[Blanc] plaques a inductions?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

plaques a inductions?



  1. #1
    invitec5a5007f

    plaques a inductions?


    ------

    Salut à tous,

    Cela fait quelques temps que ma moitié me "bassine" pour que l'on achètes une table cuisson induction et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes marques qui propose ces plaques.

    En effet après une recherche rapide sur le net, j'ai pu me rendre compte qu'au niveau des prix il y avait vraiment tout et n'importe quoi.
    En prenant des plaques pas chères j'ai peur de devoir les changer rapidement.

    Et malheureusement je ne peut pas me permettre de prendre une table de cuisson à 1000euros.

    Donc si quelqu'un pourrait m'aider à faire le bon compromis je lui en serais très reconnaissant.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : plaques a inductions?

    Bonjour,

    Pas de conseil concernant le choix d'une marque cette decision vous appartient!!!
    seul conseil une table a induction c'est de la haute technologie fuyez les premier prix prennez une marque reconnu et qui vous assure un suivi en SAV.
    Petit avis perso..... faite plaisir a votre femme ca fais 15 ans que j'utilise l'induction et ma femme ne veut plus entendre parler d'autre chose.

    Cdt

  3. #3
    michelduc

    Re : plaques a inductions?

    bonjour,
    a moins de 1000 euros il n'y a rien de probant su le marché et puis faire aussi gaffe d'avoir une distribution d'electricité suffisamment puissante, ce systeme consommant tout de même plus qu'une taque classique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaques a inductions?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    a moins de 1000 euros il n'y a rien de probant su le marché et puis faire aussi gaffe d'avoir une distribution d'electricité suffisamment puissante, ce systeme consommant tout de même plus qu'une taque classique
    bonjour,
    tu te plantes michel,
    a moins de mille euros on en a de très très bonne qualité,
    en sus cela évolue favorablement,(toutes grandes marques confondues ayant pignon sur rue)
    la loi du nombre profite a tous,(principe de l'impression de cartes de visites)
    elles ne consomment pas plus qu'une taque classique(vitro ou fonte) mais nettement le contraire ,
    sur ce point il n'y a pas photo!!!
    le coût en sav en cas de panne baisse aussi
    et que dire de la sécurité!!!!!
    perso,
    mon impression: c'est que du bonheur!!!!
    Petit avis perso..... faite plaisir a votre femme ca fais 15 ans que j'utilise l'induction et ma femme ne veut plus entendre parler d'autre chose.
    je suis exactement dans le même cas, mon épouse aussi et cela sur la même durée,

    petite info: une seule panne: d'une carte, c'est tout récent,
    mais ayant prévu cette éventualité dès le départ,
    je m'étais pris un domino de secours de même génération,
    j'ai remplacé la carte sur la grande et via un comparatif,
    réparé l'ancienne,
    du coup la remise en état ne m'a rien couté et tout est de nouveau fonctionnel
    Dernière modification par richard 31 ; 01/07/2009 à 17h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : plaques a inductions?

    bonsoir "richard31",
    c'est vrai qu'actuellement on trouve a partir de 650€ en marque peu connue mais je me suis mal exprimé question consommation, ca ne consomme pas plus mais plus en un instant donné ce qui demande tout de même 35A pour la taque si utilisée sur les 4 foyers , c'est tout de même pas courant quand on voit qu'en belgique certain appartement sont limité a 25A pour l'ensemble de la maison et tres couramment a 40A monophas pour une maison classique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaques a inductions?

    re,
    michel il faut pour cela effectuer les controles sur banc,
    vu les séquences mises en route sur 25A,
    je passe les 4 feux en même temps sans souci et c'est tout a fait normal soit en sur,
    une info pour toi,
    je suis cablé en 4 carré chez moi pour la plaque,
    mais le coté subtil est que:
    ma protection est de 16A pour la dite plaque,(j'ai un très bon motif pour ce choix)
    explique le bug,
    il ne déclenche jamais cela depuis plus de 15 ans,
    j'accorde tout a fait le principe ou l'on dit
    fait ce que je dit (32A) pas ce que moi je fait(16A)
    perso,
    je suis un pro donc je réagis tel un cascadeur en totale connaissance de cause sur les effets,
    ne prenez pas cela pour une vantardise toutefois,

    par contre vous en Belgique via du biphasé 220v j'ai bien peur que cela crée un souci ( j'ai pas expérimenté )
    mais le motif en serait tout autre si le cas

