[Brun] Réparer une chaîne hifi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réparer une chaîne hifi



  1. #1
    invite19d2e5f8

    Question Réparer une chaîne hifi


    ------

    Bonjour à tous.

    Alors voilà mon petit problème...

    En déconnectant des écouteurs sans fil dans ma chaîne hi-fi, le petit bout de la prise jack est resté coincé dans la chaîne. Et, du coup, plus de son, puisque la chaîne détectait un casque.

    J'ai démonté la chaîne hifi et en malmenant le "receveur" de prise, j'ai réussi à retirer l'embout de la prise jack coincé.

    Mais, voilà... La chaîne hifi émet un son sourd et grésillant. Bref, je ne peux plus rien écouter.

    Alors ma question est la suivante : est-ce que je peu arracher le composant électronique qui reçoit les prises casque (c'est-à-dire en coupant les pattes à l'aide d'une pince coupante) pour que le son revienne ou bien dois-je aller acheter un fer à souder et un enlève-soudure (ce qui ne m'enchante guère...) ?

    Merci à tous pour les réponses que vous me donnerez et bonne journée.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Réparer une chaîne hifi

    bonjour,
    cette pièce possède 1 ou 2 interrupteurs internes et donc l'enlever ne vous donnera pas du son a moins de faire le ou les pointages nécessaire pour passer outre la prise
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Réparer une chaîne hifi

    bonjour boy2,
    rigoler est une chose mais faut avertir car celui qui n'en sait rien peut croire que c'est une vérité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite19d2e5f8

    Smile Re : Réparer une chaîne hifi

    Merci Michel pour la réponse.

    Juste une petite précision : j'ai du toucher une soudure ou un connecteur enfin bref une patte (je suis novice je ne sais pas comment ça s'appelle !).

    Il y a bien du son qui sort de la chaîne mais c'est un son sourd (on distingue des voix mais couvertes par une espèce de grésillement).
    Donc, le son ne demande qu'à sortir.

    Dessouder cette pièce serait la solution ?

    Merci encore et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Réparer une chaîne hifi

    bonsoir,
    nous ne sommes pas des magiciens, on ne voit pas ce que vous avez réalisé et donc comment savoir cce qu'il faut corriger a moins d'une bonne photo pour nous aider car faites attention qu'une faute peut cramer l'ampli.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Divers] Remplacer une chaine hifi par un auto radio sur une renault 25gtx
    Par invitecad7596d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 16h25
  2. Brancher un PC portable sur une chaine HIFI
    Par inviteda04e727 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 12h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 20h07
  4. chaine hifi
    Par invitef79d3409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 07h59
  5. connecter un lecteur mp3 sur une chaine hifi
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...