[Blanc] cycle long lave vaiselle, dépot de sel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cycle long lave vaiselle, dépot de sel



  1. #1
    rudy

    cycle long lave vaiselle, dépot de sel


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave vaisselle de marque de dietrich VD 1641 F12.

    Il est ancien. De temps en temps il lui arrivait de rester bloqué sur le rinçage. (2 à 3 fois par ans) J'avais démonté le panneaux avant et constaté un éventuel défaut d'isolant dans la nappe électrique que j'avais réparé et tout semblait pour le mieux.

    Dernièrement il ne lavait plus correctement et laissait un dépôt blanc sur les verres (du sel au gout).

    Je me suis donc remis dedans et j'ai trouvé quelques réponses de Richard sur ce forum.

    Je me suis rendu compte (ayant retrouvé la notice) que la durée d'un cycle court qui devait être de 30mn était en fait de 50mn (au minimum, voir plus de mémoire mais je ne m'en souciais pas avant).

    J'ai ouvert la panneaux coté gauche et constaté qu'il fallait beaucoup de temps pour remplir la réserve.

    J'ai donc nettoyé un peu tout ce que j'ai pu et cela semble aller mieux.

    Mais au passage j'ai constaté qu'effectivement la bac autour du bac à sel était tout marron donc encrassé d'après Richard. Il suggère de le remplacer ou de la nettoyer.

    Comment peut on le nettoyer ?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : cycle long lave vaiselle, dépot de sel

    bonsoir,
    en fait il serait bon de le remplacer car il contient un produit (regenerateur) qui agit avec le sel et donc vu l'age la réaction ne se fait plus correctement . le fait est que ce récipient est assez onéreux .il a existé un produit qu'on pouvez mettre dans le bac existant mais de notre coté il n'est plus fourni
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb de consomation sel lave vaiselle
    Par invite1174ee7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 20h31
  2. Lave vaiselle siemens reste bloquer sur 1 cycle ...
    Par invite9b389653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 19h38
  3. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 17h03
  4. [Lave vaisselle Siemens] Cycle Long
    Par invite19df7cd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2006, 11h35
  5. lave vaiselle whirpool, cycle rapide
    Par invite083ae7ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2004, 06h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...