[Brun] Télévision SAMSUNG en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Télévision SAMSUNG en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Télévision SAMSUNG en panne


    ------

    bonjour

    Lors que la television était en marche normale il est entendu un son de claquage , l'image et le son ont disparus et il est apparu un bruit de soufflement, après l'ouverture de la télévision j'ai trouvé le transistor line D1887 en court circuit B,C et E je l'ai remplacé par un autre nouveau et pour plus de precaution j'ai fait le test de plusieurs diodes, resistances , capacities et transistors et je les trouves en bon état par suite j'ai allumé la TV l'image est apparue et j'ai senti le demurrage du THT mais après quelques secondes j'ai entendu un bruit de detruisation des composants je l'ai atteinds directement et après un nouvel test : le transistor line est bon mais l'ic vertical dont le nom est inconnu puisqu'elle est détruit et de plus j'ai vu sur la plaque TRC une resistance totalement brulée et le transistor C2073 est en circuit ouvert .

    1- est ce que la cause de la panne initiale a été dans la plaque TRC que j'ai pas le testé puisque j'ai pensé que cette plaque est hors et loin de cette panne, et quand j'ai connecté le nouveau D1887 et j'ai allumé la TV l'ic VERTICAL est détruite, que pensez vous?

    2- est ce que quelqu'un a un shéma pour cette TV pour savoir la valeur de l'ic VERTICAL ( il n'est resté que que LA7 ) et de la resistance détruitent?

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonsoir,
    et si au moins tu donnais le type de tv ce seait plus facile pour trouver....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    et si au moins tu donnais le type de tv ce seait plus facile pour trouver....
    oui oui, excuser moi moi michelduc, c'est une faute d'oublie , la téévision est:
    SAMSUNG, modele: WS - 3220PPF

    merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonsoir,
    cet ic me fait penser a un LA7830 mais je tente de trouver plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    cet ic me fait penser a un LA7830 mais je tente de trouver plus
    bonsoir michelduc

    peut etre encore LA7845, n'est ce pas?

  7. #6
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonjour

    à votre avis comment expliquer vous ma panne, est ce qu'elle a commencé par le transistor C2073 qui se trouve sur la plaque RTC ce qui conduit à détruire le LA7845 ou quoi?

    merci

  8. #7
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Bonjour à tout le monde

    1-l'ic vertical est le LA7845.

    2- à votre avis quelle est la nature de ma panne, est ce que c'est un probleme d'alimentation par le STR ou bien c'est un probleme d'ic vertical, car si c'est un probleme d'alimentation il faut que la fusible brulée ce qui n'est pas mon cas , quell est votre avis en ce point là?

    1- est ce que je peux allumer la télévision sans souder l'ic vertical LA7845 pour mesurer sa tension d'alimentation appliqué sur la patte 6 qui ne doit jamais deppasser la valeur de 40 volts, ou bien cette TV ne peut pas demarrer sans l'ic vertical comme dans le cas de quelques TVs?

    merci

  9. #8
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Bonjour

    1-J'ai demarré la TV sans le LA7845 et j'ai entendu bien le son du THT comme dans le cas d'une TV normale, mais je n'ai pas vu la ligne horizontale blanche de plus la led vert situé sur la face avant de la TV a commencé à clignoter, est ce que cela est du à ce que je viens de douter sur l'absence de l'ic vertical qui est le LA7845?

    2-la tension entre les pattes 1 et 6 2-la tension entre les pattes 1 et 6 égale 28V ce qui est plus loin de sa tension maximale qui est 40 volts pour LA7845, est ce que je peux maintenat souder cette IC vertical pour essayer sans avoir une explosion des composants comme hier ou bien il y a quelques essaies à faire avant le soudage de cet ic, car j'ai change le transistor que je l'ai trouvé hier explosé sur la plaque TRC et qui est le C2073 avec sa resistance de collecteur qui = 2.8 homs et cela autre bien sur que l'explosion de l'ic vertical LA7845?

    J'aimes avoir votre avis

    merci

  10. #9
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    3-d'autre part est ce que les 2 STR: STR83145 et STRS6709 ont un role dans cette panne car malgres tout la tension sur LA7845 est 28 volt ce qui nous conduit à éviter l'avis qui dit qu'il y a une surtension causée par les STR , n'est ce pas?

