Carton pour isolation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carton pour isolation?



  1. #1
    invitef18a8888

    Question Carton pour isolation?


    ------

    Bonjour j'ai un projet de construction (le plus ecologique possible) au Japon ou je reside,
    Ma belle famille exploite du carton....donc beaucoup de carton à recuperer .je viens de lire que l'on peut en faire des buches...quelqu'un en a deja utilisé ? efficace ? odeur ?
    puis je transformer cette matiere pour isoler cloison et sous toit ?
    merci pour vos avis precieux

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Carton pour isolation?

    Citation Envoyé par Laurent KUN Voir le message
    Bonjour j'ai un projet de construction (le plus ecologique possible) au Japon ou je reside,
    Ma belle famille exploite du carton....donc beaucoup de carton à recuperer .je viens de lire que l'on peut en faire des buches...quelqu'un en a deja utilisé ? efficace ? odeur ?
    puis je transformer cette matiere pour isoler cloison et sous toit ?
    merci pour vos avis precieux
    Bonjour,
    Pour l'isolation, je pense que le carton ne soit pas l'idéal. Le carton risque d'absorber et d'accumuler l'humidité. La pourriture risque de le dégrader ou simplement une dégradation naturelle assez rapide. Inflammable, le carton risque de favoriser le propagation du feu en cas d'incendie.
    L'utilisation du carton en bûches ne pose pas de vrai problème du côté odeur mais le rendement est assez faible.
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Carton pour isolation?
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 00h33
  2. Substitut du carton
    Par invite9cc7ab76 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2006, 11h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...