[Blanc] Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge [résolu]



  1. #1
    invitecd68138d

    Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge [résolu]


    ------

    Bonjour et merci d'être là

    et merci aussi d'avance à qui que ce soit qui pourra m'expliquer quel est le problème de mon lave linge Whirlpool AWM 408 :

    La machine se met en route normalement, le tambour se met à tourner normalement, l'eau arrive... et repars direct par l'évacuation normale ! et il ne se passe rien d'autre que le tambour qui tourne lentement comme si il attendait qu'on lui transmette un ordre qui ne vient pas, et puis l'eau n'en finit pas d'entrer, et de ressortir aussitôt ! et ça dur anormalement longtemps.
    J'ai donc vérifier le filtre, et la pompe que j'ai testé et elle fonctionne. Ne connaissant pas bien le principe de fonctionnement me voilà ici pour demander votre avis sur qu'est ce qui dysfonctionne sur ce lave linge ? quelle pièce celà pourrait il concerner ?

    Merci

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge ?

    Bonjour,

    Ton tuyau de vidange est dans un syphon mural ???

    Cdt

  3. #3
    BIZERTIN69

    Re : Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge ?

    Bonjour

    lis ta notice pour l'installation du tuyau de vidange

  4. #4
    invitecd68138d

    Re : Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge ?

    négatif pour le syphon mural (?!), et j'ai bien lu toutes les notices merci d'y avoir pensé mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant, cette machine a toujours très bien fonctionné. L'eau rentre mais ne rempli rien elle ressort directement par le tuyau d'évacuation.
    D'autres idées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goupilargenté

    Re : Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge ?

    Bonsoir,
    Tu ne dis pas si la pompe de vidange tourne en permanence, ni si l'eau entre dans la machine en permanence aussi.
    L'eau entre uniquement si le 220 V arrive sur l'électrovanne (bobine située sur l'arrivée d'eau), et le 220 V n'arrive plus lorsque le niveau de l'eau dans la cuve est suffisant (contact donné et coupé par le pressostat, qui ressemble à une boite de cirage plate située en haut de la machine et reliée au fond de la cuve par un petit tuyau plein d'air qui se comprime quand l'eau monte).
    Si l'électrovanne est grippée en position ouverte, l'eau entre en permanence et déborde, sauf si une sécurité déclenche la pompe de vidange
    A ce propos, il faut toujours fermer le robinet mural d'eau quand la machine ne fonctionne pas.
    A bientôt

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge ?

    bonjour,
    désolé,
    mais l'on vous a posé une question bien précise:
    Ton tuyau de vidange est dans un syphon mural ???
    votre réponse est loin d'en être une ,
    revoyez cela impérativement
    le tuyau d'évacuation de la machine se doit d'être a mimima a 60cm de hauteur
    et placé dans un tuyau d'évacuation mural
    sans que l'extrémité du tuyau de la machine,
    ne puisse baigner dans l'eau du siphon de l'évacuation murale
    que vous n'ayez jamais eu auparavant de souci n'est pas une réponse et cela même de loin,
    j'ai lu attentivement votre descriptif sans rien omettre
    donc faites de même pour nos réponses ou questions
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitecd68138d

    Thumbs up Re : Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge ?

    Ok, le tuyau d'évacuation n'était plus à la bonne hauteur, après test le problème est résolu.
    Le fait que je n'ai jamais eu ce soucis auparavant sous entendait que je ne venais pas d'installer cette machine, mais qu'elle était déjà en place depuis longtemps, j'essaiyais de fournir des indices, et, "negatif pour le syphon mural" signifiait que, non, mon tuyau de vidange n'est pas situé dans un syphon mural". Ca me paraissais pourtant simple, désolé alors pour mes imprécisions, je ferrais mieux la prochaine fois.

    Merci beaucoup d'avoir bien voulu me dépanner, mais dites donc faut pas trop mouffeter ici hein ?!?!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pourquoi l'eau ne s'arrêtte t'elle pas dans mon lave linge ?

    re,
    ben voilà qui est bon,
    je clôture comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Pourquoi l'eau ne s'évapore-t-elle pas dans l'espace ?
    Par invite31bc5644 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2010, 09h39
  2. [Blanc] Mon lave linge BRANDT VFH 1677 F ne chauffe pas l'eau
    Par tanit06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 07h19
  3. [Blanc] pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge [résolu]
    Par invite399b7c2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2007, 14h43
  4. [Blanc] l'eau ne monte pas au réservoir de mon sèche linge awz5690 [résolu]
    Par invite926e768f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...