  11. #10
    michelduc

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonsoir,
    pour ma part je ne vois rien qui puisse nuire au LA7845 et donc pas de problème pour le placer. pour la ligne blanche c'est peut etre logique car on regle souvent VG2 pour que cette ligne soit non apparante .
    je crois que votre problème general a été du a une surtension ce qui a fait claquer ces composants sans plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    pour ma part je ne vois rien qui puisse nuire au LA7845 et donc pas de problème pour le placer. pour la ligne blanche c'est peut etre logique car on regle souvent VG2 pour que cette ligne soit non apparante .
    je crois que votre problème general a été du a une surtension ce qui a fait claquer ces composants sans plus
    Bonsoir michelduc

    N'oubliez pas que l'explosition du LA7845 est fait après le changement du transistor line D1887 qui a été en C.C dans ces3 broches: b, c et e, par un autre nouveau car j'ai pensé qu'il n'y a pas autre que ce transistor en panne puisque j'ai testé et revise la plupart des composants: diodes, condensateurs, resistances de puissance et transistors et tous vont bien à l'exception la plaque RTC que je n'ai pas regarder et tester, la question est :

    1- à votre avis le transistor C2073 +une resistance de 2.8hom que je les ai trouvés detruitent dans la plaque RTC , ils sont déjà été détruits avec la premiere panne ou après l'installation du transistor line D1887?

    2- et est ce que l'ic LA7845 a été aussi attaquée ou détruite à son interieur avant encore et puis après l'installation du transistor line elle est explosée, car reellement je suis peur d'avoir un deuxieme explosion des composants, quelle est votre pensée et votre avis à ce stade???

    merci

  13. #12
    michelduc

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonsoir,
    a mon avis le LA7845 avait deja souffert et le fait de rebrancher la tension correcte d'alimentation il a explosé mais c'était deja fichu avant . je ne vois pas ce qui pourrait actuellement le faire exploser a moins d'un courtcircuit a sa sortie vers les bobines mais vous avez vérifié
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    rebonsoir michelduc

    voilà ce que j'ai fais, j'ai passé les sondes de test du multimetre sur les pattes du LA7845, 2 à 2 et je n'ai pas trouvé aucun court circuit, est ce que celà suffit pour la protection de la sortie de cette IC?

    l'impedance de l'enroulement vertical est 7.4 hom une extrmité est relié à patte 2 de cet ic et l'autre à la masse.

    merci

  15. #14
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Bonjour

    Finalement j'ai decide à faire brancher la TV au prise 220volts, et voilà ce qui est déjà passé:

    1- J'ai entendu un son élevé plus que le normal pour le THT semblable à un sifflement, l'écran n'a pas apparu et après certaines secondes j'ai entendu de nouveau un son de claquage d'un composant et j'ai vu un éclat vert sur l'écran et par suite j'ai coupe le courant pour éviter l'explosion d'autres composants.
    Durant le test la tension entre les pattes 1 et 6 du LA7845 est 23 volts, j'ai revise et testé de nouveau tous les composants de la plaques et je n'ai pas vu ni un composant détruit ni par la vision ni par le test c'est peut etre le son de claquage interne du LA7845 tandis que le transistor line n'est pas détruit ainsi que les 2 fusibles.

    2- Remarque: n'oubliez pas que la ligne blanche n'est pas apparue avant le remplacement du LA7845, est ce que cela signifie qu'il y a un probleme avant la partie vertical de la plaque ou bien cela est normale?

    Pour les ingenieurs et les technicians de ce forum, c'est quoi ma panne et est due à quoi et quesqu'il faut changer comme ICs ou composants????

    Merci pour votre aide

  16. #15
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Salut

    Les composants qui ne sont pas testés dans la plaque sont:
    STR83145 – STRS6709 – A3050C – SE130

    À votre avis est ce qu'une IC de ces ICs est la cause de ma panne?
    Si oui, laquelle il faut la remplacer et la changer par une autre nouvelle?

    merci

  17. #16
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    par rapport à Usyt , j'ai dessoudé le transistor line et j'ai mesuré la tension entre C et E et je l'ai trouvée égale à 130volts.

  18. #17
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonjour

    quelqu'un m'a dit que l'écran est détruit , que disez vous est ce que cela est vrai?

    merci

  19. #18
    michelduc

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonjour,
    si la tension n'a pas bouger sur l'ic LA7845 c'est donc que celui ci fonctionne logiquement.
    ne pas voir la lign,e blanche c'est normal c'estune question de reglage de VG2 .
    il peut tres bien y avoir un problème interne au tube et la c'est impossible a determiner .
    ce qui peut etre fait, c'est enlever la plaquette du socket tube cathodique et d'essayer ainsi pour voir si un problème de chassis mais a voir vous avez remis ce qui était defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si la tension n'a pas bouger sur l'ic LA7845 c'est donc que celui ci fonctionne logiquement.
    ne pas voir la lign,e blanche c'est normal c'estune question de reglage de VG2 .
    il peut tres bien y avoir un problème interne au tube et la c'est impossible a determiner .
    ce qui peut etre fait, c'est enlever la plaquette du socket tube cathodique et d'essayer ainsi pour voir si un problème de chassis mais a voir vous avez remis ce qui était defectueux
    bonjour michelduc

    1- pour la ligne blanche je n'ai pas touché le bouton SCREEN ( VG2) et malgres ça je n'ai pas vu acune trace ou lugne blanche au milieu de l'écran.

