[Brun] panne lecteur enregistreur hdd panasonic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne lecteur enregistreur hdd panasonic



  1. #1
    chasseur70

    panne lecteur enregistreur hdd panasonic


    ------

    bonjour,

    J'ai 2 lecteurs enregistreur avec hdd panasonic qui ont les mêmes pannes réf : DMR EX77 et DMR EX88

    - il ne lisent pas les dvd originaux zone 2 alors que le lecteur est compatible et les copies (DVD-R/RW DVD+R/RW ou CD), pensez vous que cela vient obligatoirement du lecteur optique

    - lorsque je sort du menu du lecteur pour regarder les chaines TNT l'affichage TV se coupe quand je suis branché sur la prise péritel alors que sur la prise RCA l'affichage ne se coupe pas
    si j'appuie sur le bouton menu de la télécommande l'affichage tv revient

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne lecteur enregistreur hdd panasonic

    Bonjour chasseur70 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chasseur70 Voir le message
    ... J'ai 2 lecteurs enregistreur avec hdd panasonic qui ont les mêmes pannes ...
    Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le pannes soient liées entre elles.

    Citation Envoyé par chasseur70 Voir le message
    ... ils ne lisent pas les dvd originaux zone 2 alors que le lecteur est compatible et les copies (DVD-R/RW DVD+R/RW ou CD), pensez vous que cela vient obligatoirement du lecteur optique ...
    Sans en savoir plus, je suis tenté de dire oui. Quel âge ont-ils? As-tu essayé le kit de nettoyage?

    Citation Envoyé par chasseur70 Voir le message
    ... lorsque je sort du menu du lecteur pour regarder les chaines TNT l'affichage TV se coupe quand je suis branché sur la prise péritel alors que sur la prise RCA l'affichage ne se coupe pas ...
    Tu ne précises pas si c'est immédiat ou si cela arrive après un délai.

    As-tu essayé un autre source de vidéo (lecteur de dvd ou magnétoscope) vec le même câble péritel, puis, ensuite, avec un autre câble?

    Es-tu bien sûr que les deux fiches sont correctement enfoncées?

    Si tous les essais concernant ce point ne mènent à rien, o pourrait penser à un problème soft.

    As-tu vérifié, sur le site constructeur, qu'il n'existe pas de firmware plus récent que ceux de tes deux machines actuellement?

  3. #3
    chasseur70

    Re : panne lecteur enregistreur hdd panasonic

    bonjour,

    merci de ta réponse

    alors pour le problème de l'affichage qui disparait lorsque je veux regarder l'image tnt sur la télé, le problème est présent seulement sur un télé thomson chassis tx807, j'ai essayé sur un deuxième télé avec le même chassis, idem (si je commute le tv en av manuellement je retrouve l'image). Je n'ai pas de problème avec un thomson chassis itc008 ???

    par contre si vous connaissez un site ou je peux commander des optiques pour les lecteurs enregistreurs panasonic je suis preneur

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] panne DVD lecteur/enregistreur MUSTEK
    Par invite08eb3624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2009, 21h00
  2. Connection PC vers lecteur enregistreur DVD HDD
    Par invitebdc0df17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2009, 12h12
  3. [Brun] Panasonic enregistreur et canal +
    Par Manouches dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 10h28
  4. [Brun] Panne lecteur enregistreur DVD Mustek R100LD
    Par lorist dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h53
  5. [Divers] panne lecteur enregistreur dvd philips
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...