[Blanc] Pas de froid frigo Urania U235DF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pas de froid frigo Urania U235DF



  1. #1
    inviteb73054bc

    Pas de froid frigo Urania U235DF


    ------

    Bonjour,

    depuis ce matin mon frigo ne fait plus de froid (ni dans le congélateur, ni dans le frigo). La lumière fonctionne bien, par contre je n'entends pas le bruit du frigo qui tourne.

    modele: Urania U235DF achete en janvier 2001

    merci bien pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    bonsoir si votre moteur est froid dans 90 pour 100 des cas c'est votre thermostat qui est defectueux
    a+ bret35

  3. #3
    inviteb73054bc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    Merci pour la réponse

    questions subsidiaires:

    Comment identifier si l'on est dans ces 90%?
    Peut on réparer cela soi-même simplement?
    le cas échéant, combien coute environ la réparation?

  4. #4
    michelduc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    bonsoir,
    pour en etre sur suffit de courtcircuiter le thermostat et ecouter si le moteur se lance . c'st une pièce qu'on peut changer soi même c'est juste une question de temps et de patience
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    re
    pour etre sur que ce soit le thermostat il faut demonter le boitier de connection du compresseur et brancher le fil marron du cordon secteur avec le fil noir du klixon et si le compresseur se met en route c'est bien le thermostat
    le prix moyen d'un thermostat est de 30 a 40 euros
    a+ bret35

  7. #6
    inviteb73054bc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    Merci une fois de plus pour vos réponse!

    Alors j'ai debranché le frigo, tout nettoyé, fait un peu de google pour comprendre les termes techniques et mis le frigo allongé pour voir en dessous.

    Si je comprends bien ce que vous dite, le klixon, c'est l'espece de boitier ou arrive, le cordon du secteur et un autre cordon qui semble venir de la ou est le thermostat?

    Ce boitier qui est en bas derriere est posé sur un espece de truc cylindrique en metal, c'est ca le compresseur? que je ne casse pas tout en bricolant ^^

    Merci d'avance encore une fois.

  8. #7
    inviteb73054bc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    EDIT: je n'ai pas trouvé comment editer mon message alors je le reformule en plus clair!

    Pour voir si j'ai bien compris donc:

    Le thermostat c'est ce qui est dans le compartiment frigo où l'on règle la temparature.

    Le klixon, c'est le boitier en plastique sous le frigo derriere, moulé plus ou moins d'une piece, où se rejoignent le cordon secteur et un fil qui semble venir de l'endroit où est le thermostat.

    Le compresseur, c'est l'espece de gros cylindre en metal sur lequel est posé le klixon.

    J'ai du mal à demonter ce fourbi, ce sont des clips en plastique et j'ai peur de tout casser! m'enfin si je suis sur la bone voie, je m'acharne.

  9. #8
    inviteb73054bc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    Non sans peine et sans l'equinter, j'ai réussi à enleve ce *#!@ boitier en plastique.

    Dessous j'ai identifé le fil provenant du thermostat (enfin 4 fils au final, marron bleu noir jaune qui s'enchassent dans un domino). Il y'a aussi celui de l'alimentation (bleu jaune marron).

    J'ai enlevé le domino du thermostat (les 4 couleurs donc) et j'ai branché le marron de l'alimentation sur la fiche ou arrivait le noir du thermostat.

    J'espere que j'ai bien compris les insturctions! Au final quand j'ai rebranché le courant, toujours rien. (et pas de lumière non plus dedans, mais ca doit etre normal vu que j'ai enlevé les fils du thermostat).

  10. #9
    michelduc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    bonjour,
    il doit y avoir un noeud car venant du thermostat il n'y a qu'un seul fil et pas 4...peut etre faire une photo de ce que vous avez
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    inviteb73054bc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    Je n'ai malheureusement pas de photo numérique (peut être quand ma colloc sera de retour), mais après fouille j'ai trouvé ca qui semble très bien correspondre à ce que j'ai:

    c'est le fil qui revient du bloc thermostatique .
    Le bleu est le neutre
    Le marron est la phase
    Le vert jaune est la prise de terre
    Le noir est le retour de phase pour alimenter le compresseur ( sortie thermostat )
    j'espere que ca aide a visualiser!

  12. #11
    inviteb73054bc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    Je cherche un site de pieces detachéees pour ce frigo urania u235df dans l'espoir d'avoir des photos qui pourraeint beaucoup aider mais... je ne trouve rien correspondant au modele ce qui ne rassure pas pour le remplacement!

  13. #12
    inviteb73054bc

    Re : Pas de froid frigo Urania U235DF

    J'ai identifié le klixon! C'est donc le truc rond noir:

    klixon

    si j'appelle les trous fiches bas/gauche/droite:

    La fiche de gauche est vide
    La fiche du bas recoit un fil marron qui vient du boitier de connection
    La fiche de droite est enchassée dans le boitier de connection

    Par contre pas de fil noir sur ce klixon donc je suis en peine de suivre les instructions.

    Je peux enlever la fiche marron qui vient du boitier de connection, et y brancher directement la fiche marron du cordon d'alimentation pour courcircuiter le thermostat?

Discussions similaires

  1. [Blanc] pas de froid dans mon frigo
    Par invite6637affd dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2009, 15h46
  2. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  3. [Blanc] frigo pas assez froid
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 19h37
  4. [Blanc] Frigo pas très froid
    Par invitea843d1cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h45
  5. [Blanc] frigo ariston pas assez froid
    Par invitee20680cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2007, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...