[Thermique] Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet



  1. #1
    al1vh

    Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet


    ------

    Bjr à tous,

    Je suis en train d'installer une chaudière hydroconfort Frisquet (modèle 80/450, ventouse), d'occasion, la chaudière à 10 ans.
    J'ai la notice, mais quelques questions restent tout de même sans reponse.
    Le premier point c'est le système de thermostat radio-eco-système (?), la notice ne parle pas du tout de cette option, je ne sais donc pas du tout comment cela se branche. Est-ce qu'il existe un autre mode d'emploi dédié à ce système ? où peut on se le procurer ?

    Ma deuxième question concerne deux tubes qui sont connectés sur le coté arrière gauche du corps de chauffe, et qui dans le cas de ma machine d'occasion descendent le long du corps de chauffe, débouchent sous la chaudière et ont été coupé. Ils viennent en plus des six branchements explicitement décrits dans la notice : arrivée et départ chauffage, ecs, eau froide, arrivée gaz et écoulement pressostat). Aucune info sur ces deux tubes dans la doc!
    Quid ? que faut il en faire ? merci de votre aide sur ce point.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Bonjour à tous,

    Al1vh, Sous réserve de contrôle des tubes, tu dois avoir de gauche à droite :
    - tube gaz,
    - tube retour chauffage,
    - tube départ chauffage,

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    al1vh

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Bjr,
    Merci de l'interet à ma question, mais je localise très bien les tubes de chauffage aller-retour (ils sont les plus à droite), ensuite viennent eau froide, et eau chaude, puis le gaz. Sur la photo jointe au format paysage, on devine le branchement eau chaude sur le bord droit de la photo, on voit le branchement gaz, on voit également à l'extrème gauche le tube d'écoulement du pressostat, mes ma question porte sur les deux tubes diamètres 22 légèrement courbés et sciés... je ne comprends pas quel est leur rôle.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Re,

    Je n'ai pas l'éclaté de ta chaudière c'est pour cela que j'ai parlé de réserves. Je pense que c'est par erreur que tu as parl de pressostat et non de soupape de sécurité 3 b pour le chauffage et 7 b pour l'ECS s'il y à lieu.

    Si tu peux faire un plan élargi des organes chaudières j'essayerai de t'aider.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    al1vh

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    merci à nouveau, il est exact que j'ai confondu pressostat et soupape de sécurité.
    Pour le reste, attention ma chaudière est un modèle hydroconfort, et non hydromotrix : je pense que la présence d'un ballon ecs marque la principale différence. Néanmoins, il me semble que la piste du départ et retour d'un circuit secondaire correspondrait pluto pas mal... Mais alors circuit secondaire vers quoi ? un second ballon ECS ?
    Voici qq photos supplementaires : une vue générale et une vue de l'ensemble des connexions fluides en face inférieure de la chaudière
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Re,

    Je ne sais si les photos seront validées ce soir. Je n'ai pas de documents sur l'hydroconfort comme je te l'ai indiqué.

    Certainement à demain.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Re,

    Merci au modérateur qui a fait diligence pour valider les pièces jointes. Malheureusement je ne suis pas plus avancé, sauf à lire la plaquette commerciale qui signale :
    - prise 2ème circuit chauffage de série !

    Peux-tu repérer l'emplacement de ce circuit rapport à la V3V ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Linn

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Déplacé en dépannage pour des raisons pratiques!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  10. #9
    Cram 64

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Bonjour à tous,

    Merci Linn, Nos amis qui ont davantage de connaissances du produit pourront aider. En ce qui me concerne une seule chaudière à l'entretien remonte à 5 ans.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    FRISQUETDEP

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Bonjour,
    Les 2 tubes de 22 coupés doivent être l'aller et le retour du deuxième circuit de chauffage. Si vous n'en avez pas besoin, il suffit de les déposer et de bouchonner.
    Concernant l'ECO RADIO, celui-ci n'est apparu qu'en 2000.
    La votre n'en dispose pas; néamoins, vous pouvez motoriser la vanne trois voies à l'aide du moteur MP101 commandé par un TA avec inverseur.
    Courage et @+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Bonjour à tous,

    Merci FRISQUETDEP, je vois que tu n'es pas encore parti en congés ? où moins sympathique déjà revenu.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    FRISQUETDEP

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Bonjour MARC
    Hé non pas encore parti, mais cela approche !
    Amitiés

  14. #13
    al1vh

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Bonjour,

    Merci pour ces réponse, j'ai tardé un peu à réagir, mais je ne suis pas encore un grand habitué du forum, et depuis le changement de rubrique de ma question, je ne recevais plus les avis de reponses dans mon mail...
    Je viens donc de vous lire, je vais donc déposer tranquillement ces deux tubes de 22. Pour le pilotage et l'eco radio - cruelle deception ! J'ai néanmoins un ensemble de fils, capteurs, sonde et thermostat qui sont arrivés avec la chaudière, et dont je ne sais que faire sans aide...
    J'avoue que le conseil de Frisquetdep, je cite "vous pouvez motoriser la vanne trois voies à l'aide du moteur MP101 commandé par un TA avec inverseur", ressemble un peu à de l'hebreux...
    Bon quand j'en serais là, et si je reste encore dans l'optique de faire moi-même, je reactiverais cette discussion.
    Encore merci et bonnes vacances à ceux qui en prennent !
    Alain

  15. #14
    Cram 64

    Re : Help installation Chaudière hydroconfort Frisquet

    Bonjour à tous,

    La pose du moteur de vanne 3 voies n'est pas très comliquée, la commande se fait par un TA inverseur : qui permet d'aller en ouverture et fermeture. Ce qui n'est pas le cas général ou l'on fait fonctionner le brûleur où le circulateur et qui s'arrête l'on utilise un seul contact normalement ouvert.

    Tu pourras revenir à ce moment là. Bon travail.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation vase sanitaire sur Frisquet Hydroconfort
    Par mimi77230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 07h25
  2. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  3. Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
    Par Ferry356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 17h43
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...