[Blanc] Machine à Laver LG - WD11120FB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Machine à Laver LG - WD11120FB



  1. #1
    invite5acfc4b6

    Unhappy Machine à Laver LG - WD11120FB


    ------

    bonjour à tous,

    ma machine me donne un code erreur "SE" non répertorié dans la documentation qui veut dire "sensor error"
    j'envoie un message à LG pour demander quoi faire avant d'appeler un dépanneur on me dit : débrancher/attendre 10 mn/faire tourner le tambour 5x à la main / rebrancher /attendre 10 mn et soit doit etre bon...
    une fois fait toujours le même problème
    le moteur commence à se lancer sa tourne à peine et sa sonne SE SE SE SE...BIP BIP BIP
    donc je regarde un peu sur le net et j'attaque

    j'ai mes dix doigt et je suis plutot débrouillard, je démonte le moteur pour contrôler en premier les soit disants charbons... mais ou sont ils? c'est un bloc unis que l'on ne peut ouvrir....! voir les photos
    donc si vous pouvez m'aider j'en serrais heureux!!
    faut-il que je change le bloc complet?
    j'ai retiré la courroie et essayé de la metre en marche = toujours la meme erreur

    http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/98/32/dsc09810.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/98/32/dsc09811.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/98/32/dsc09812.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/98/32/dsc09813.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/98/32/dsc09814.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/98/32/dsc09815.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/98/32/dsc09816.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/98/32/dsc09817.jpg

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Machine à Laver LG - WD11120FB

    Bonjour
    SE = défaut de la génératrice tachymétrique du moteur , moteur complet à remplacer,pour la contrôler il faut un voltmètre en position alternatif et tourner l'arbre du moteur à la main ,il doit avoir une tension de quelques volts.Si c'est bon, il faut incriminer la carte électronique.
    Ce moteur n'est pas équipé de charbons.
    Dernière modification par ptigui29 ; 23/07/2009 à 17h37.

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Machine à Laver LG - WD11120FB

    bonsoir,
    c'est un moteur courant continu donc sans charbons et assez courant en remplacement
    WD11120 MOTOR ASSY,WM WM 300C2 220-240V type 4681ER1003A +/-120€

  4. #4
    invite5acfc4b6

    Arrow Re : Machine à Laver LG - WD11120FB

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    SE = défaut de la génératrice tachymétrique du moteur , moteur complet à remplacer,pour la contrôler il faut un voltmètre en position alternatif et tourner l'arbre du moteur à la main ,il doit avoir une tension de quelques volts.Si c'est bon, il faut incriminer la carte électronique.
    Ce moteur n'est pas équipé de charbons.
    j'ai testé (jaune /bleu) j'arrive à environs 5 / 10 volt ALt suivant comment je tourne l'axe bien sur...
    jaune /rouge /bleu = sur quelles couleurs faut-il tester?
    je vais refaire un test après votre reponse
    j'ai remarqué que l'aimant de l'autre coté étais légèrement de travers (celui tenu par le clips), donc quand je tourne l'axe il fait comme une jante voilée.. je ne sais pas si sa à rapport avec ma panne? d'ailleurs à quoi sert toutes ces fiches branché sur le plastique qui recouvre l'aimant?
    la carte électronique parais niquelle (de vue) le fusible est ok, pas de condo gonflés ni traces de chauffe, connectique et fiches propres...

    michelduc
    Re : Machine à Laver LG - WD11120FB
    bonsoir,
    c'est un moteur courant continu donc sans charbons et assez courant en remplacement
    WD11120 MOTOR ASSY,WM WM 300C2 220-240V type 4681ER1003A +/-120€
    Merci pour les infos mais si je doit changer le moteur ou puis je trouver çà? je suis proche de paris dept 77

    Merci pour tous
    forum très réactif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Machine à Laver LG - WD11120FB

    Bonsoir,
    controlez la continuite du cablage moteur fil a fil jusqu'a la carte et surtout les 2 connecteurs moteur (celui dessus le moteur et celui venant de la carte).
    sinon pour la piece contactez LG et demandez les coordonnees de la station technique de votre region.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite5acfc4b6

