Bonjour,
J'ai un frigo depuis 4 ans, et un problème de température vient me pourrir un mois de mai déjà pas très joyeux...!
Je vais tâcher d'être précis dès le départ:
Depuis 8 jours, il bipe pour me prévenir d'un problème de température (Ca réveille la nuit, un régal !). J'ai fais le tour des posts du forum, et j'aurai besoin de me faire confirmer ce que j'ai pu en déduire...
C'est un combi no-frost; dans le frigo, j'ai +10°C et dans le congèle +1.5°C.
A la fermeture de la porte, le frigo aspire, mais pas à la fermeture du congèle (je ne me souviens pas s'il doit le faire...).
Aucun givre ni dans le frigo ni dans le congèle (ça, ça marche bien!), le compresseur se met en route env. 50% du temps, il est chaud, voire très chaud (on peut pas laisser la main posée dessus), pas empoussiéré. Les parois sont de température neutre.
Les refroidissements rapides n'ont pas d'action immédiate sur le compresseur (voire pas d'action du tout).
J'ai débranché, rebranché, réinitialisé l'alarme en passant sur off (sinon il conserve le congèle autour de 0°c pour ne pas recongeler les aliments ce malin !)
Je soupçonne un problème de thermostat ou de sonde... Le problème, c'est que ça a l'air moins évident à changer qu'il y a 10 ans ! Un module complet coute dans les 150€, la sonde 30€... A ce prix là, je voudrais être sûr de moi !
C'est pourquoi je sollicite les cadors de frigo que j'ai pu lire le long de ces pages...
SVP, un bon tuyau ?
-----