    650€ en marque peu connue
    faux,
    car justement la plus connue de toutes est inférieur a ce prix
    pour une 4 zones ou trois (c'est de toute façon du 4 zones techniquement)
    cochon qui me contredit,
    eh oui je l'ai précédemment dit,
    c'est comme les cartes de visite plus t'en fabriques moins ça coûte a la pièce
    Dernière modification par richard 31 ; 01/07/2009 à 18h37.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaques a inductions?

    re,
    biphasé 220v
    je reviens sur ceci pour la compréhension de tous,
    ce qui me gêne pour ce type d'alim est que je ne sais pas comment réagissent les transistors de puissance via ce type d'alim
    car il faut savoir que les "inducteurs" des plaques que j'utilise sont sous un tension (si mes souvenirs sont bons) d'environ 600v provenant d'une alim monophasée de 230v a la base traité par la carte de puissance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    michelduc

    Re : plaques a inductions?

    rebonsoir,
    j'y comprend plus rien car dernièrement j'ai depanné une de marque auquel j'ai du remplacé un fusible de 15a laché sur un module (EGO) 2 plaques.des lors pour moi 15 pour 2 c'est 30 pour 4 si les 4 en fonction je ne vois pas comment tenir sur 16A .
    par expérience, je vois tout de même tres peu de systeme induction en belgique surtout en ville le réseau electrique ne le permet pas sauf si on met le prix pour l'installation . je ne sais si on pratique de même en france mais la redevance du compteur est en fonction de l'ampérage autorisé dans la maison ou appartement , c'est d'aileurs je crois la raison pour laquelle on met le plus souvent sur gaz
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaques a inductions?

    re,
    j'y comprend plus rien car dernièrement j'ai depanné une de marque auquel j'ai du remplacé un fusible de 15a laché sur un module (EGO) 2 plaques.des lors pour moi 15 pour 2 c'est 30 pour 4 si les 4 en fonction je ne vois pas comment tenir sur 16A .
    et pourtant!!!
    comprendre ceci,
    je met un coté en route le gauche par exemple:
    j'enclenche les 2 inducteurs je les veux pleine puissance donc a 12
    essaie et tu verras un bug!!!!!
    une des zones ne veut pas rester sur 12 mais sur 8 (je crois)
    pourquoi??
    pour tout simplement activer le séquenseur qui lui via son battement vas limiter l'intensité sans pratiquement que l'on s'apercoive que l'on chauffe presque pareil par l'inertie,
    c'est bien plus subtil (et bien fait)qu'on ne peut l'imaginer,
    entrer dans les détails est long et ardu,
    savoir juste que mon motif pour le 16A est du a du triphasé limité a 20A par phase mais pour des motifs techniques de répartition de phase,
    je me suis retrouvé dans l'obligation d'alimenter la dite plaque en mono,
    et comme j'observe l'utilisation de la plaque par mon épouse,
    je sais qu'elle ne dépasse pas ce seuil,
    ce qui en cas de surcharge exeptionnelle qu'elle provoquerait ne me ferais pas déclencher le général,
    ceci est une astuce que seul un pro a son propre domicile peut faire
    mais que l'on ne peut recommander a un client lambda,
    non pas a cause d'un danger,
    il n'y en a pas,
    mais de déclenchement intempestif qui serait lassant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitec5a5007f

    Re : plaques a inductions?

    Re-bonjour à toutes et à tous, sa y est j'ai commandé ma table à induction.
    Une petite 3 feux à 600 euros.

    Par la même occasion j'ai remarqué qu'on vendait des poêles et des casseroles induction .

    Sont-elles obligatoires pour les plaques a induction?

    Car je suis toujours avec les mêmes ustensiles qui ont je pense, une quinzaine d'années voir plus.

    merci

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaques a inductions?

    re,
    ceci étant la partie négative du choix de l'induction,
    la casserolerie,
    il faut impérativement qu'il y ait compatibilité,
    d'une part elles portent un symbole en forme de spire qui l'indique,
    choisissez plutôt dans ce sigle,
    les casseroles de poids et homogènes
    (évitez la semelle rapportée)
    l'aimant est une solution de repérage pour la compatibilité,
    l'aspect de l'ustensile faisant le reste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. sclerose en plaques ????
    Par invite837abb9c dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 15h17
  2. [Blanc] 2 Plaques inductions brandt TI302
    Par plgal62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 17h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 15h44
  4. bjr a tous plaque 4 foyers inductions ARTHUR MARTIN TI 8664N
    Par invite739befaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 12h04
  5. plaque inductions Scholtès TIG 660
    Par invitedf98c1a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2006, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...