    2-c'est à dire je remplaces ce qui a été déjà defectueux comme le LA7845 et j'enleves la plaque RTC qui est attchée au tube et j'essais et ici on a 2 cas:
    *- si on a obtenu une explosion ceci indique que la panne est dans la palque et non pas dans l'écran?
    **- si on n'a pas eu un explosion ceci implique que l'écran est en panne.

    c'est ça que tu me demandes de le faire exactement ou non?

    merci

  21. #20
    michelduc

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonjour,
    il me semblait lire que le LA7845 n'avait pas bougé, celui remplacé. s'il a reclaqué avec les bonnes tensions ce serait dire qu'il a debité un courant enorme ce qui porterait vers la bobine de deflexion defectueuse, c'est la charge de cet ic
    d'origine on regle VG2 pour ne pas voir la ligne horizontale et donc c'est logique de ne pas la voir si le circuit est en panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Bonjour

    1- j'ai capté une image pour le signal appliqué sur la base du transistor line dessoudé D1887 tel que Vbe=0.5v*3.5=1.75v et de periode = 20us*3.3=66us ou bien 15151.5Hz, ce qui implique que la partie horizontale est normale et la panne est inclue seulement dans la partie vertical?

    2- est ce qu'on peut douter encore au circuit d'alimentation et surtout aux STR83145 et STRS6709 ou bien ces 2 ICs sont bonnes ainsi la partie d'alimentation primaire de la TV?

    3- par rapport au deflecteur, est ce que les 2 valeurs trouvée pour la partie horizontale
    ( 0.7 hom ) et pour la partie vertical ( 7.4hom) sont normales, si elles ne sont pas normale il faut au minimum voir un peux l'image avant la claquage de cette IC ainsi le stoppage du clignotement du led vert situé sur la face avant de la TV, ou bien on ne peut pas voir ça?
    Car d'autre part une personne m'a dit que l'écran est détruite pendant le 2eme essaie lorsque j'ai remplacé le D1887 par un autre nouveau et j'ai allumé la TV, que dis tu?

    4-de toute façon pourquoi j'entands un son de sifflement du THT quand j'allumes la TV avec ou sans l'IC vertical, à quoi est du ce son là qui est sous la forme sssssssss?

    5- est ce que je peux faire cet essaie sans danger:
    je remplaces ce qui a été déjà defectueux comme le LA7845 et j'enleves la plaque RTC qui est attchée au tube et j'essais et ici on a 2 cas:
    *- si on a obtenu une explosion ceci indique que la panne est dans la palque et non pas dans l'écran?
    **- si on n'a pas eu un explosion ceci implique que l'écran est en panne.

    merci
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Bonjour

    1- Tu sais que sur la plaque principale , il existe des point sur lesquels sont indiquées des differentes tensions:14V – 14.5V – 130V – 200V – 30V – 6.5V et bien sur celles de l'IC vertical +13V et -13V
    J'ai mesuré tous ces tensions et je les ai trouvé égales à peux leurs valeurs indiquées, en particulier pour LA7845, j'ai trouvé à la remplace du +13V la valeur +13.92V et à la remplace du -13V j'ai trouvé la valeur 14.23V ce qui est normal pour ces 2 tensions n'est ce pas?

    2- d'apres ces valeur on peut conclure que le THT est bon et qu'il n'existera pas aucun court circuit sur un de ses sortie puisque si cela existe le tranf THT ne peut pas nous donner les memes valeurs des tensions à ses differentes sorties ( aux secondaires ) c'est d'une part , d'autre part j'ai isolé les secondaires et je n'ai pas trouvé des C.C entre les points dessoudés c'est autre que le test qui est fait pour tous les diodes, transistors, resistances de puissances et condensateurs et rien n'est détruit.

    3- quoi alors quesqu'il faut faire ou reviser et tester et mesurer?

    Merci

  24. #23
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    bonjour

    1- pourquoi lorsque la TV a explosé 2 fois autre que sa premiere fois , le transistor line D1877 n'est détruit ou explosé de nouveau malgres que j'ai eu une bonne explosion pour le LA7845?

