Voilà je viens d'acheter une vieille maison de 1850 de 180m2 en normandie, et je dois changer la chaudière au fioul et j'ai eu 2 devis l'un avec une viessmann vitorond 110 bruleur vitoflame 100 (5000 euros avec la régulation vitrotonic 200 soit 4000 euros avec le crédit d'impot de 15% sur la chaudière et 25% sur la régul), et l'autre me propose la chappée bora HTE à condensation (7000 euros soit 4000 euros avec le crédit d'impot de 40%), d'un point de vue prix avec le crédit d'impot ça revient au meme, donc je n'arrive pas à me décider ??? wiessmann est-il mieux que chappée ?? et surtout la bora HTE fera-t-elle vraiment faire de la condensation sachant que mes radiateurs ne sont pas particulièrement surdimentionnés et pas d'isolation intérieure des murs qui font 60cm d'épais !! j'ai peur aussi de l'acidité créée par ce type de chaudière ?? bref je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la question existentielle qui se pose à moi, je vous remercie par avance des avis éclairés que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
-----