Bonjour,
Jeudi dernier n’ayant plus du tout d’eau chaude dans mon appartement, j’ai dû faire appel à un plombier. Le diagnostique fut vital : mon chauffe eau électrique de 200L a rendu l’âme ; trop de calcaire. D’ailleurs ça c‘est vérifié car en le vidangeant j’ai retrouvé au fond du seau plein de matière calcaire.
J’ai donc racheté un nouveau ballon d’au chaude de 300L, car c’était le seul modèle en magasin qui procédait une arrivée d’eau froide sur le coté en bas, et la sortie d’eau chaude sur le dessus.
Puis comme je passais d’un modèle de 200L à 300L, j’ai dû couper le tuyau (en recuit) qui était relié à la sortie d’eau chaude en haut pour y brancher un flexible métallique car sinon l’ancien raccordement était trop court.
Je branche le courant et la je me dis : génial je pourrai prendre une bonne douche bien chaude dans 5 ou 6 heures… Et bien non …
Tout d’abord, après une nuit en position « marche forcée », rien pas d’eau chaude et pour combler le tout pas de pression, juste un petit filet d’eau tiédasse, mais pas assez chaude pour prendre une douche.
Après quelques recherches j’apprends qu’il y a un thermostat sur mon ballon (pas de rire moqueur s’il vous plait …) donc sur une échelle de 1 à 5 il était en position 4,5, donc je le monte à 5, la maximum et j’attends. Ma douche …
La l’eau certes est plus chaude mais pas comme avant. Apres quelques recherches, je me focalise sur le réducteur de pression, et me demande est ce que je dois augmenter la pression sur le réducteur de pression ? mais la j’hésite car trop de pression peut abimer mon ballon ? Ou dois je changer mon groupe de sécurité car j’ai laissé l’ancien.
Voila je sais plus trop quoi faire pour avoir plus de pression au niveau de mes robinet de ma douche et monter encore la température de l’eau?
merci
-----