Chaudiere Au Fioul A Condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiere Au Fioul A Condensation



  1. #1
    invite10f3db7c

    Chaudiere Au Fioul A Condensation


    ------

    BONJOUR A TOUS

    je souhaiterais installer une chaudiere a condensation au fioul et je voudrais savoir quel type de radiateur appropriés existe t il pour tirer le meilleur rendement de ma chaudiere ou bien n'importe quel type de radiateur ferait l'affaire

    En fait ya t il un rapport entre le rendement d'une chaudiere a condensation et le type de radiateur utilisés

    merci pour vos infos A+++++++

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudiere Au Fioul A Condensation

    bonjour,
    pour les radiateurs la fonte reste le meilleur produit, par contre ne surtout pas monter des radiateurs de metaux differents, faites votre choix une fois pour toute et y rester
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec9470530

    Re : Chaudiere Au Fioul A Condensation

    Bonjour
    Il faut aussi regarder à ne pas sous dimensionner les radiateurs. Dans le doute, il vaut mieux surdimensionner le radiateur même si ça revient + cher.
    OK pour les radiateurs en fonte.

  4. #4
    invitee598039f

    Re : Chaudiere Au Fioul A Condensation

    bonjour,
    attention pour que votre chaudiere aie le meilleure rendement possible il faut qu'elle condense, donc cela implique d'avoir un retour de chauffage le plus bas possible en temperature pour que les gaz de fumee atteigne leur point de rosé. (c'est le moment au la vapeur d'eau contenu dans lea gaz ce transforme en liquide.) pour ca je vous conseille de faire calculer la puissance necessaire par un proffesionnel. en generale je preconnise ce genre de chaudiere pour des installation a chauffage sol car les temperature sont plus basse que le radiateur ( sol 20/50°c. radiateur 30/60°c). ou alors mettre des radiateur a basse temperature mais c'est plus chère.

    bonne soiree

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. [Thermique] panne de chaudiere a fioul
    Par inviteb77ad3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 16h30
  3. [Thermique] chaudiere fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 14h14
  4. Chaudière fioul Viessmann vitorond 111 ou Chappée bora HTE condensation ???
    Par inviteb2e8e0c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 10h07
  5. chaudiere fioul
    Par invite6eebba19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 19h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...