sclerose en plaques ????
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sclerose en plaques ????



  1. #1
    invite837abb9c

    sclerose en plaques ????


    ------

    Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur ce forum, et j'ai besoin de votre aide.
    Suite à de violentezs douleurs dans le dos, mon médecin m'a fait faire une 1ère IRM. Là on m'a trouvé 3 hernies lombaires de L2 à L5 plus un spondylo L5S1. Visite à un neuro chirurgien , qui au vu de's dégats du spondylo a refusé de m'opérer, car je poçuvais rester paraplégique. c'était en juillet. A ce mompent là j'ai commencé à avoir de's tremblements dans la jambe gauche, surtout la nuit. Le neuro-chir. m'a fait quelques examens cliniques, notamment les réflexes rotuliens. Il s'est avéré que si mon réfle'xe à droite était normal, celui de gauche était très vif ( soulèvement- brutal de la t-able à plus de 50cm dfe haut) mais en plus cette' jambe avait le même réflexe lorsqu'il le faisait sur la jambe droite. ) Comme il ne pensait pas que cela venait de mon spondylo, il m'a prescrit une IRM du tronc cervical, et une autre des cervicales et des dorsales. Je n'ai pu avoir un RV qu'en janvier de cette année. Au niveau cervicales et( dorsales on a retrouvé 2 hernies c5c6 et c6c7, et 5 dorsales s'étageant de D7 à D12, ce qui en tout fait 10.
    Par contre les taches sur mon IRM du tronc cervical, il n'a rien dit mais m'a envoyée illiuco presto chez un neurologue. J'ai eu RV vendredi dernier. Il m'a commenté l'IRM en me disant que j'aévais le coté droit du cer(veau tout mité. En effet j'ai plusieurs taches blanches assdez petites, et deux beaucoup plus grosses.
    Il a vu des tremblements de ma jambe gauche, et également maintenant dans mon bras gauche. Il appelle çà des "clonies". Sur les examens physiques qu'il ù'a fait, il a également constaté le défaut des relexes rotuliens, pertes d'équilibre et marche titubante. Ill faut dire aussi que m'a vision a baissé, et ceci depuis novembre, époque à laquelle j'avais RV avec mon ophtalmo. Elle m'avait fait changé de verres à cette" époque, mais plus çà va, moins de vois clair avec. Ma vision est floue et au bout d'un mompent je n'arrive plus à lire.
    Sur ces symptomes il m'a déc laré SEP, et m'a prescrit un anti-épileptique ( Kappra 500) pour calmer mes clonies., en me disant qu'il me reverrait dans 3 mois.
    Mon médecin traitant n'est pas d'accord avec ce diagnostic, et( il pense qu'il faudrait des examens complémentaires. En écfvartant la PL (compte tenu de l'état de mon dos), il voudrait que je revoies mon ophtalmo pour vérifier si je" fais une névrite optique, et refaire une IRM du tronc médullaire. Il s'étonne qu'en affirmant son diagnostic de SEP, il ne m'ai pas presrit de cortisone.
    Pour l'instant je ne suis pas très avancée. Je souffre beaucoup, je ne supporte pas le' bruit, et dort très mal, malgré un somnifère.
    Je dois vous dire que malgré tout çà, je continue à travailler. Je refuse tout arrêt de travail, cart le trav ail me permet d'occulter un peu la douleur ( avec l'aide de Propofan) et m'empêche de" cogiter toute la journée.
    Jer suis préleveur en Hygiène alimentaire et en hydroilogie dans un Laboratioire Départemental d'Analyses. Je suis tous les matins sur la route., et l'après-midi je fais de l'administratif sur ordi, et ce'la me fatigue beaucoup.
    Vous qui êtes atteint de cette maladie, que pensez-vous de mes symptomes. Qui a raison (le neurologue ou mon médecin traitant)?
    Je suis très désemparée et je lance un SOS.
    Merci à vous tous de bien vouloir m'aider.
    Excusez les fautes de frappe, mais ma main gauche ne fait pas ce que je voudrais.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : sclerose en plaques ????

    Bonjour,
    Ce diagnostic ne semble pas définitif, un (ou plusieurs) nouveau contrôle chez le neurologue permettra de préciser les choses en fonction aussi de l'évolution avant de mettre en route des traitements non dénués d'effets secondaires.
    Il est certain que (mis a part en tirant a pile ou façe) personne sur ce forum ne sera en mesure de vous donner un avis plus éclairé que les médecins qui vous ont examinés et connaissent votre dossier qui est déjà bien rempli.
    Chaque cas est particulier et chaque personne peut ressentir ses symptomes différemment et ne présentent pas forcément les même atteintes rachidiennes.

    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Bonne chance a vous.
    Dernière modification par myoper ; 01/02/2009 à 15h21.

Discussions similaires

  1. tysabri et sclérose en plaques
    Par invite5443e94b dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2010, 15h52
  2. quels sont les symptomes de la sclérose en plaques ?
    Par invite20c71243 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 19h26
  3. Sclérose en plaques
    Par invite9fc497b1 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 21h24
  4. sclerose en plaque
    Par invite26c0cd7b dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...