[Blanc] code F2 LV AEG favorit 8080 W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

code F2 LV AEG favorit 8080 W



  1. #1
    invite685f7e1c

    code F2 LV AEG favorit 8080 W


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau et découvre ce forum.
    Mon LV cité en référence acquis en 1997 me fait souci pour la première fois : cette nuit le code F2 s'est affiché en clignotant et la cuve ne s'est pas vidée. La machine une fois débranchée, j'ai pu la vider dans un seau en jouant avec le tuyau de vidange.
    Avant toute intervention éventuelle, je souhaiterais qu'on me confirme qu'il y a bien un problème de pompe puisque le tuyau n'est pas bouché.
    Si oui, par où l'atteindre pour vérifier que les ailettes ne sont pas bloquées à moins que la pompe elle même ne soit hors service ?
    Je vous remercie de votre réponse avant de plonger dans les entrailles.

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    bonjour, enlevez les panneaux sur les cotés, ou sinon par la plinthe du bas en penchant le lv sur l arrière, vous verrez la pompe de vidange !!

  3. #3
    invite685f7e1c

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, enlevez les panneaux sur les cotés, ou sinon par la plinthe du bas en penchant le lv sur l arrière, vous verrez la pompe de vidange !!
    Merci de votre conseil, mais, sauf erreur de ma part, cette plinthe est fixée par 2 vis en façade et 2 autres situées derrière la base de la porte que je ne peux atteindre ( passage de la main trop étroit même avec un tournevis court ) sauf à déposer la porte. Ce qui me paraît plus délicat...Existe-t-il une notice ou un croquis qui indiquerait l'emplacement précis de cette pompe et la façon de l'atteindre et/ou la déposer ? Si elle est située sous le filtre et le trou d'évacuation de la cuve, ne peut-on y accéder par l'intérieur du LV ?
    Quant à passer par les panneaux de côté, ils ne sont pas évidents à retirer vu le nombre de vis à enlever sans compter 2 grosses " vis "
    plastique sur la façade avant que je n'ai pas osé toucher ( j'ai abandonné en cours d'opération ).
    Merci encore des précisions que vous serez en mesure de me communiquer

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    votre pompe est sur le coté droit quand vous avez le lv en face de vous, donc soit vous accédez sur le coté soit vous pouvez enlevez le dessous aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    bonjour,
    pour y accéder par l'intérieur du LV , il faut se transformer en souris.....et donc comme c'est pas la bonne période, il faut des lors enlever le coté droit , le LV est l'appareil le moins accessible du gros electroménager

  7. #6
    invite685f7e1c

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    votre pompe est sur le coté droit quand vous avez le lv en face de vous, donc soit vous accédez sur le coté soit vous pouvez enlevez le dessous aussi
    Bonjour,
    Merci de vos conseils. Trop de monde à la maison pour entreprendre le 9 juillet le démontage que je n'entame qu'aujourd'hui : le panneau droit est enlevé mais ce que je vois me paraît bien plus complexe que je ne croyais ( les dépannages que j'ai déjà effectués sur LV ou sêche-linge ont été, me semble-t-il, plus simples ).
    En bref, un éclaté me serait bien utile pour y comprendre quelquechose à moins que vous ne soyez en mesure de guider mes pas...Que vérifier et/ou démonter en premier ?
    Merci à l'avance. Je peux faire une photo mais peut-on la mettre sur le forum ?

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    bonjour,
    eh oui vous pouvz metre une ou des photos décentes sur le forum suffit de suivre les indications en mode avancé.
    une vue éclatée ne vous dira rien on voit juste que les panneaux s'enlèvent mais sans plus de détail

  9. #8
    invite5b71786c

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    en effet mettez une photo cela sera bien plus simple !

  10. #9
    invite685f7e1c

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    en effet mettez une photo cela sera bien plus simple !
    Voici 2 photos : une prise sur le côté droit et une prise à l'arrière où il me semble qu'on aperçoit la pompe. Merci de me dire comment continuer diagnostic et/ou démontage et réparation.

  11. #10
    invite685f7e1c

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    Excusez-moi ! Mais les photos ne semblent pas jointes...
    J'ai du mal faire la manip. Je suis passé par le mode avancé comme indiqué, ai choisi les 2 photos à votre intention après avoir cliqué dans " options supplémentaires " sur " gérer les pièces jointes ", puis un clic sur " envoyer "... et là pas de PJ semble-t-il. Ou est l'erreur ?

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    bonjour,
    lorsque vous "envoyez" vous devez voir les photos en poste sur le message sinon c'st qu'il y a un problème

  13. #12
    invite685f7e1c

    Re : code F2 LV AEG favorit 8080 W

    Ce coup-ci, j'ai réussi, je crois, à joindre les photos
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invite87c6df10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 12h23
  2. [Blanc] Probleme pompe de cyclage LV AEG AEG FAVORIT 60850.
    Par inviteef7141e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2008, 21h34
  3. [Blanc] Code C3 Lave vaisselle AEG Favorit 80820 sensorlogic
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h25
  4. code d'erreur lave vaisselle aeg favorit 60850
    Par invite108f0652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 21h30
  5. Panne sur lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invite77ecea65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...