[Brun] probleme thomson scenium
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme thomson scenium



  1. #1
    invitedeca0dfe

    probleme thomson scenium


    ------

    bonjour tous le monde!
    j ai un petit soucis avec mon ecran LCD thomson scenium de referenfe "30LCDB03B BK", il s est eteint tout seul mais le voyant est resté vert, donc j ai essayé de le rallumé en le mettant en veille(led rouge) puis le rallumé, mais la j ai comme un flash l ecran s allume une fraction de seconde puis s eteint tout en restant le voyant vert allumé, et cela dure depuis hier aprem rien y fait. Cela m etait arrivé auparavant mais au bout de 2/3 (veille/allumage) ca a refonctionnner jusqu a maintenant. j ai beau l avoir debranché du secteur toute la nuit pensant que c etait du a la chaleur mais non.
    je ne sais plus quoi faire sachant qu il date de 2004 et que la garantie bien sur n fonctionne plus. est ce que cette panne est reparable sois meme ou faut il faire appelle absolument a un reparateur?

    merci par avance de toutes aides!
    ben

    -----

  2. #2
    chasseur70

    Re : probleme thomson scenium

    bonjour,

    c'est surement une panne de la platine inverter, panne courante sur ce modèle.

    l'inverter est la platine qui alimente les néons de la dalle.
    Très difficile à dépanner il vaut mieux la changer et je vous conseille de voir avec un dépanneur mais autant le dire le prix de réparation sera élevé

    à plus

  3. #3
    invitedeca0dfe

    Re : probleme thomson scenium

    merci de ta repone, j ai vu les prix sur le net de cette platine inverter et elle oute dans les 100€, j ai demonter le capot et j ai essayer d identifier cette carte mais je crois qu elle est encore en dessous et le demontage a l air un peu plus compliqué donc je verrais ca plustard, sinon a peu pres combien cela pourrait couté de faire diagnostiquer la panne sans faire reparer?
    je peux faire des photos de la premiere partie demonté si tu veux, je crois que y a un composant ki a gonflé sur le dessus je sais pas si ca a un lien.
    merci en tout cas des ton aides

  4. #4
    chasseur70

    Re : probleme thomson scenium

    oui tu peux toujours faire une photo car les condos ont tendance à gonflé facilement sur l'alim sur ce modèle

    à plus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme sur tv thomson scenium
    Par invite182805e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2009, 10h20
  2. [Brun] Probleme TV Thomson Scenium 32LB220b4
    Par invite7c0181bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 19h53
  3. [Brun] Problème rétro Thomson Scénium
    Par invite6a41a7db dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 09h57
  4. [Divers] probleme thomson scenium 52rw64e
    Par invite484ff0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 22h35
  5. Problème retropro thomson scenium
    Par invitef26c9842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...