[Blanc] problème de chauffe avec lave vaisselle siemens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème de chauffe avec lave vaisselle siemens



  1. #1
    nathgene

    problème de chauffe avec lave vaisselle siemens


    ------

    Bonjour,
    mon lave-vaisselle siemens ne chauffe plus. Pouvez-vous m'aider et me dire ou se trouve la résistance sur ce genre d'appareil ? est-ce que ça se teste pour voir si la panne vient de là ? la panne n'est pas venue d'un coup, je pense que depuis quelques temps, il ne chauffait pas autant qu'il devait (enveloppe de poudre non dissoute) , ou parfois pas du tout. Mais là, il ne chauffe plus pour de bon. Au fait, il n'est pas très vieux (noel 2006)
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    bonjour,
    la résistance est un tube qui se trouve dans le dessous pres de la pompe de cyclage mais ca peut aussi etre un autre problème mais pour cela faut avoir le type exact
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    nathgene

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    merci, voilà le type exact de la machine siemens SE24M251EU

  4. #4
    michelduc

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    bonjour,
    faut aussi voir si la sonde ctn fonctionne , verifiable avec un multimètre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    re,
    vous dites plaque de poudre non dissoute, cela peut aussi dire que la pression des bras de lavage est insuffisante et ce du peut etre a un niveau d'eau pas logique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    nathgene

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    re, je ne sais pas ce que sont les "bras de levage", ce qui ne fond pas c'est l'enveloppe plastique autour de la poudre genre powerball, qui est censé fondre vers 55°, merci de préciser ce qu'est la sonde ctn, ou elle est et comment la tester car je n'ai jamais eu a réparer de lave vaisselle jusqu'à présent et ne m'y connais pas beaucoup. merci par avance. au fait, pourquoi il y aurait une niveau d'eau pas logique ?

  8. #7
    nathgene

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    re-bonjour à tous. Merci michelduc pour ton début de réponse. Est-ce que je pourrais avoir plus d'infos pour arriver à voir si c'est réparable ? merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

  9. #8
    michelduc

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    bonjour,
    la CTN est la csonde qui permet de verifier la température de l'eau .elle se trouve dans le fond de la cuve , c'est rond et avec un joint d'étanchéité autour. les contacts sont sous la cuve bien sur .
    pour faire fondre l'enveloppe il faut que l'eau frappe cette powerball d'eau a minimum 55°c et donc si les bras de lavage (il y en a 2, un sous le panier inférieur, l'autre sous le panier supérieur) ne fonctionnent pas cette powerball n'est pas aspegée d'eaux chaudes et donc ne fond pas et ce même si l'eau est chaude
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    nathgene

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    bonjour,
    merci de ta réponse :
    donc, pour tester la sonde ctn, il faut mettre la machine à l'envers pour accéder aux contacts ? Ensuite, peux-tu m'expliquer comment tester (oui, je sais que si Richard31 me lit, il va un peu rigoler, il connait mes prouesses en électricité), mais bon, il faut que j'arrive à réparer si c'est réparable. Alors, peux-tu me dire comment je le teste ? Ensuite, tu me dis que ça peut être aussi (en plus du manque de chauffage), un pb de bras qui ne tournent pas correctement, comment vérifier cela ? merci pour toutes ces précisions

  11. #10
    michelduc

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    re,
    lorsque le lave vaisselle est en fonction lavage, il suffit d'ouvrir la porte et on voit si les bras s'arretent de tourner . suffit d'essayer un programme tres court (rincage) et ce en enlevant les 2 paniers de l'appareil, les bras seront bien visibles.
    retourner l'appareil ne sert a rien car un y a un fond souvent non amovible.
    je n'ai pas la vue de ce modèle mais a voir le coté droit peut s'enlever et la CTN devrait etre accessible car serait pour ce type emboitée dans le dessous.
    elle peut se mesurer a l'ohmètre, sa valeur change en fonction de la température. de même la esistance doit etre aussi dans ce coin et verifible a l'ohmètre soit max 50 ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    nathgene

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    merci beaucoup, est-ce que tu peux me préciser quel calibre choisir sur l'ohmmètre pour avoir une mesure correcte ? j'ai le choix : 2000k, 200k, 20k, 2000, 200 ?
    je dois avoir ensuite maxi 50 ohm pour la résistance ou aussi pour la sonde ?
    merci de ta patience, mais j'ai pas envie de faire de bétises...

  13. #12
    michelduc

    Re : problème de chauffe avec lave vaisselle siemens

    bonjour,
    resistance sur 200 et sonde je crois 20k ou peut etre 200k
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Lave Vaisselle SIEMENS Lady Plus qui chauffe
    Par invite5b6dc45a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2006, 09h20
  2. Problème avec Lave-vaisselle Siemens SE55592/18
    Par invite46416c4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2006, 17h52
  3. Lave-vaisselle SIEMENS SN28302 de 1991 ne chauffe plus
    Par invite24e2c469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 08h30
  4. Lave vaisselle siemens SE25M271FF relais de chauffe ne se ferme pas
    Par invitec6f92a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2006, 08h30
  5. lave vaisselle Siemens qui chauffe en continu
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...