[Blanc] panne ariston at 125
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne ariston at 125



  1. #1
    invite234be1c1

    panne ariston at 125


    ------

    bonjour,

    j'ai parcourus les différents postes et je n'ai pas trouver mon problème.

    mon problème sur mon LL est celui-ci: je fais une programmation sur (8 par exemple) je met en route et là le voyant s'allume, clignote 1 fois puis 3 ou 4 fois très rapidement et deviens fixe ensuite j'entends un clic et à partir de là plus.
    pas de remplissage .
    j'ai vérifié la sécurité de la porte: ok
    les charbonsk
    les deux électrovannes à aux niveau du branchement de l'arrivée d'eau: les ''prises'' sont alimentées mais aucun mouvement d'eau
    la pompe de vidange et les tuyaux ne sont pas obstrués.

    le programme 8 et les autres ne fonctionne pas mais quand je met sur essorage celui-ci fonctionne.
    le programmateur à l'air de fonctionner (si je le bouge alors que la machine et en mode marche, celui-ci refait le tour jusqu'à sa position initiale.

    de plus j'ai débranché les deux petits tuyaux de remplissage situé sur le dessus des deux électrovannes d'arrivée d'eau et j'ai actionné le bouton of/on doucement, et à deux reprises j'ai réussi à obtenir une petite giclée d'eau sur une seul sortie et depuis plus rien, pas une goutte.

    je fais appel à vos connaissances pour m'aider à trouver la panne (j'habite un trous perdu d'ardeche) et le dépannage pas donner.

    la machine a 4 ans et tout est comme neuf, sauf que j'ai retiré des dépôts de fer au niveau du filtre d'arrivée d'eau sur le bloc électrovanne.

    voila vous savez tout
    a+

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne ariston at 125

    bonjour,
    verifier la chambre de compression. elle se trouve en dessous de la cuve , raccordée a la durite pompe/cuve et a l'autre extrémité le fin tuyau du presostat. il se peut qu'elle soit bouchée ce qui maintient le présostat en position haute. ca peut etre une des causes. le fait de souffler dans le tuyau du presostat ne resoud rien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite234be1c1

    Re : panne ariston at 125

    bonjour,

    voila j'ai passé toute la fin d'am et ma soirée à vérifier tout ce qu'il y a sur cette machine tout semble nickel. tout est propre, rien de bouché.
    après remontage je fais des essais: tout les programmes fonctionne sauf les programmes 6, 7 et 8 qui eux ne répondent plus.

    j'ai même vérifié la plaquette ''blanche du circuit imprimé'' du programmateur, elle est nickel.

    ou peut ce trouver la panne commune à ces trois programme (6/7/8) ?
    je me doute que cela doit être du domaine de l'électronique.
    puis-je faire cette réparation moi même ?

    merci

  4. #4
    invite234be1c1

    Re : panne ariston at 125

    bonjour

    concernant la panne de mes programmes 6/7 et 8, personne ne peut m'aider pour découvrir d'où vient l'anomalie ?
    comment la localiser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne ariston at 125

    bonjour,
    il concerne quoi ces programmes?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite234be1c1

    Re : panne ariston at 125

    bonjour,

    les trois programmes concerne les tissus mélangés:
    prog:6 synthétiques couleurs très sales - 60°c
    prog:7 synthétiques couleurs sales - 40°c
    prog:8 synthétiques couleurs délicates - 30°c

    si ça peut vous aidez à trouver une réponse à mon problème, j'en serais ravie

  8. #7
    michelduc

    Re : panne ariston at 125

    bonjour,
    la différence ente synthétiques et classique c'est un problème de niveau d'eau , on en prend plus pour les synthétiques. il faut donc aller voir coté présostat s'il fonctionne correctement (niveau différent) , voir si la chambre de compression d'air est propre (située en bas de la cuve, reliée tres souvent au tuyau cuve/pompe de vidange). il faut carrément l'enlever pour le nettoyer c'est souvent trompeur.
    a part cela je ne vois plus que le module programmation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite234be1c1

    Re : panne ariston at 125

    bonjour

    j'ai bien nettoyé la chambre de compression d'air, tout est propre.
    je sais reconnaître la pompe mais pour le pressostat je ne vois pas à quoi cela ressemble et ou il ce trouve, et comment faire pour le contrôler ?
    là je suis un peu perdu

    a+

  10. #9
    invite234be1c1

    Re : panne ariston at 125

    boujour

    maintenant pour les programmes autres que 6/7/8 ils me prennent de l'eau une dizaines de secondes et plus rien (l'arrêt total)

    j'ai redémonté la chambre de décompression qui est relié à un petit tuyau (moins de 10mm de diamètre) qui lui est branché à un boîtier loger dans le tableau de bord sur lequel est branché une prise avec 4 fiches (4 fils).
    quand je souffle légèrement dans ce petit tuyau (fixer au boîtier) il ce produit un contact (un clic).
    et si je souffle très fort elle vidange ??? (le temps que je souffle bien sur)
    es ce ce boîtier le pressostat ?

    je n'y comprend plus rien.
    je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais que dois-je faire, que dois-je changer ?
    j'espère trouver la réponse sur ce forum parce que je n'ai pas les moyens d'appeler un dépanneur.

    encore merci pour ce que vous faite

    ps: si besoin je peux téléphoner

  11. #10
    invite234be1c1

    Re : panne ariston at 125

    j'ai oublié

    si ce boîtier est le présostat, comment faire pour contrôler son bon fonctionnement ?

  12. #11
    miele27mtd

    Re : panne ariston at 125

    bonjour,oui le petit boitier qui se situe au niveau du bandeau c est bien le préssostat ,visiblement il a l'air bon,verifier si votre tuyau qui est relier a la chambre et qui va vers le préssostat n est pas percer!cdt florian

  13. #12
    michelduc

    Re : panne ariston at 125

    bonjour,
    4 contacts c'est donc dire que le niveau de l'eau pour synthétique est réglé par la programmation sinon il y aurait au moins 6 contacts . il y aurait donc un problème a la programmation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invite234be1c1

    Re : panne ariston at 125

    michelduc

    il y a la prise à 4 fiches mais sur 2 fiches il y 2 fils donc 2x2 fils et 2x1 fil

    voila

  15. #14
    invite234be1c1

    Re : panne ariston at 125

    bonjour

    voila j'ai re-vérifier le programmateur son circuit imprimé est nickel les contacteur pareil.
    je me retrouve au poing de départ
    a part la plaquette électronique avec les fiches de connections je ne vois rien d'autre.
    et mes économies qui partent dans le lavomatic

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge ariston at 125
    Par invite35056fd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 18h08
  2. [Blanc] panne LL Ariston: aml 125
    Par invite3f679275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 22h09
  3. [Blanc] Panne LL Ariston AVXL 125
    Par inviteab12387e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2008, 11h08
  4. [Blanc] Panne LL Ariston AVXL 125
    Par invite54fa780c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 07h59
  5. [Blanc] Panne Machine A Laver Ariston 125 :
    Par inviteffad1ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...