[Blanc] moteur de pompe de lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur de pompe de lave linge



  1. #1
    JPP57

    moteur de pompe de lave linge


    ------

    pourquoi un petit moteur à aimant permanent construit pour 220 volts 50 hertz ne fonctionne t'il pas sous 220 volts 60 hertz.

    le 220 volts 60 hertz est déphasé de 120°
    et comment remédier à cela merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : moteur de pompe de lave linge

    bonjour,
    il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne a part qu'elle va tourner plus vite. je ne vois pas ce que vous voulez dire lorsque vous dites "dephasé de 120°", on est pas en triphasé mais en monophasé sur ces pompes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    JPP57

    Re : moteur de pompe de lave linge

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne a part qu'elle va tourner plus vite. je ne vois pas ce que vous voulez dire lorsque vous dites "dephasé de 120°", on est pas en triphasé mais en monophasé sur ces pompes
    le 210 volts est obtenu en se raccordant entre deux phases de 110 volts d'un réseau en 210 volts tri.
    le déphasage est donc de 120°

    entre phase et neutre nous avons 110 volts.

    ce déphasage de 120° peut-il influer . En réalité le moteur vibre et ne sait pas dans quel sens démarrer.La puissance du moteur est de 30W, et possède une bague de FRAGER .

  4. #4
    ptigui29

    Re : moteur de pompe de lave linge

    bonjour
    la seule solution est de mettre une pompe fonctionnant sous le 60hz,il faudrait prendre la marque et le type de la partie électrique utilisée sur la pompe de vidange.Voir aussi son type de fixation, à vis ou à bayonnette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : moteur de pompe de lave linge

    bonjour,
    dans ce cas je suis aussi en 220v entre phase (j'ai aussi du 220v triphasé en normal et du 110v par rapport au neutre mais plus utilisé) et cela fonctionne. le dephasage est par rapport au neutre mais n'influence pas entre phase
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    robrico

    Re : moteur de pompe de lave linge

    bonjour à tous
    je pense que ce moteur a été calculé un peu juste pour 50 Hz
    en 60 Hz, il y a d'abord une intensité plus faible (fréquence), en outre le déphasage dû à la spire de Fraser n'est plus optimum; il devait fournir un couple juste suffusant pour "décoller" le rotor; ensuite, le couple augmente rapidement avec la vitesse.
    pour confirmer cet avis: donner une impulsion de rotation quand le moteur "grogne", s'il se met à tourner, c'est la preuve !
    essayer éventuellement une lubrification soignée de l'axe et du joint tournant
    Mais ce n'est pas un remède il faut passer par un remplacement par un modèle USA 60 Hz

    Bon courage

    C.R.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb pompe lave linge egee
    Par invite8ba0f6f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2008, 12h30
  2. [Blanc] pompe à eau lave linge
    Par invite0a6853d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 13h55
  3. [Blanc] pompe lave linge
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 10h51
  4. pompe lave linge
    Par invite63f1452a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 10h29
  5. pompe lave linge demontée et...
    Par invitec7ade3c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2006, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...