[Blanc] Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !



  1. #1
    invite6fe3dab6

    Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !


    ------

    Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec le même modèle de frigo.
    Le compresseur se met régulièrement en route mais le système qui doit permettre la ventilation de l'air à l'intérieur du compartiment réfrigérateur (système "NO FROST") ne démarre pas et au bout d'au maximum une minute le compresseur se coupe (parfois cette coupure s'accompagne d'un bruit électrique, genre de grésillement, qui se déclenche 5 à 10 secondes après l'arrêt du compresseur et dure une 10aine de secondes).
    Quand j'éteins mon réfrigérateur pendant au moins 36 heures, voire une semaine, quand je le remet en route il fonctionne à nouveau normalement pendant environ 15 jour voir un moi max, puis la séquence décrite précédemment recommence.
    A noter que suite à l'arrêt, il y a de l'eau dans le dispositif de récupération disposé sur le compresseur.
    Les commandes de marche forcée n'ont soit aucune incidence, soit plus rien ne marche pendant plusieurs heures (du coup je n'ose plus y toucher!!).
    En ce moment, si j'ouvre et referme la porte du compartiment réfrigérateur après que le compresseur se soit mit en route puis coupé, j'entends bien l'air être aspiré, puis de temps en temps le système de ventilation se met en route, puis le compresseur. Cependant je n'arrive jamais à une température inférieure à environ 10°C (température prise dans un verre d'eau dans la contre-porte du réfrigérateur) ni inférieure à -5°C dans le congélo.
    Voilà, si cette description peut éclairer les balaises de l'electro, je suis preneur de toute suggestion.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 28/05/2009 à 14h44. Motif: message déplacé a chacun son souci ne pas interférer dans celui d'un autre

  2. #2
    inviteb9b344c4

    Re : Frigo combi Ariston MBA 4831 - pas de froid

    Vous pouvez changer votre carte elctronique elle est hs

  3. #3
    invite6fe3dab6

    Re : Frigo combi Ariston MBA 4831 - pas de froid

    Merci de m'avoir répondu. Pouvez-vous me donner une estimation du coût de ce composant et est-il possible d'effectuer les travaux soit-même ou est-il indispensable de faire appel à un proffessionnel ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo combi Ariston MBA 4831 - pas de froid

    bonsoir,
    et au bout d'au maximum une minute le compresseur se coupe (parfois cette coupure s'accompagne d'un bruit électrique, genre de grésillement, qui se déclenche 5 à 10 secondes après l'arrêt du compresseur et dure une 10aine de secondes).
    je suis désolé mais j'ai un autre avis
    cela ressemble a une coupure par klixon
    au moment du déclic vous remarquez que le compresseur stoppe mais chauffe un peu,
    au besoin une nouvelle tentative a de nouveau lieu après quelques minutes et rebelote
    ceci est de très mauvaise augure ,
    que seul un frigoriste est a même d'interpréter et résoudre car nécessite une intervention sur circuit que vous ne pouvez effectuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fe3dab6

    Re : Frigo combi Ariston MBA 4831 - pas de froid

    Merci pour cette réponse même si les nouvelles n'ont pas l'air très bonnes.
    Il semblerait donc que je n'ai plus qu'à appeler un professionnel et à préparer mon portefeuille à une sévère cure d'amaigrissement .
    Pour info, j'ai relevé les températures suivantes : le 27-05-2009 à 07h00 8°C frigo et -17°C Congèlo, le 28-05-2009 à 07:00 10°C frigo et 0°C congèlo, à 19h30 12°C frigo et -8°C congélo. Est-ce que ces 3 mesures vous permettent de confirmer votre diagnostique?
    Le compresseur est effectivement bien chaud mais on peut quand même y laisser la main sans se brûler.

  7. #6
    invite6fe3dab6

    Re : Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !

