Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???



  1. #1
    inviteb2e8e0c8

    Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???


    ------

    Voilà je viens d'acheter une vieille maison de 1850 de 180m2 en normandie, et je dois changer la chaudière au fioul et j'ai eu 2 devis l'un avec une viessmann vitorond 110 bruleur vitoflame 100 (5000 euros avec la régulation vitrotonic 200 soit 4000 euros avec le crédit d'impot de 15% sur la chaudière et 25% sur la régul), et l'autre me propose la chappée bora HTE à condensation (7000 euros soit 4000 euros avec le crédit d'impot de 40%), d'un point de vue prix avec le crédit d'impot ça revient au meme, donc je n'arrive pas à me décider ??? wiessmann est-il mieux que chappée ?? et surtout la bora HTE fera-t-elle vraiment faire de la condensation sachant que mes radiateurs ne sont pas particulièrement surdimentionnés et pas d'isolation intérieure des murs qui font 60cm d'épais !! j'ai peur aussi de l'acidité créée par ce type de chaudière ?? bref je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la question existentielle qui se pose à moi, je vous remercie par avance des avis éclairés que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    2x2

    Re : Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???

    Bonsoir choisi surtout le professionnel qui gerera l'installation
    Pose ta question sur "cyberbricolleur" il y a plus de plombier.....
    Cordialement D.M.

  3. #3
    invite5748a2e0

    Re : Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???

    Bonjour,

    Je peux juste te donner qq infos issues de mes recherches de l'année derniere quand j'ai changé ma chaudiere au gaz.
    J'ai pris une chaudiere à cond de chez chaffoteaux et maury (je chauffe + de 200 m2 en lorraine). C'est simple et efficace.
    Es-tu tenu par le fuel ? Le gaz me semble un peu moins risqué financierement.
    Pour les chaudieres j'ai eu confirmation que vissmann etait une tres bonne marque, qui avait un peu payé ses debuts en condensation mais avait bien reagit et adapté ses produits. Un moment j'ai ete attiré par une dietrich mais les differents artisants (installateurs notament de cette marque) m'on dit qu'ils faisent les erreurs que vissmann avait fait avant sur le choix des materiaux.
    Cpd viessman fait payer cher son nom et sa marque.

    Dans mon cas je suis tres satisfait de ma niagara green.

    Un conseil, le thermostat programmable c'est super. Tu peux faire de vrai economies de consommation en conservant un confort de chauffage. J'en ai pris un mobile, ce qui me permettra de le deplacer quand j'installerai mon poele dans le sejour au RDC. Le thermostat sera à l'etage pour continuer à chauffer les chambres.

    Desolé pour ces infos tres partielles et un peu hors sujet. bonne continuation

    EL ZOZO

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudiere viessmann
    Par invite4e584747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 10h01
  2. [Thermique] problème chaudière viessmann
    Par charliev26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 14h31
  3. [Thermique] Cherche utilisateur Chappee LUNA DUO 3.33 HTE
    Par inviteed6a2dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 20h24
  4. Chaudiere Au Fioul A Condensation
    Par invite10f3db7c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 17h46
  5. pb sur chaudière Chappée Bora sol
    Par invited9a85435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...