    2- est ce que je peux faire marcher la TV en enlevant la plaque de l'écran RTC sauf en restant la ventouse à sa place attachée à l'écran à cause du danger de la tension THT ou bien non et il y a de danger si je ferais ça?

    merci

  25. #24
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    salut

    est ce qu'il est possible de faire allumer la TV sans la ventouse , c'est à dire en enlevant cette kaoutchouk ( ventouse ) de la THT et en restant la plaque RTC attachée à l'écran pour savoir la réaction de la TV ou bien il y a un danger d'enlever cette ventouse?

    si oui, à quelle distance il faut au moins d'etre loin de cette ventouse libre dans l'air sans avoir risque d'electrolyse ?

    merci

  26. #25
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    salut

    1- est ce qu'il est possible de faire allumer la TV sans la ventouse , c'est à dire en enlevant cette kaoutchouk ( ventouse ) de la THT et en restant la plaque RTC attachée à l'écran pour savoir la réaction de la TV ou bien il y a un danger d'enlever cette ventouse?

    2- est ce que je peux faire marcher la TV en enlevant la plaque de l'écran RTC sauf en restant la ventouse à saplace attachée à l'écran à cause du danger de la THTou bien non et il y a de danger si je ferais ça?

    merci

  27. #26
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Bonjour à tout le groupe

    j'ai enlevé la ventouse de l'écran , je l'ai mis à part en respectant les regles de precaution pour moi et pour les parties de la TV pour voir si le son de la HT s'il augmentera ou autre chose, j'ai remarqué que le son que je viens d'entendre et qui est semble venire du l'écran ou exactement du col de l'écran pendant les jours passes est provenu du THT il meme et non pas du col de l'écran ou de la tension HT appliqué à l'écran de plus j'ai remarqué que le son sortant du THT ( qui est sous la forme tchchchchchchchch ) parfois augmentera et d'autre fois diminue et ainsi de suite et d'une façon continue et san regle, à votre avis y a t'il une fuite dans ce THT malgres que je n'ai pas vu des étincelles ici ou là au voisinage du THT?

    merci

  28. #27
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Bonjour de nouveau

    J'ai acheté un THT nouveau et je l'ai remplacé par l'ancien, le son anormal provenant du THT est disparu et de plus l'ic vertical TA7845 n'a pas explosée de nouveau comme d'habitude mais l'écran n'est pas apparue et de plus le led vert sur la face avant de la TV est resté à cligner .

    Quesqu'il faut faire maintenant, et à votre avis est ce que le processeur ou la memoire ont un role dans cette panne après le changement du THT?
    Ou bien l'écran est détruite?

    Merci d'avance pour vos aides

  29. #28
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Bonjour

    Voilà un photo pour le signal injecté par l'IC vertical appliqué sur le deflecteur, obtenu à un calibre de 20 volts pour 20ms ce qui donne à peux pres une tension de 50volts crete à crete à une frequence de 50Hz.

    1- Alors est ce qu'on peut conclure que l'IC vertical travaillera bien?

    2- Si oui, quesqu'il faut tester ou chercher maintenant pour voir ou' est localiser la panne, puisque l'horizontal et le vertical travailleront bien?

    merci
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    Salut

    Voilà ce que j'ai déjà fait comme test:

    1-1erement, j'ai enlevé la mémoire 24C16 et j'ai allumé la TV et encore je n'ai pas eu un écran bleu par exemple comme dans le cas des plupart TVs lors de ses demarrages sans la mémoire et vous savez vous bien sur ce que je viens de dire.

    2- 2emement, j'ai dessoudé les 3 resistances cathodiques du coté cathodes et j'ai relié le cathode rouge au boitier tuner ( c'est à dire la masse ) à travers une resistance de 1Mhom pour voir le rouge sur l'écran et rien n'est apparu et par suite pour etre plus sur j'ai relié ce cathode sans la resistance avec une discontinuité avec la masse et encore pas de rouge et pas d'écran.
    Par suite j'ai relié l'oscilloscope sur l'extremité de la resistance dessoudée et j'ai reussi à voir le signal du rouge.
    Et la meme chose avec les 2 autres couleurs vert et bleu.

    D'apres de ce que je viens de vous expliquer , est le tube est détruit ( HS) ou bien ce test là ne suffit pas à indiquer que le tube est détruit lui encore à cause du THT?

    Merci pour vos aides

  31. #30
    roro1111

    Re : Télévision SAMSUNG en panne

    de plus au message avant, J'ai relié une source à travers le péritel de la TV puisqu'il est plus facile à voir les chose que dans le cas du tuner et j'ai eu le son tres bien mais pas d'écran c'est à dire son sans image, quesqu'il indique ça?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme télévision écran plat samsung
    Par invitec0e7d12b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 19h51
  2. [Brun] Television Samsung CW-28D83N
    Par invited1e221bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2008, 11h23
  3. probleme des sons television samsung
    Par invitebde1d613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 22h07
  4. Problème d'image avec ma télévision samsung
    Par invite7268b745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2006, 09h29
  5. problemme television samsung
    Par lybylule dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2005, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...