA de la chaudiere ca peux provoquer des perturbations dans l'electronique de celle ci.
    J'ai deja eu a plusieurs reprises des reactions bizzard avec l'electronique de cette chaudiere.

    Au pire si vraiment ton SAV n'arrive pas a trouver le probleme, ils n'ont qu'a contacter ou faire deplacer un gars de chez chappée.

  3. #3
    invite6e9eb84f

    Re : Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise

    Bonjour, merci pour la réponse.
    Oui l'AVS a aussi été changé
    SAVELYS avait débranché le récepteur du thermostat sans fil entre 2 interventions pour voir... Le TA de l'AVS fonctionnait bien (même monté sur la FAV de la chaudière, juste un offset de qq °C, car bénéficiant des calories de la chaudière)
    Mais rien de significatif : toujours des reset ... (le reste des paramètre semble donc être correct)

    Sur le récepteur, il y a un relais, donc un contact sec : c'est la chaudière qui génère l'alim et mesure si le contact est fermé ou pas.



    La chaudière est dans la cuisine au dessus du micro-onde, mais autant, il y a des reset vers 7h30 le matin, ou le soir (à l'heure du repas ou de la douche), mais à 3h de matin, je ne me lève pas pour mettre en route le micro-onde ou le four électrique !


    Or depuis que le chauffage ne tourne plus (debut mai), (nous n'avons modifié pas modifié nos habitudes), je n'ai constaté qu'un reset le 9 juin

    Donc j'en déduis que l'origine de la pertubation est à l'intérieur de la chaudière et est liée aux éléments du circuit de chauffage (moteur du circulateur, vanne 3 voies, autre chose ???)...

    Quels étaient les symptômes dont tu parles : J'ai deja eu a plusieurs reprises des reactions bizzard avec l'electronique de cette chaudiere.

    A+

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise

    Bonjour, c'etait des parametres qui changaient tout seul.Et justement le soucis venait de la ligne du TA.Pour peu qu'a un endroit sur la ligne un fil soit abimé etc... Quand je testais au multimetre au niveau des fils qui arrivaient du TA j'avais une tension de presente, alors que le TA etait un simple contact.Le fait d'envoyer une petite tension sur les bornes du TA au niveau de la chaudiere faisait des perturbations et des parametres changeaient tout seul.Depuis que l'ont a supprimer cette ligne et repasser un cable le probleme est resolu.C'est pourquoi je te faisais cette supposition.

    Le circulateur fonctionne aussi en eau chaude donc il ne peut pas etre en cause.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise

    Je reviens sur ton probleme pour te demander est ce que le SAV a verifier si il y avais une tension entre neutre et terre?

  7. #6
    invite6e9eb84f

    Re : Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, c'etait des parametres qui changaient tout seul.Et justement le soucis venait de la ligne du TA.Pour peu qu'a un endroit sur la ligne un fil soit abimé etc... Quand je testais au multimetre au niveau des fils qui arrivaient du TA j'avais une tension de presente, alors que le TA etait un simple contact.Le fait d'envoyer une petite tension sur les bornes du TA au niveau de la chaudiere faisait des perturbations et des parametres changeaient tout seul.Depuis que l'ont a supprimer cette ligne et repasser un cable le probleme est resolu.C'est pourquoi je te faisais cette supposition.
    SAVELYS a débranché le récepteur du TA sans fil puis l'a recablé. Tjrs même pb avant, pendant et après

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Le circulateur fonctionne aussi en eau chaude donc il ne peut pas etre en cause.
    Exact, la partie moteur est tiède : donc toujours sous tension.

    Tension entre neutre et terre : j'ai refait tout le tableau électrique
    l'ancien était en neutre commun, j'ai tout passé avec des fusibles bipolaires et différentiels 50mA. J'ai 2 à 3 V entre neutre et terre, mais dans toute la maison, et dès l'arrivée EDF (après le disjoncteur diff 500mA)

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée MAX 2.28 FF HTE : pendule qui se réinitialise

    Je pense que tu peux toujours faire poser le filtre comme conseiller par ton sav, mais sinon n'hesites pas a leur demander de faire deplacer le sav de chappée.
    Fais deja presque un an que tu trimballe ton probleme.

Discussions similaires

  1. Chappée HTE 45
    Par inviteb55cc490 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 04h49
  2. [Thermique] probleme chaudiere chappee initia Max 2,24
    Par invite21ec1df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 11h55
  3. [Thermique] chaudière chappee
    Par invite8ca3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 19h10
  4. [Thermique] Cherche utilisateur Chappee LUNA DUO 3.33 HTE
    Par inviteed6a2dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 20h24
  5. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...