[Blanc] choix lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

choix lave linge



  1. #1
    Lycaon

    choix lave linge


    ------

    bonjour,
    je dois investir dans un lave linge.
    c'est la période des soldes
    J'ai constaté que beaucoup d'appareils soldés étaient équipés d'un programmateur électromécanique.
    Faut-il privilégier le tout électronique ou peut-on ,sans gros risque ,acheter un modèle à programmateur électromécanique?je pense à la disponilbilité (et au prix !)de ces pièces dans quelques années.
    Merci pour votre avis

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : choix lave linge

    bonjour,
    une chose est sure on ne vous proposera pas une marque plutôt qu'une autre,
    mécanique = consommation plus élevée
    électronique= plus complexe
    a vous de choisir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : choix lave linge

    Bonjour
    Les appareils a programmation électromécanique ne se fabriquent plus depuis quelques années hormis certains appareil bas de gamme à essorage variable ou des appareils à essorage fixe ne dépassant pas 600tours.Donc faites vérifier le numéro de série car si l'appareil a plus de 18 mois de fabrication,certains constructeurs ne font plus de garantie sur les pièces détachées.
    Attention,certaines marques font des appareils pseudos-électromécaniques,en fait ce sont des appareils tout électronique.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/06/2009 à 19h38.

  4. #4
    michelduc

    Re : choix lave linge

    bonsoir,
    pourquoi sont ils soldés? c'est justement parce que les composants sont plus vieux , ce ne sont pas des usités mais des fins de stock, c'est un risque a courir voila tout, on ne solde pas un dernier cri .on a trop tendance a confondre réduction et solde
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miele27mtd

    Re : choix lave linge

    bonsoir,si vouvoulez etre tranquille visé bosch,voir miele !cdt florian

  7. #6
    michelduc

    Re : choix lave linge

    bonsoir "miele27mtd",
    relisez la charte qui dit pas de denigrement ce que vous faites en citant des marques, restez neutre si possible chacun peut prier pour sa chapelle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    philgood1968

    Re : choix lave linge

    Bonsoir a tous,

    Comme je le dit souvent l'achat d'un lave line (ou autre appareil menager) se fait comme l'achat d'une voiture.

    On regarde ce que l'on cherche comme programme + les options. On a peut etre une marque de coeur mais aussi un budget. et avec ça on traine dans les magasin ( on ecoute pas les vendeur ) et on choisi en fonction de tout ça.
    Pour repondre a miele27mtd les marques que tu sites on un pourcentage de panne aussi eleve que les autres. Pour ta gouverne les lave linges top BOSCH sont fabriqué par une marque francaise dont l'usine est a LYON ( je travaille pour cette marque depuis 15 ans).

    Alors plus fiable que la marque qui les fabrique ????? Tu me permettra dans douter !!!! Mais vu ton age je pense que tu manque encore d'experience sur le sujet ( sans vouloir mettre en doute tes competences techniques)

    Cdt
    Dernière modification par philgood1968 ; 29/06/2009 à 20h05.

  9. #8
    Lycaon

    Re : choix lave linge

    bonjour,,
    je lis avec intéret les remarques apportées par chacun.
    Celle de Philgood en particulier.
    Je suis tout à fait d'accord pour éviter le dénigrement des marques,en revanche ,il me parait intéressant de savoir que des produits de marques différentes proviennent des mêmes fabriquants.
    En effet,je pense que dans une production industrielle les pièces subissent des tests de qualités.Les meilleures équiperont les modèles "haut de gamme " les autres seront dévolues aux modèles moins prestigieux.Mais ,mon avis est peut-être loin de la réalité.

  10. #9
    michelduc

    Re : choix lave linge

    bonjour,
    vous ets a coté de la plaque...lorsque l'on fabrique des machines pour l'enseigne "x" , on monte une chaine et on fabrique 1000,5000 ou 10000 machines.
    ensuite on change les garnitures extérieurs et quelques compoants et c'est reparti pour l'enseigne "y" . de plus pour pouvoir réaliser des prix par quantité pour par exemple une chaine de magasin, on fabrique le modèle "a" en changeant la qualité de certaines pièces afin de réduire le prix de revient et on met juste un sgne distinctif pour les reconnaitre. par exemple le modèle de base est "WA74801PL" et le modèle moins cher "WA74801XP" et ceci que sur l'étiquette donc en facade on voit 74801 sur les 2. c'est un exemple mais c'est ainsi que cela se pratique dans la réalité et quand a savoir qui fabrique quoi on serait souvent surpris de savoir . il n'y a donc pas un tri des bonnes et moins bonnes car il est courant qu'elle ne soit plus testée (réduction du prix de revient).
    ce phénomène decrit est pareil dans toutes branches, alimentation, tv,sono, voiture.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    Lycaon

    Re : choix lave linge

    merci pour ces détails intéressants .J'avoue que j'ignore tout du monde de la production industrielle,et je suis sûr de ne pas être le seul!
    Cela me conforte dans l'idéee de ne pas mettre trop cher dans ce type de produit.

  12. #11
    Micka18

    Re : choix lave linge

    Bonjour je ne suis pas professionnel et ne cherche pas à dénigrer les marques,mais je dois dire que selon ma propre expérience dans ma famille les appareils XXXX désolé mais une règle de conduite se respecte ont toujours durés beaucoup plus longtemps que les autres malgré une utilisation intensive.Je donne simplement un avis qui est le mien en espérant ne pas m'attirer les foudre des modérateurs.MERCI de m'avoir lu.
    bonjour,
    n'espérez pas
    Dernière modification par richard 31 ; 02/07/2009 à 17h27.

