[Blanc] code erreur candy ctd 1260 AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

code erreur candy ctd 1260 AA



  1. #1
    invite8399119a

    code erreur candy ctd 1260 AA


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon lave linge Candy ctd 1260AA. Quand je lance un programme, la porte ne verrouille pas et les voyants tâches difficiles et début clignotent une fois. Connaissez vous ce code erreur?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    bonsoir,
    code pas connu mais si la porte ne se verrouille pas il faut voir l'interrupteur de porte si pas coupé sinon si il est alimenté lorsqu'on branche le programme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8399119a

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    Je n'ai rien pour tester le verrou. Je l'ai démonté et j'ai testé le démarage en shuntant 2 fils sur 3 dans diverses configurations, ça n'a rien donné. Quand je lance le programme la porte ne verrouille pas le programateur bouge ( la bague ovale sous le cache tourne puis plus rien.

  4. #4
    michelduc

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    bonjour,
    votre principe ne peut fonctionner car avec les machines modernes l'interrupteur de porte est commandé par un triac et le shunter risque de cramer le triac tout simplement .cela se mesure avec un multimètre , 10 a 20€ dans les bricos ou magasins électroniques .
    avez vous un temoin qui reste allumé en permanence? le courant doit passer entre 4 et 5 de l'interrupteur de porte et si cet interrupteur fonctionne le temoin doit resté allumé .
    si pas ce témoin il faut voir si 220v entre point 5 de l'interrupteur et le neutre sinon c'est le selecteur de programme qui est coupé mais de nouveau il faut un multimètre pour cela . on ne peut réparer une machine sans un minimum de test , ce n'est pas au pif surtout avec des modules electroniques
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8399119a

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    Premièrement, je vous remercie de répondre si rapidement.
    Je vais me doter d'un multimètre dès que possible, en attendant le témoin lumineux du verrouillage s'éteint après que les témoins début et tâches difficiles aient clignoté une fois. Pour avoir sorti le bloc verrou de son emplacement et avoir essayé de démarrer un programme en ayant fermer manuellement le circuit à l'aide du petit ergot qui dépasse le cycle a fait mine de démarrer au niveau du programmateur puis plus rien.
    Je pense au programmateur mais je vais commencer par tester le verrou comme vous me l'avez conseillé.
    Merci

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    bonjour
    1 clignotement toutes les 14 secondes correspond bien a un probleme de verrou de porte
    pas de programmateur sur ce modele mais un codeur et un module electronique de puissance placé en bas a l'arriere
    a+ bret35

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    veuillez trouver ci joint la liste des codes pannes
    a+ bret35
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite8399119a

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    Merci pour la liste Bret35.
    Comme je l'ai précisé, je vais faire l'acquisition d'un multimètre pour vérifier les tension d'arrivée au verrou avant d'en commander un. Sinon je chercherai une autre cause...

  10. #9
    invite8399119a

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    Bon, ben j'ai changé le verrou de porte et résultat la panne subsiste. Comme avant le témoin de porte clignote, le programmateur bouge puis les témoin tâches difficiles et début clignote 1 fois/ 14" . D'après le code panne cela viendrait du verrou ou du câblage. Mais le verrou est neuf et je n'ai pas touché aux câbles depuis la panne à part ce du dit verrou.

  11. #10
    u96

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    bonsoir,
    controlez l'etat de la carte de puissance situe a l'arriere en haut.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invite8399119a

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    Bonsoir,
    A l'oeil nu, elle n'a pas l'air endommagée. Maintenant, quelles valeurs chercher et sur quel connecteur pour savoir si c'est elle qui a laché?

  13. #12
    invite8399119a

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    Re,

    Je dois signaler que lors du changement de verrou la cosse du milieu (celle qui est isolée) laissait paraître une trace de brûlure ( isolant percé).
    Un court circuit au niveau du verrou de porte pourrait il être à l'origine de la panne?? Et si oui qu'a t'il endommagé?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    bonjour,
    si trace de brulure je crains que le triac de commande verrou sur le module soit hs,
    ce qui expliquerait que malgré l'échange de verrou,
    la porte ne se verrouille pas
    dans un tel cas c'est remplacement du module a prévoir,

    pour info:
    aucun schéma ou doc n'est disponible pour le module lui même ,
    donc n'espérez rien a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite8399119a

    Re : code erreur candy ctd 1260 AA

    Merci, un module vaut 145.5 euros. Pour une machine de 4 ans j'ai déjà changé un palier ( défaut d'étanchéité ) un verrou de sécu. Je ne crois pas que je vais continuer les frais pour un triac. Mais comme vous me dites que l'on ne peut pas disposer du schéma pour trouver ce fameux triac et ne changer que lui ( moins cher qu'un module ) je n'ai plus qu'à choisir une marque qui tienne le coup.
    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] candy ctd 1260 aa
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/07/2009, 16h53
  2. [Blanc] Lave linge CANDY CTD 1260 AA ne démarre plus
    Par invitecf65b7a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2009, 08h00
  3. [Blanc] CANDY CTD 1260 AA. courroie dure a placer,[résolu]
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 16h25
  4. [Blanc] Panne lave linge Candy CTD 1260
    Par inviteea70490c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 06h48
  5. Lave linge Candy CTD 1260 AA
    Par invite26ca1c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 07h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...