Problème de machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de machine à laver



  1. #1
    invite361ae29c

    Problème de machine à laver


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre des problèmes avec ma machine à laver Laden FR EV 1055, achetée en novembre 2001.

    Tous les programmes de lavage se font correctement y compris la vidange mais pas l'essorage.

    Le sélecteur tourne correctement et on sent que le moteur veut se lancer mais en vain.

    J'ai démonté les pans mais je n'ai rien vu au niveau de la courroie un problème. Il faut dire que je ne suis pas un expert du dépannage de machine.

    J'ai tout de même un doute sur le moteur en lui même, mais il alimente la pompe de vidange qui fonctionne correctement, et la platine électronique au niveau du sélecteur.

    Si ces deux pannes peuvent être la cause, je ne sais pas comment les vérifier.
    Je souhaite donc une réponse dans ce sens ou alors une autre solution avec la bonne procédure de réparation.

    @+

    -----

  2. #2
    inviteab763770

    Re : Problème de machine à laver

    Ce pourrait être un problème de condensateur (sur un moteur en 220 volts alternatif) mais j'ignore si c'est le cas pour cette machine.

  3. #3
    Lycaon

    Re : Problème de machine à laver

    Une cause possible à l'absence d'essorage,est l'encrassement de la chambre de compression.C'est une petite cavité ,à la base de la cuve ,qui est reliée par un tuyau souple au pressostat.Si la communication entre le pressostat et la cuve est partiellement bouchée,le contact correspondant à un niveau d'eau bas ne s'établit pas au niveau du pressostat.L'essorage ne démarre pas ,car le système détecte ,à tort, un niveau d'eau excessif.