[Blanc] four sholtes FE 846
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

four sholtes FE 846



  1. #1
    invite1fa280c4

    four sholtes FE 846


    ------

    bonjour
    depuis quelques temps ma porte de four chauffe énormément. mes aliments cuisent bien, et ne brulent pas. mais la porte monte en très haute température. j'ai changé les 3 joints : porte, vitre intérieur, et joint en carton. mais la porte continue a être brulante lorsque j'alllume mon four. je suis inquiète et j'ai peur de m'en servir. au secours aidez moi !!!

    -----

  2. #2
    invite290c5bdc

    Re : four sholtes FE 846

    Bonjour,
    Qu'entendez vous par tres chaude ????
    Ce probleme est apparu a quel moment ??? avant ou après le changement de la vitre ????
    Si le probleme est apparu suite au changement de la vitre, elle doit etre monté a l'envers. Les vitres interieures ont un coté irisés et donc un sens de montage.

    Cdt

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : four sholtes FE 846

    bonjour,
    votre appareil est il équipé d'une porte froide? c'est une possibilité qu'on peut acquérir suivant le type exact de votre four (1341....)

  4. #4
    invite1fa280c4

    Re : four sholtes FE 846

    merci bcq pour votre réponse
    dès que j'allume mon four, après 10 ou 15 mn de chauffe, la porte extérieur devient de plus en plus brulante. oui peut etre vous avez raison, j'ai placé la vitre à l'envers, mais j'ai pourtant bien tout remis dans l'ordre a laquelle j'ai retiré la poignée, la plaque extérieur, le 1er joint tressé, la vitre, le 2 ème joint enfin tout quoi !!!
    je vais redémonter ce soir, et je vous tiens au courant.
    merci beaucoup encore une fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fa280c4

    Re : four sholtes FE 846

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,
    Qu'entendez vous par tres chaude ????
    Ce probleme est apparu a quel moment ??? avant ou après le changement de la vitre ????
    Si le probleme est apparu suite au changement de la vitre, elle doit etre monté a l'envers. Les vitres interieures ont un coté irisés et donc un sens de montage.

    Cdt
    merci beaucoup pour votre réponse
    non, le problème est arrivé avant le changement du joint. je n'ai pas changé la vitre.
    dès que j'allume mon four, la porte commence a chauffer après 10 ou 15mn. oui peut etre que la plaque est posée à l'envers, mais j'ai pourtant bien remis en place, après la dépose de la poignée, de la plaque extérieur, du 1er joint tressé, de la vitre......enfin de tout quoi. je redémonterai ce soir, et je vous tiendrais au courant
    merci bcq de votre réponse rapide

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sholtes FE 846

    bonjour,
    vous ne semblez pas avoir correctement interprété la réponse de philgood,
    je reprécise sa mise en garde,
    une des vitres a un coté réfléchissant dit "effet miroir"
    si elle est montée face miroir vers l'extérieur
    ceci annule son effet de réflexion thermique,
    l'ennui étant que bien qu'existant cet irisation du verre est peu visible a l'oeil nu,
    donc a présent ne faites que ceci,
    retournez les vitres identiques coté extérieur actuel vers l'intérieur coté four,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1fa280c4

    Re : four sholtes FE 846

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    vous ne semblez pas avoir correctement interprété la réponse de philgood,
    je reprécise sa mise en garde,
    une des vitres a un coté réfléchissant dit "effet miroir"
    si elle est montée face miroir vers l'extérieur
    ceci annule son effet de réflexion thermique,
    l'ennui étant que bien qu'existant cet irisation du verre est peu visible a l'oeil nu,
    donc a présent ne faites que ceci,
    retournez les vitres identiques coté extérieur actuel vers l'intérieur coté four,
    merci richard je vais essayer,mais pensez vous que la panne vient de là ? je viens de mettre presque 100 € pour ces joints.

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : four sholtes FE 846

    bonsoir,
    en fait les joints ne font pas chauffer la porte mais evite des pertes vers l'extérieur donc rien a voir avec ce problème

  10. #9
    invite1fa280c4

    Re : four sholtes FE 846

    Alors sauriez vous pourquoi ma porte chauffe-t-elle ??

  11. #10
    invite290c5bdc

    Re : four sholtes FE 846

    Bonjour,

    Il est normal qu'une porte de four soit très chaude en cuisson (sauf si l'appareil est equipé d'une porte froide) le four pouvant monter a 250 ou 300°c il est dificile de garder la porte froide meme si l'effet miroir, precisé par Richard, atténu la chaleur de la porte. A temperature max on ne peut pas poser la main sur la vitre ext.

    Cdt

  12. #11
    invite1fa280c4

    Re : four sholtes FE 846

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,

    Il est normal qu'une porte de four soit très chaude en cuisson (sauf si l'appareil est equipé d'une porte froide) le four pouvant monter a 250 ou 300°c il est dificile de garder la porte froide meme si l'effet miroir, precisé par Richard, atténu la chaleur de la porte. A temperature max on ne peut pas poser la main sur la vitre ext.

    Cdt
    bonjour
    j'ai redémonté la porte, vitre et joints comme me l'a conseillé richard, j'avais donc bien remis en place la vitre. bref, la porte chauffe toujours. je connais bien mon four, et cette chaleur est annormale, c'est vrai que lorsque le four est allumé, la porte chauffe, mais là je trouve cela annormale, car cela est trop trop brulant.
    que dois je faire ? j'ai peur que la porte explose. merci de votre réponse

  13. #12
    invite290c5bdc

    Re : four sholtes FE 846

    Votre four est il equipé d'une porte froide ????

  14. #13
    invite1fa280c4

    Re : four sholtes FE 846

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Votre four est il equipé d'une porte froide ????
    non,pas à ma connaissance

  15. #14
    invitef80bfdd5

    Re : four sholtes FE 846

    bonjour,
    cette porte froide est vendue séparément, je l'ai indiqué plus haut a moins que ce modèle ait été adapté au depart (promotion). c'est tout de même plus de 200€

  16. #15
    invite1fa280c4

    Re : four sholtes FE 846

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    en fait les joints ne font pas chauffer la porte mais evite des pertes vers l'extérieur donc rien a voir avec ce problème
    excuser moi richard mais pourrais je vous appeler au tel ?

  17. #16
    invite1fa280c4

    Re : four sholtes FE 846

    merci a vous tous, j'ai écouté vos conseils, et ai changé de sens la vitre intermédiaire, et allumé mon four, mais malheureusement le problème persiste : la porte chauffe toujours autant. puis-je tout de meme m'en servir ? ou sinon je crois qu'il ne me reste plus qu'à en acheté un nouveau.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Sholtès FE 846. Ampoule d'éclairage
    Par invitefa1e8b32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2008, 17h10
  2. [Blanc] ER11 four sholtès FG 46
    Par invite8adc98ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 04h39
  3. [Blanc] la ve vaisselle sholtes
    Par bedochat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 14h41
  4. [Blanc] four sholtes fi626
    Par invitecf68e0ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h02
  5. pyrolise FE 846 Scholtes
    Par invite53b2154b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...