[Blanc] Pb de taches sur linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb de taches sur linge



  1. #1
    invite286c40f4

    Pb de taches sur linge


    ------

    Bonjour,
    Je suis furieuse; je sors mon linge de mon lave-linge (quasi-neuf!) avec des taches grises (indélébiles, croyez-moi) dessus et je vois sur les forums que je ne suis pas la seule!!! Que faire? D'où ça vient?

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : Pb de taches sur linge

    Bonjour,

    Des taches grises indelebiles sont provoquées par l'assouplissant. Je pense que vous devez en mettre trop, attention a ne pas depasser le niveau maximum.

    Cdt

  3. #3
    la sudiste

    Re : Pb de taches sur linge

    bonjour, dans certains cas, l exces de calcaire !! un bon anti calcaire et moins d'assouplissant et tout rentrera dans l ordre !!

  4. #4
    invite286c40f4

    Re : Pb de taches sur linge

    Merci de vos réponses, mais je ne mets absolument jamais d'assouplissant... alors pourquoi ces tâches ? et concernant le calcaire, c'est vrai que je ne mets pas d'anti-calcaire, on m'avait dit que dans la ville où j'habite (en Bretagne) l'eau n'était pas dure (calcaire) et que ce n'était pas nécessaire... et puis je n'ai peut-être pas assez décrit ces tâches, elles sont comme des tâches d'huile, grises, comme si un liquide avait coulé sur mon linge; il n'y en a pas à chaque lavage, elles se voient évidemment plus sur le linge blanc ou clair, et sont absolument indélébiles (encore que si qq1 a une idée pour tenter de les faire partir, je suis preneuse...)
    Merci de vos réponses et de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Pb de taches sur linge

    Re,
    Quelle type de lessive utilisé vous et effectué vous des depart differés ??

    Cdt

  7. #6
    la sudiste

    Re : Pb de taches sur linge

    mettez un bon anti calcaire dedans et faites un essai avec du linge blanc que vous n utilisez pas et vous verrez bien, cela ne vous coutera pas cher et au pire cela ne fera pas de mal a la machine .... car la plupart du temps, des taches comme vous decrivez proviennent du calcaire .....

  8. #7
    philgood1968

    Re : Pb de taches sur linge

    Re,
    Pour bien connaitre la bretagne l'eau y est tres peu dure, je ne pense pas que le calcaire soit la cause. Peut etre une lessive lique avec un cycle en depart differé qui entre en contact avec le linge ?????

    Mais c'est une hypothese.

    Cdt

  9. #8
    invite286c40f4

    Re : Pb de taches sur linge

    J'utilise de la lessive en poudre que je mets dans le bac prévu pourça; je ne fais pas de départ différé. mais c'est vrai que parfois, je prépare ma machine le soir pour la lancer le matin, mais je ne l'allume que le matin (la poudre ne peut pas "couler" pas sur le linge me semble-t-il?) et en plus je ne fais pas ça systématiquement et je ne saurai pas dire si ça (les taches) arrive dans ces cas là..... je dois préciser aussi que les taches n'arrivent PAS à chaque lavage, c'est aléatoire... et d'autant plus stressant...
    Autre précision, ma machine est encore sous garantie (je l'ai achetée en novembre), le dépanneur vient vendredi, est-ce que ces taches ça suffirait pour qu'ils me changent ma machine? d'autant qu'ils sont déjà venus parce parfois la machine au moment de l'essorrage fait disjoncter le compteur et que ça reommence de temps en temps (là encore c'est aléatoire!)
    A vous lire

  10. #9
    philgood1968

    Re : Pb de taches sur linge

    Re,
    Le probleme peut venir de quelque chose coincé sous la resistance par exemple qui provoquerai des taches de temps en temps. Le mieux est d'attendre l'avis du technicien.
    Pour l'echange c'est toujours possible, mais se sera un geste commercial du revendeur pas d'obligation si pas de probleme onsoluble.

    Cdt

  11. #10
    philgood1968

    Re : Pb de taches sur linge

    re
    Le probleme peut venir de quelque chose coincé sous la resistance par exemple qui provoquerai des taches de temps en temps. Le mieux est d'attendre l'avis du technicien.
    Pour l'echange c'est toujours possible, mais se sera un geste commercial du revendeur pas d'obligation si pas de probleme insoluble.

    Cdt

  12. #11
    invite286c40f4

    Re : Pb de taches sur linge

    mais si ce sont des taches indelebiles, ce sont des taches de quoi? d'huile? de calcaire? et rien ne peut les faire partir? pffff! est-ce que ça pourrait venir des tuyaux de l'immeuble? et pourquoi ça ne tache que certains vetements, comme si c'était du liquide noir qui coulait dessus? pffff!
    merci de vos reponses en tout cas; j'attends le sav et je vous raconte;

  13. #12
    philgood1968

    Re : Pb de taches sur linge

    Bonjour,
    Plein de choses peuvent provoquer des taches sur le linge. Seul un controle de la cuve et des roulements pourront dire s'il y a un probleme.
    Si pas de probleme de se cote la ca vient surement d'une cause exterieure a la machine le plus dure etant de trouve cette cause.

    Cdt

  14. #13
    invite286c40f4

    Re : Pb de taches sur linge

    le dépanneur est venu ce matin, il n'a rien trouvé; comme la machine est sous garantie, ils vont changer le tambour (?), tout le bloc laveur (?), j'ai peur de na pas avoir bien retenu les termes, en tout cas, ils sont sympas ils vont faire ça pendant la semaine où je suis en vacances et en principe d'après lui c'est comme si on changeait la machine... il pense que ça pourrait être des résidus de graisse ou d'huile (silicone?) qui dateraient de l'usine... il ne voit pas du tout ce que ça pourrait être d'autre... il me suggère de prendre une lessive de marque (je prends de la lessive super U), mais il n'est pas convaincu, enfin je vais tenter... bon je vous tiendrai au courant, merci!

Discussions similaires

  1. [Blanc] taches marrons et billes sur lave linge
    Par invite5b438801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 21h00
  2. Taches noires sur le linge
    Par invitecf6602f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 10h58
  3. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 14h13
  4. Problème de tâches sur du linge
    Par stef88 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 08h51
  5. probleme de taches noir sur linge
    Par invite4dc8561b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2005, 06h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...