[Thermique] Climatiseur Samsung : déclenchement du compresseur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Climatiseur Samsung : déclenchement du compresseur ?



  1. #1
    mus13

    Climatiseur Samsung : déclenchement du compresseur ?


    ------

    bonjout tout le monde j'ai 2 climatiseur split en panne le premier est un samsung 12000 qui s'arrete au bout de 15 min et reprend une heure plus tard pour 15 min, je pense que le moteur chouffe trop pour manque d'huile peut étre
    le 2 ème est un TCL 12000 qui a marché 4 ans et suite a une fuite de gaz qui a durée plusieur jours avec rajout cotidien je moteur a grier suite a un manque de gaz moteur tournant plusieur heure
    quand j'ai ouvert le cache klixon du moteur j'ai pas trouvé ce dernier l'appareil marché toujour depuis 4 ans 17 heure par jour je trouve ca bizare

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatiseur Samsung : déclenchement du compresseur ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage mus13,

    - 1 es-tu sûr que l'arrêt est provoqu" par l'échauffement du compresseur ? tu parles de manque d'huile, cela veut dire que l 'UE (unité extérieure) est placée nettement au-dessus de l'UI (unité intérieure) sans piège à huile ?

    - 2 le deuxième a grillé après une fuite de frigorigène, avec charge en frigorigène quotidienne. Je ne sais pas comment tu faisais la charge, mais tu comprendras que la législation est devenue draconienne pour palier ce genre de catastrophe.

    Il n'est pas étonnant que le compresseur ait pû tourner aussi longtemps, sans charge de frigorigène il n'atteignait jamais la température critique par contre la note d'électricité devait s'en ressentir.

    Pour l'heure, fini le bricolage, il faut faire intervenir un frigoriste seul habilité pour intervenir sur les fluides et qui raisonablement devrait te conseiller de remplacer l'installation. Trop de risques quant'à la remise en état.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Climatiseur samsung
    Par invitea6a36a80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2015, 01h04
  2. [Blanc] Climatiseur individuel : le compresseur s'arrête après 5' !
    Par invite683e3b71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 19h09
  3. [Thermique] declenchement frequente du compresseur d'une P.A.C
    Par invited27acef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 10h18
  4. panne climatiseur samsung sh12bpdx
    Par invite829aa70e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 20h12
  5. climatiseur multisplit samsung
    Par invite1a7817dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...