    Bonjour Richard31, après avoir envoyé mes observations à BradLayne, je me suis aperçu que vous y aviez déjà répondu. Votre réponse appel de ma part les questions suivantes :
    Pensez-vous, après lecture de mes observations citées ci-dessus, que mon frigo puisse souffrir de maux similaires à celui de BradLayne ?
    Si oui, à votre avis quelle durée minimale est nécessaire pour permettre à l'huile vaporisée de retourner complètement à sa place ?
    Et enfin, pensez-vous qu'à force d'alterner les périodes d'arrêt (pendant la durée que vous préconiserez), et de fonctionnement, mon problème finira par se résoudre de lui-même sur du long terme, ou pensez-vous que je serais contraint de faire à nouveau appel à un réparateur, et dans ce cas que dois-je lui dire ? (un peu de vocabulaire technique m'aiderait sûrement à décrire de manière exacte la situation)?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Natetjeje

  8. #7
    invite6fe3dab6

    Re : Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !

    Au fait, petite précision tout de même : quasiment à chaque fois que je stop mon frigo, au bout d'un certain temps, je constate qu'il y a de l'eau, environ 2 doigts, dans le bac situé sur le compresseur, sous le petit tuyau d'évacuation, alors que je l'arrête environ tous les 15 jours 3 semaines en fonction de ses caprices.
    Cordialement
    Natetjeje

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !

    re,
    attention a ceci:
    ne surtout pas comparer mes réponses pour un internaute et votre propre demande,
    car en fait je lis attentivement un symptôme ,
    ensuite j'établi mes déductions ,
    et remarquez le ,
    sur le sien j'ai des contradictions qui se doivent d'être éclairées,
    pour votre propre cas de figure j'ai bien lu ceci:
    et au bout d'au maximum une minute le compresseur se coupe (parfois cette coupure s'accompagne d'un bruit électrique, genre de grésillement, qui se déclenche 5 à 10 secondes après l'arrêt du compresseur et dure une 10aine de secondes
    votre compresseur se bloque
    de cela lui: il n'en parle pas
    mais l'ennui avec vous c'est que votre tampon d'huile ne redescendra pas outre mesure , mais revient a chaque fois et rebelote ça bloque le compresseur,
    par contre pour lui le dégât est moindre (sous toute réserve) l'huile arriverais a passer une fois le frigo reposé mais cela n'est pas du tout certain seul l'avenir le dira
    Dernière modification par richard 31 ; 17/06/2009 à 17h02.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite6fe3dab6

    Re : Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !

    Merci Richard 31 pour ces précisions.

    D'après vous est-ce réparable à moindre coût (par exemple est-il possible d'effectuer une simple vidange + remise à niveau de l'huile)?
    Ou faut-il remplacer le compresseur, auquel cas, étant donné le coût pièce+main d'œuvre (l'estimation qui m'a été donnée est d'environ 350 à 400€ !!!), ajouté au risque d'échec de ladite réparation, ne serait-il pas plus judicieux d'envisager le remplacement de l'appareil.
    Je sais, racheter plutôt que réparer ça fait très société de consommation, mais il arrive un moment ou il faut, à mon sens, être pragmatique.
    Surtout que, en ce qui me concerne, l'appareil à très bien fonctionné pendant environ 1,5 ans, et que la comédie du "un coup je marche, un coup je ne marche plus" dure depuis octobre dernier, d'où une certaine lassitude.
    Mais si je fais durer c'est parce que j'ai toujours espoir, peut-être à tort, que mon frigo fonctionne à nouveau normalement.
    D'après vous dois-je remplacer purement et simplement mon appareil?
    Que feriez-vous à ma place?
    D'avance merci
    Cordialement
    Natetjeje.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo combi Ariston MBA 4831 - pas de froid
    Par invite391fdd5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2009, 12h09
  2. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Whirpool : pas de froid. [résolu]
    Par invite14b4b022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 11h06
  3. [Blanc] Pb Avec Refrigerateur Combiné Ariston Mba Familytime
    Par invite8fa5059f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 08h53
  4. Cablage d'un refrigerateur combiné ARISTON MBA 3841C
    Par invite916d8326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 19h14
  5. panne congélateur ARISTON MBA 4831
    Par jolarame dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...