[Blanc] panne d'évacuation lave linge Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne d'évacuation lave linge Brandt



  1. #1
    gilloraymondo

    panne d'évacuation lave linge Brandt


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge est un Brandt intégrable 55DB. Modèle LI 405 N (ou LT 405 N, ce n'est pas très clair).
    La vidange ne s'est pas complètement faite lors de la dernière utilisation, mais je ne m'en étais pas aperçu.
    Donc, lorsque j'ai voulu faire la vaiselle suivante, dès que j'ai appuyé sur le bouton, court circuit.
    J'ai d'ébranché électriquement. puis, j'ai inspecté les choses et j'ai vu toute l'eau qui restait.
    Je partais aussitôt en voyage et j'ai laissé tout ça en plan 15 jours.
    Puis, j'ai désencastré le lave linge, pour chercher ou se trouverai une possibilité d'ouvrir quelque chose, comme sur mon lave linge, pour déboucher, mais je n'ai rien vu !!!! J'ai quand même renversé la machine pour vider l'eau, mais ce serais bien que je puisse déboucher. Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou cela se passe ?
    A moins, bien sûr qu'il ne s'agisse d'un problème de moteur de vidange.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne d'évacuation lave linge Brandt

    bonjour,
    deja c'est un lave vaisselle type LI405N. cet appareil a une pompe de vidange qui se trouve quasi au centre de la machine. c'est une pompe magnétique mais c'est possible que des saletés la bloque par moment.
    on peut atteindre cette pompe par dessous tout simplement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gilloraymondo

    Re : panne d'évacuation lave linge Brandt

    Bonjour,
    Et merci pour votre aide. Je vais voir ça ce week end. J'imagine qu'il faut renverser la machine et regarder ce qu'on peut alors démonter pour atteindre ce moteur et retirer les saletés
    Merci encore.
    Je vous tiendrai au courant

  4. #4
    gilloraymondo

    Re : panne d'évacuation lave linge Brandt

    Bonjour,
    J'ai donc renversé le lave vaisselle mais je n'ai rien vu qui puisse de démonter. Donc je l'ai remis debout dans le bon sens et, de l'intérieur, j'ai démonté cette grille de plastique. Là j'ai encore pu enlever la pièce qui reçoit le filtre.
    Il y avait plein de saletés que j'ai retirées. Mais après, je n'ai pas vu ce que je pouvais démonter de plus. Il semble qu'il faille alors démonter la cuve entière ????
    En tout état de cause, le problème reste entier : Essai fait, la vidange ne se fait pas.
    Une idée ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : panne d'évacuation lave linge Brandt

    Bonjour,

    Pas de démontage cuve !!!
    voici une vue de la pompe de vidange
    Démontage 1/4 de tour
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    philgood1968

    Re : panne d'évacuation lave linge Brandt

    Bonjour,
    Pour acceder a la pompe il faut demonter le cote droit. pour cela retirer la plinthe pour acceeder a une des vis de la tole droite plus deux autre vis sur la facade avant et trois vis a l'arrière ensuite retirer le dessous il est juste clipsé sur le chassis. La pompe se trouve a droite en bas au milieu.

    Cdt

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : panne d'évacuation lave linge Brandt

    Salut philgood1968

    Exact elle est clipée une erreur de ma par celle si n'est pas 1/4 de tour.
    et le démontage par le panneau est beaucoup plus simple.
    a+++++++

  9. #8
    philgood1968

    Re : panne d'évacuation lave linge Brandt

    Bonjour Chougaby,

    En fait tu n'as pas tout a fait tort. Elle est vissée sur les premieres fabrication et est clipsésur les dernières.
    Mais meme sur les "clipsée " il est plus simple, pour un "non technicien" de demonter le coté droit
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'évacuation eau lave linge
    Par invite5ebbb8c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 17h20
  2. [Blanc] panne lave linge brandt
    Par invited9085157 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 14h52
  3. panne lave linge brandt
    Par inviteb914096e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 17h26
  4. Panne lave-linge Brandt
    Par invite4d76bdef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 13h30
  5. Panne lave-linge Brandt
    Par martini_bird dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...