    Arrow Re : Machine à Laver LG - WD11120FB

    Merci pour toutes ces infos
    je vais controler les cables un par un jusqu'a la carte

    c'est à combien de % sur que se soit le moteur?

    j'ai aussi constaté que sans la courroie l'axe ne fait pas de bruit mais une fois la courroie remonté dans l'axe sa fait un léger bruit de frottement de ferraille, au départ j'ai cru que c'était le bruit du caoutchouc

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Machine à Laver LG - WD11120FB

    bonjour,
    regarder si du jeu dans l'axe lorsque courroie enlevée, c'est possible si la courroie est trop tendue

  9. #8
    invite5acfc4b6

    Thumbs up Re : Machine à Laver LG - WD11120FB

    re bonjour à tous,

    je vous remercie pour vos infos c'est repartie


    je répond à mon message : le moteur chez LG est garantie 5 ans reste qu'il faut se débrouiller par ses propres moyen pour ramener la machine à laver chez le revendeur ou une autre station agrée LG, qu'il faut être bien sur que ce soit le moteur sinon pas de garantie. il faut que LG accepte le devis (moteur en échange)tout cela prend du temps et on sait tous que notre linge n'attend pas! Au final je pense que sa vous couteras pour la main d'œuvre dépose et pose dans les 60 euros minimum...sans oublier le déplacement personnel et l'ennui que sa engendre de descendre la machine qui pèze son poid si on habite en HLM etc...

    pour ma part n'ayant pas la possibilité de déposer la machine (il faut un véhicule de gros bras et du temps)
    Donc j'ai donc changé le moteur : cout 98 euros FDP comprit, avant de m'engager j'ai demandé quelques conseils sur des forums (vous trouverez vite les résultats)
    ce n'est pas compliqué à faire et même un enfant pourrais le faire!

    explication : avant tout travaux penser à débrancher le courant! retirer la tôle arrière 4 vis cruciforme, faire sauter le courroie en tournant le tambour et en poussant la courroie vers l'extérieur, ensuite basculer la machine sur le coté droit,par dessous retirer les 2 broches de connexion du moteur,(à couper = un collier en plastique blanc qui tiens les câbles au moteur), par l'arrière dévisser 1 vis cruciforme pour la terre du moteur et 2 écrous de 10 pour le moteur, sortir le moteur par en dessous et c'est terminé = temps 2mn maxi! se n'est pas compliqué je vous rassure...

    j'aurais aussi pu appeler un dépanneur qui m'aurais compté : le déplacement + la main d'œuvre + des pannes qu'il m'aurais surement inventés et m'aurais fait un beau devis et belle note... je pense que la meilleur solution est de se débrouiller seul!!
    j'ai reçu le colis du moteur en 2 jours (payer par paypal ou CB), super rapide remonté dans la filé ensuite on appuis sur MARCHE sa fonctionne!!!!!!
    Voila en espérant que sa aideras quelques personnes...


    je remercie beaucoup les gens du forum pour les liens et infos données

    je vous laisses j'ai des machines à faire

    @+ Phil

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à Laver LG - WD11120FB

    bonjour,
    désolé,
    mais je me dois de faire un correctif:
    ce n'est pas une tachymétrie mais un contrôleur a effet hall,
    on ne peut rien mesurer
    de plus le moteur est un asynchrone triphasé(donc pas de charbons) alimenté par un convertisseur qui transforme la tension d'alimentation mono 230v/50hertz (dont on ne peut que lire les valeurs d'enroulement )
    en triphasé a fréquence variable (notez sur l'étiquette du moteur que la fréquence est signalée a 400hertz si je ne me plante pas )
    repérer une panne est du domaine de la boule de cristal,
    le seul moyen étant de se fier au code défaut signalé,
    dans la mesure ou le module est bon , (a chaque fois il faut croiser les doigts)
    c'est donc du pile (tu gagnes)
    face (je perd )
    heureux pour vous que la pièce soit tombé sur la tranche!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver
    Par invitea209a4c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 14h05
  2. [Divers] Machine a laver
    Par invite47e01960 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 12h49
  3. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  4. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par invite534bf63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  5. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...