  13. #12
    michelduc

    Re : choix lave linge

    bonjour,
    je puis encore ajouter que la durée d'un produit electroménager est aussi en fonction de ce qu'on utilise avec. pour mon cas, je suis sur un puit ou le calcaire est nul et comme par hasard les pannes aussi . il ne faut donc pas toujours incriminer l'appareil qui n'en peut rien des éléments extérieurs . il faut aussi voir qu'une machine fonctionne suivant sa programmation et non au gre de l'utilisateur et pour finir l'utilisation de machines demande un entretien de celle-ci , on vend sur le marché des prduits qui aide "mieux vaut prévoir que guérir".
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    Lycaon

    Re : choix lave linge

    bonjour,
    j'ai concrétisé mon intention d'achat.
    une remarque de ma femme :il n'y a pas de bac prévu pour l'eau de javel (seulement pour l'adoucissant).Est-ce une tendance qui se généralise ou bien s'agit -il d'un niveau d'équipement a minima?
    autres manques:je n'ai pas choisi de modèle avec indication du temps restant.Je n'ai pas réalisé qu'un bouton de programmateur électronique ne tourne pas en cours de fonctionnnement.............Ce la peut -être utile si on préfère ne pas quitter son appartement avec une machine "en route"
    Il n'y a pas d'aquastop contrairement au modèle précédent de la même marque .
    j'aurais dû mieux étudier le descriptif de l'appareil.
    Je fais part de ces remarques qui pourraient attirer l'attention de ceux qui envisagent un achat et qui manquent de pratique (comme moi)en matière de lessive!!

    Pour en revenir aux questions techniques,je cherche des sites de documentation sur l'architecture des machines à laver "modernes " avec programmation électronique.Un schéma de principe serait bienvenu (quelque soit la marque).
    en particulier ,j'aimerais connaître le principe de fonctionnement des machines
    -qui "pèsent" le linge
    -dont le tambour s'arrête avec la trappe d'ouverture dirigée vers le haut
    -qui ont une fonction détection de balourd
    et d'autres perfectionnements qui ne me viennent pas à l'esprit.

    les documents sur les machines à laver la vaisselle m'intéressent aussi.

    merci par avance pour vos informations

  15. #14
    michelduc

    Re : choix lave linge

    bonjour,
    chez nous l'emploi d'eau de javel n'a jamais eu lieu et ce depuis des dizaines d'années . le systeme se fait donc sans javel vu que les machines sont plutot internationale et donc basée sur un systeme standard.
    quand aux schémas c'est plutot complexe la plupart ne sont delivrés qu'a la demande chez le producteur ou importateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    Lycaon

    Re : choix lave linge

    merci pour votre avis
    en furetant sur le net,j'ai trouvé ce site
    http://bepmel.likes.org/
    dans les dossiers,j'ai choisi 2004.lavage
    Il y a une étude assez détaillée d'une machine Thomson,dont la carte électronique.Nota: comme j'utilise open office,j'ai du télécharger WDVIEWER.EXE de microsoft pour afficher tous les schémas.

  17. #16
    Lycaon

    Re : choix lave linge

    toujours dans le domaine documentation,voici deux autres exemples.
    Je ne sais pas si ces documents ont leur place dans la section dépannage.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    ptigui29

    Re : choix lave linge

    tiens le monde est petit , c'est le lycée dans lequel j'ai effectué mon Bac pro électroménager il y a déjà 16 ans.

  19. #18
    PIXEL

    Re : choix lave linge

    Je viens de remplacer ( un an) mon "vieux" LV à programmateur mécanique, après 25ans de bons et loyaux services , l'entretien se limitant à une courroie de temps à autre.

    Une fuite de cuve à mis fin à notre cohabitation. J'aurais bien tenté l'acharnement thérapeutique , mais l'utilisatrice principale s'y est opposé.

    remplacé par un machin moderne à µproc et commande électronique , je ne suis pas certain qu'il tienne autant !

  20. #19
    Lycaon

    Re : choix lave linge

    salut pitgui29
    j'espère n'avoir pas fait remonter de mauvais souvenirs,mais plutôt des bons.
    Pour rester dans le domaine technique ,pourrais tu détailler le fonctionnement de la commande d'ouverture p7 du doc 02?
    je ne vois pas comment le triac (PL) est commandé et comment agit la PTC bimétal.
    J'ai d'autres questions concernant le corrigé,mais ce sera pour une autre fois

  21. #20
    Lycaon

    Re : choix lave linge

    après réflexion,je pense avoir compris:la bobine est l'élément chauffant du bilame.
    Pour les autres questions,je vais ouvrir un nouveau post dans la partie électronique,afin d'arrêter de m'éloigner du sujet initial

  22. #21
    Lycaon

    Re : choix lave linge

    finalement ,je ne suis plus sûr du tout du rôle de la bobine.
    A quoi sert cette bobine ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] CHOIX : Lave linge frontal MIELE
    Par Spyro44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 17h17
  2. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2006, 21h16
  4. Combiné Lave linge Seche linge Le bon choix ?
    Par invite68d14581 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 13h49
  5. choix d'un lave linge
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2005, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...