[Brun] Lecteur cd en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecteur cd en panne



  1. #1
    invite6dfb7455

    Angry Lecteur cd en panne


    ------

    Salut à tous les champions de l'électronique.

    J'ai une mini-chaîne combinée: poste de radio - lecteur double cassettes - lecteur cd audio avec plateau à trois disque.

    Tout le système fonctionne bien sauf le lecteur cd. Lorsque je lance la lecture, celle-ci commence bien et au bout de quelques sécondes, elle s'arrete. Plus possible de relancer la lecture. Il faut éteindre complètement l'appareil, le rallumer au bout de qq sécondes. Ce qui est curieux est que, parfois je peux obtenir la lecture d'un morcier en entier et stop! Parfois, même pas 30s de lecture. J'ai acheté des cd neufs, sans succes.

    Au début de ce problème, j'ai pensé à la lentille. J'ai fai un nettoyage. Aucun effet positif. Toute les autres fonctions de l'appareil s'exécutent sans pb.

    Que faut-il faire?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Lecteur cd en panne

    chariot "gommé" regarde si il coulisse librement, un peu de dégrippant électronique peut aider.


    mais , plus probablement, bloc optique pompé , surtout si l'appareil à lu beaucoup de disques gravés.

  3. #3
    michelduc

    Re : Lecteur cd en panne

    bonsoir,
    nettoyer les tringles ou glisse le bloc laser avec un coton tige et puis huiler ces tringles avec aussi un coton tige . une chance sur 2 que cela fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    PIXEL

    Re : Lecteur cd en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    nettoyer les tringles ou glisse le bloc laser avec un coton tige et puis huiler ces tringles avec aussi un coton tige . une chance sur 2 que cela fonctionne
    c'est bien ce que je dis en #2.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dfb7455

    Question Re : Lecteur cd en panne

    Salut michelduc et PIXEL, et merci pour vos conseils.

    Malheureusement, rien ne change. En observant le phénomène de plus près, je me rends compte que dès lors que la lentille se met à sautiller, le système passe au stop et la lentille rentre dans le bloc. En essayant de redemarrer, la lentille monte et redescent.

    NB: Il faut noter que la lentille se trouve logée dans son bloc au point mort bas au repos. Lorsque la lecture est lancée celle-ci monte.

  7. #6
    michelduc

    Re : Lecteur cd en panne

    bonsoir,
    dans ce cas il faut changer le laser , le type est indiqué dessus tres souvent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite6dfb7455

    Re : Lecteur cd en panne

    Je crois que c'est qui me rste à faire
    salut l'ami

  9. #8
    michelduc

    Re : Lecteur cd en panne

    bonsoir,
    si vous changer le laser faite attention qu"il est ponté lors de l"achat et que vous ne pouvez retirer le pontage que lorsqu"il est branché sur le cable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [panne] minidisc, lecteur en panne
    Par Ouk A Passi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 23h36
  2. panne lecteur graveur
    Par invite52d45f9d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 23h37
  3. [Brun] panne lecteur DVD
    Par inviteabd19437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h58
  4. lecteur dvd en panne
    Par invitecb236369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2006, 16h06
  5. lecteur dvd en panne
    Par invite1a564f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...