[Blanc] LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !



  1. #1
    tijah

    Cool LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme d'essorage bruyant avec ma machine a laver de marque BOSH WOL 1600 electronique.

    D'apres ce que j'ai lu sur les posts ici, il ne s'agit pas des ressorts de suspension en haut, mais il peut s'agir soit des pliers (c-a-d roulements?), soit des suspensions en bas (une avant et une arriere).

    Par ailleurs, en observant un cycle d'essorage sans le panneau lateral (voir l'image jointe), l'axe du tambour bouge d'avant en arriere (sans toucher les bords de la machine), comme si le tambour etait mal equilibre.

    Comment affiner le verdict? Dois-je demonter les suspesions du bas? Si oui, comment savoir si elles sont defectueuses?

    richard 31, une idee? ghepetto? les autres?

    Merci pour vos reponses!

    Tijah-

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par tijah ; 23/07/2009 à 18h33. Motif: Soumission trop rapide! Je n'avais pas termine le message.

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Essorage bruyant lave-linge BOSH WOL 1600 electronique

    bonsoir,
    enlevez la courroie et faites tourner le tambour il doit etre silencieux sinn roulement .
    prenez le volant et en l'agitant on peut voir s'il y a du jeu dans le palier
    des fois on peut aussi voit des coulées de rouille venant de l'axe
    en principe si des problèmes d'amortisseur, la machine devrait bouger pas mal

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    bonsoir;

    je suis de l'avis de Michelduc, en enlevant la courroie et faire tourner le tambour a la main le silence est d'or, si bruit d'une rame de métro, alors paliers HS

  4. #4
    tijah

    Re : Essorage bruyant lave-linge BOSH WOL 1600 electronique

    D'accord, merci a tous les deux.
    Je viens de debrayer la courroie, et le volant et le tambour tournent nickel, silence d'or. Pas de jeu sur le palier, et aucune trace de rouille sur l'axe qui semble etre en tres bon etat. La machine bouge beaucoup, en effet. Elle traverse litteralement la salle de bain...
    S'agit-il alors d'un probleme d'amortisseur? Cela se repare-t-il (comment) ou se rachete-t-il (ou)?
    Merci!
    Tijah-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    Bonjour,

    Sur une serie de machine qui bouge à l'essorage, il fallait changer les amortisseurs et la manchette de cuve.
    recommander par le fabricant
    Un chose à régler se sont le réglage des pieds que les 4 pieds touche bien au sol.
    Dernière modification par ledabe ; 24/07/2009 à 07h53.

  7. #6
    tijah

    Red face Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    Bonjour,

    Merci pour les reponses

    Je vais alors demonter les amortisseurs. Hum.. l'acces est etrique. Dois-je y acceder par dessous - machine sur le flanc, ou bien par derriere en demontant tous les panneaux? Cela semble difficilement faisable lateralement avec des cles classiques!

    Par ailleurs, y a-t-il un moyen (visuel, en les sollicitant) de verifier leur bon/mauvais fonctionnement un fois demontes?

    Selon miele27mtd sur ce post post, il peut s'agir d'un vrillage du chassis. Est-ce une piste?

    Cet autre post mentionne un probleme identique, que le changement d'amortisseur n'a pas resolu... Bon, la je suis perdu! Je vais quand meme tenter.

    Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une bonne adresse (web ou autre) de revendeur d'amortisseur BOSCH? Ces pieces ici ou la conviennent-elle?

    Merci encore!

  8. #7
    invite6f2748f2

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    Bonjour
    il faut aussis verifier le moteur (roulement du moteur)

  9. #8
    tijah

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    Bonjour,
    J'ai deja verifie le roulement du moteur: pas de souci de ce cote la...
    Merci quand meme!
    Tijah-

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    rép,

    Sur ce modèle un seul coté se démonte, le droit
    vérifier sa stabilité, c'est très important en grande vitesse

  11. #10
    tijah

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    Bonjour Chougaby,

    Merci pour la precision. La stabilite est irreprochable, les 4 pieds sont bien en contact avec la surface plane du carrelage...

    Je renvoie donc a toutes mes questions prececentes.

    Tijah-

  12. #11
    invitea7e95665

    Question Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai ce lave linge et j'ai deja changé le roulement coté courroie assez facile d'ailleur et je suis presque sûre qu'il est a changer sur ta machine. t'es sûre qu'il est bon?
    Bon moi j'en rajoute une couche pour faire l'autre roulement maintenant qui commence à faire du bruit aussi. C'est vraiment pas possible de démonter les trois panneaux restant et si non comment on y a acces à l'autre roulement?

  13. #12
    invitea7e95665

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    pour info j'avais trouvé le palier chez CARRE LUTZ pour 38.80 :imbattable

  14. #13
    tijah

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    Merci rvm. Je reprends ma reponse faite a michelduc plus haut : "le volant et le tambour tournent nickel, silence d'or. Pas de jeu sur le palier, et aucune trace de rouille sur l'axe qui semble etre en tres bon etat".

    Puisqu'il sembe que ce soit un probleme d'amortisseur, mon probleme du moment est de parvenir a les demonter. Je n'y parviens pas avec mes cles classiques a cause de l'acces etroit. Faut-il demonter tout le tambour? Quelle solution? Merci!

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    rép,

    Non aucun démontage , juste avec des clés adéquat.

  16. #15
    invite32acbc3b

    Re : LL Bosch Wol 1600 électronique : essorage bruyant !

    bonsoir,pour répondre a la question de rvm,pour accéder au roulement coté opposé a la poulie,il faut sortir la cuve de la machine ,sa demande du boulot mais en utilisant une bonne méthode sa devré trés bien se passer ,utiliser un veleda ou marqueur ou autre pour bien vous reperer dans le démontage,ensuite pour sortir la cuve basculer la machine sur le coté lattéral et sortez la cuve en décrochant les ressorts bien en ayant démonter les amortisseur et le dessus ainsi que le cablage,cdt florian

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Bosch WOL 1800 en sursis
    Par invite8d9076db dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 14h46
  2. [Blanc] aspi Tornado Quattro 1600 super bruyant
    Par pountchu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 08h05
  3. Lave Linge Bosch WOL 2000
    Par invitece8b37a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 17h11
  4. [Blanc] essorage lave linge Bosch wol 2000
    Par invitee29db7c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 19h34
  5. probleme lave linge BOSCH WOL 2000
    Par invite1318df23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 17h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...