Problème de machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de machine à laver



  1. #1
    invite361ae29c

    Problème de machine à laver


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre des problèmes avec ma machine à laver Laden FR EV 1055, achetée en novembre 2001.

    Tous les programmes de lavage se font correctement y compris la vidange mais pas l'essorage.

    Le sélecteur tourne correctement et on sent que le moteur veut se lancer mais en vain.

    J'ai démonté les pans mais je n'ai rien vu au niveau de la courroie un problème. Il faut dire que je ne suis pas un expert du dépannage de machine.

    J'ai tout de même un doute sur le moteur en lui même, mais il alimente la pompe de vidange qui fonctionne correctement, et la platine électronique au niveau du sélecteur.

    Si ces deux pannes peuvent être la cause, je ne sais pas comment les vérifier.
    Je souhaite donc une réponse dans ce sens ou alors une autre solution avec la bonne procédure de réparation.

    @+

    -----

  2. #2
    inviteab763770

    Re : Problème de machine à laver

    Ce pourrait être un problème de condensateur (sur un moteur en 220 volts alternatif) mais j'ignore si c'est le cas pour cette machine.

  3. #3
    Lycaon

    Re : Problème de machine à laver

    Une cause possible à l'absence d'essorage,est l'encrassement de la chambre de compression.C'est une petite cavité ,à la base de la cuve ,qui est reliée par un tuyau souple au pressostat.Si la communication entre le pressostat et la cuve est partiellement bouchée,le contact correspondant à un niveau d'eau bas ne s'établit pas au niveau du pressostat.L'essorage ne démarre pas ,car le système détecte ,à tort, un niveau d'eau excessif.
    Oter le côté démontable de la machine et repérer le tuyau qui relie le pressostat à la chambre de compression ;débrancher le tuyau au niveau du pressostat et souffler dedans.On peut aussi débrancher le tuyau au niveau de la chambre de compression ,et connecter un bout ,provisoire,de tube plastique.Si l'on dispose d'une seringue,on peut injecter de l'eau chaude dans la chambre de décompression.
    Penser à débrancher ,du courant,la machine avant de mettre les mains à l'intérieur!
    Bonne chance

  4. #4
    invite361ae29c

    Re : Problème de machine à laver

    Merci pour les réponses de JC_M et de LYCAON. Je vérifierai la machine ce week end car pour l'instant mon emploi du temps est juste.
    Quelque soit la réponse je vous tiendrai informé.

    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite361ae29c

    Re : Problème de machine à laver

    Bonjour,

    J'ai regardé ce matin le contenu de la machine et j'ai effectué la vérification du pressostat en soufflant dedans, ras, j'ai démonté la pompe, ras, j'ai tourné le tambour de la machine à vide, ras mais je n'ai pas démonté le moteur car je n'avais pas les outils adéquates.

    Lorsque j'ai essayé à nouveau la machine pour me donner une idée de ce qui se produisait à l'intérieur, tout s'est remis à fonctionner y compris l'essorage.
    Je pense que ton idée sur le pressostat, même s'il n'était pas vraiment bouché mais légèrement obturé, était en cause.

    Je te remercie pour tes bons conseils ainsi que pour ceux de toutes les personnes qui ont laissé des témoignages sur ce forum, en ce qui concerne leurs diverses pannes.

    Je suis venu sur ce forum par hasard, mais je reviendrai en connaissance de cause.

    Merci

    @+

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Problème de machine à laver

    Salut
    L'essorage tu l'as testé cuve vide ou pleine ?
    A+

  8. #7
    Lycaon

    Re : Problème de machine à laver

    Tant mieux si ça remarche.
    Si le problème survient à nouveau,ne pas hésiter à nettoyer à l'endroit où le tuyau ,venant du pressostat, est branché sur la cuve (chambre de compression).
    Nettoyer cette chambre.Sur certains modèles ,elle est parait-il démontable.Ce n'est pas le cas sur ma machine.(Radiola C833).
    Mais,espérons que cela ne sera pas nécéssaire.

  9. #8
    invite361ae29c

    Re : Problème de machine à laver

    Bonjour,
    Absent depuis un certain temps, je n'ai pas eu l'occasion de te répondre plutôt.

    J'ai testé l'essorage avec une cuve remplie de quelques litres d'eau afin que la pompe à eau ne subissent aucun désagrément. De plus, il y a une protection, si j'ai bien compris les quelques lignes de la notice, au niveau de la présence d'eau.

    Au minima, même si toutes les machines ne sont pas pourvues de cette sécurité, il faut impérativement mettre de l'eau, comme pour un circuit de refroidissement dans une voiture.

    @+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de machine à laver

    bonjour
    la présence d'eau n'est pas nécéssaire pour un éssais en essorage vous avez mal interprété la notice
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. probleme de machine a laver
    Par invite59e7b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2006, 16h48
  4. Probleme machine à laver
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2004, 09h59
  5. probleme de la machine a laver
    Par invite23685a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2004, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...