bonjour
Lors que la television était en marche normale il est entendu un son de claquage , l'image et le son ont disparus et il est apparu un bruit de soufflement, après l'ouverture de la télévision j'ai trouvé le transistor line D1887 en court circuit B,C et E je l'ai remplacé par un autre nouveau et pour plus de precaution j'ai fait le test de plusieurs diodes, resistances , capacities et transistors et je les trouves en bon état par suite j'ai allumé la TV l'image est apparue et j'ai senti le demurrage du THT mais après quelques secondes j'ai entendu un bruit de detruisation des composants je l'ai atteinds directement et après un nouvel test : le transistor line est bon mais l'ic vertical dont le nom est inconnu puisqu'elle est détruit et de plus j'ai vu sur la plaque TRC une resistance totalement brulée et le transistor C2073 est en circuit ouvert .
1- est ce que la cause de la panne initiale a été dans la plaque TRC que j'ai pas le testé puisque j'ai pensé que cette plaque est hors et loin de cette panne, et quand j'ai connecté le nouveau D1887 et j'ai allumé la TV l'ic VERTICAL est détruite, que pensez vous?
2- est ce que quelqu'un a un shéma pour cette TV pour savoir la valeur de l'ic VERTICAL ( il n'est resté que que LA7 ) et de la resistance détruitent?
Merci pour votre aide
-----