Brancher un PC portable sur une chaine HIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brancher un PC portable sur une chaine HIFI



  1. #1
    inviteda04e727

    Brancher un PC portable sur une chaine HIFI


    ------

    -Bonjour,
    J'espère que vous avez passé une bonne soirée du réveillon et que vous passez un bon Noël.

    La question que je pose dépasse le cadre de la pure informatique, mais, elle s'est peut-être posée à certains d'entre vous.

    J'ai voulu brancher la sortie audio (Ecouteur ou baffles amplifiés) de mon portable sur une entrée Aux de ma chaine HI-FI (entrée TUN éxactement)).
    Le son qui sort des baffles est d'une qualité trés médiocre, a la limite de l'acceptable (j(utilise Real Player qui me donne satisfaction).

    Il doit y avoir un probleme d'impédance, j'imagine, ou tout simplement de niveau (j'ai fait de nombreux essais avec des réglages differents, sans succès).
    N'éxiste t-il pas un petit module électronique qui permette d'ajuster la sortie audio du PC à l'entrée AUX de la chaine?

    Si quelqu'un a une idée ou une solution de par son expérience, je suis preneur, car c'est bien agréable de pouvoir disposer d'un stock important de musique sur un portable et de s'en servir pour alimenter une soirée, sans avoir a tripoter une quantité de CDs.

    D'avance merci pour vos contributions, et mes excuses si j'ai été un peu long dans mon exposé.

    -----

  2. #2
    marc2

    Re : Brancher un PC portable sur une chaine HIFI

    tient c'est bisarre car ca devrais fonctioner ca, quel genre de cable a tu utilisé?

  3. #3
    inviteda04e727

    Re : Brancher un PC portable sur une chaine HIFI

    Tout simplement un cable muni d'un jack à une extrémité et de 2 RCA à l'autre bout.
    ça fonctionne mais le son est dégradé, et sans être inaudible devient vite fatigant.
    J'ai envisagé la solution d'une carte son PCMCIA, mais les modèles à sortie stéréo n'existent pas.
    Reste peut-être la solution de l'USB, mais je ne vois pas comment l'utiliser.
    L'ultime solution, onéreuse, reste l'achat d'un pack d'enceintes 2.1, d'une puissance suffisante pour sonoriser une grande pièce (+ de 200 euros pour une utilisation 3 ou 4 fois par an).

  4. #4
    iriaax

    Re : Brancher un PC portable sur une chaine HIFI

    Bonjour,
    certaines vieilles chaînes sont aux normes DIN qui saturent beaucoup plus vite (vers 200 mV ?)
    J'avais essayé un jour, mais j'ai vite abandonné à cause des parasites émis par le portable. Sinon cela fonctionne si l'entrée de l'ampli est aux normes actuelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf8f7145

    Re : Brancher un PC portable sur une chaine HIFI

    il est vrai qu' une sortie casque et une entrée aux n'ont pas vraiment la bonne impédance mais normalement ca marche , ne pousse pas a fond le niveau de ton pc et surtout n' utilise pas l' entrée phono de ta chaine. et verifie que ton MP3 est de bonne qualité...

Discussions similaires

  1. brancher mp3 sur chaine hifi ou sur les enceintes...
    Par invite0fadfa80 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2013, 21h15
  2. [Divers] Remplacer une chaine hifi par un auto radio sur une renault 25gtx
    Par invitecad7596d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 16h25
  3. [Brun] Souffle sur chaine hifi
    Par dubdub dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 10h19
  4. Pb lecteur CD sur Chaine Hifi
    Par invite923c5d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2006, 21h27
  5. connecter un lecteur mp3 sur une chaine hifi
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.