Diode?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Diode?



  1. #1
    inviteec38055a

    Lightbulb Diode?


    ------

    Bonjour les diodes présentes en quantité infinie chez les revendeurs sont-elles toutes les mêmes ?

    Comment choisit-on une diode? L'intensité, la tension influent-elles sur ce choix?
    Cordialement,
    Cyprien

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Diode?

    bonjour
    c'est un cours d'électronique qu'il vous faut !

    consultez un moteur de recherche et choisissez le niveau "initiation" ...

    Et bravo pour votre curiosité ! il y a près de 70 ans, je me posais de telles questions et c'est devenu mon métier

    C.R.

  3. #3
    inviteec38055a

    Re : Diode?

    merci
    Cordialement,
    Cyprien

  4. #4
    Steelskin

    Re : Diode?

    Non, toutes les diodes ne sont pas pareilles. le choix de la diode dépend de l'application dans laquelle elle sera utilisée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf8f7145

    Re : Diode?

    Houla je pence pas qu'il est voulu parler de ton inculture mais seulement dire que les diodes sont un vaste sujet.
    oui le courant et la tention joue sur le chois de la diodes .
    mais aussi sont utilisation. il existe un tas de diodes differentes (diodes de redressement, diodes zener, diode varicap, etc...) et que sur internet il y a plein de site pour s' initier a ses choses et qu' il n' y a rien de dégradent a apprendre

  7. #6
    inviteec38055a

    Re : Diode?

    merci à toi.
    Cyprien

  8. #7
    invite6d584275

    Re : Diode?

    Bonjour Cyprien

    Je te trouve particulièrement arrogant avec Robrico qui pourrait être ton grand-père. Moi qui me situe exactement à la génération intermédiaire entre les vôtres, j'ai aussi fait de l'électronique mon métier, et je me suis posé les mêmes questions que toi en commençant.
    Ta question est si générale qu'on ne peut y répondre en quelques lignes, il faudrait faire un cours complet sur les diodes, de quoi remplir un livre. Je trouve que la réponse de Robrico est pertinente, et vouloir penser qu'on garde des informations secrètes pour empêcher les jeunes d'accéder à la Connaissance relève de la schizophrénie pure. Tu ne feras pas l'économie d'un approfondissement progressif par toi-même, et si tu as une question plus précise sur ce sujet, nous te ferons une joie de te répondre sur ce forum.

    A+

    Antoine.

  9. #8
    inviteec38055a

    Re : Diode?

    Merci à vous pour vos réponses,
    Je vous prie d'excuser mon arrogance, je me suis mépris quant au ton donné au message.
    Bien à vous,
    C.

Discussions similaires

  1. Diode M4
    Par invite62da0d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2007, 08h07
  2. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  3. [Divers] Diode
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 17h25
  4. Diode
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 10h26
  5. Diode
    Par invite51100f81 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2004, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.