[Brun] Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut



  1. #1
    inviteb1886209

    Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut


    ------

    Bonjour

    J'ai un boitier multimédia branché sur ma TV. Le branchement est fait avec les 3 cables (2 audio et le jaune vidéo) qui débouche sur un adaptateur peritel afin de le brancher sur la TV. J'ai remarqué que j'avais des sortes "d'interférences". C'est à dire que j'ai des bandes noires qui bougent de bas en haut ainsi qui un bourdonnement continu quand j'augmente le son. Le truc bizarre est que cela s'arrete quand je débranche l'antenne de la télévision...
    Je précise que je n'ai pas ce problème quand je regarde les chaines de la télévision ni quand j'utilise mon lecteur DVD.

    Avez vous déjà eu ce problème ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut

    bonjour,
    d'apres vos explications, ce serait au niveau commutation interne au tv que le problème se posserait. il serait donc bon d'avoir le type de tv afin de voir si on sait remédier a cela
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb1886209

    Re : Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut

    il s'agit d'une Sony à tube cathodique. Concernant la référence j'ai vu derrière : kv-29se108

  4. #4
    f6bes

    Re : Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut

    Citation Envoyé par korben123 Voir le message
    Bonjour

    J'ai un boitier multimédia branché sur ma TV. Le branchement est fait avec les 3 cables (2 audio et le jaune vidéo) qui débouche sur un adaptateur peritel afin de le brancher sur la TV. J'ai remarqué que j'avais des sortes "d'interférences". C'est à dire que j'ai des bandes noires qui bougent de bas en haut ainsi qui un bourdonnement continu quand j'augmente le son. Le truc bizarre est que cela s'arrete quand je débranche l'antenne de la télévision...
    Je précise que je n'ai pas ce problème quand je regarde les chaines de la télévision ni quand j'utilise mon lecteur DVD.

    Avez vous déjà eu ce problème ?
    Bjr,
    Ca sent une mauvaise "masse" (bourdonnement= ronflement)
    L'antenne comporte t elle un préamplificateur ?

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1886209

    Re : Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr,
    Ca sent une mauvaise "masse" (bourdonnement= ronflement)
    L'antenne comporte t elle un préamplificateur ?

    Bonne soirée
    qu'entends tu par préamplificateur ? Entre la prise murale et la TV je n'ai qu'un répartiteur d'antenne

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut

    bonsoir
    non entre ta prise et ton antenne sur le toit

  8. #7
    inviteb1886209

    Re : Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    non entre ta prise et ton antenne sur le toit
    alors la je pourrais pas te dire...
    C'est en belgique, il n'y a pas d'antenne hertzienne. Il s'agit du cable. De plus je suis dans un immeuble...

  9. #8
    michelduc

    Re : Interférences avec l'antenne ? perturbations sonores et bandes noires de bas en haut

    bonjour,
    en belgique logiquement chaque appartement est fourni séparément par rapport a une boite extérieure munie d'un réducteur de puissance.
    en fait ce qu'il explique c'est que l'IC001 ne fait pas assez de séparation entre les diverses entrées vidéo . pour mon avis il faut voir si l'alimentation de cet IC est correcte (point 69 de l'ic)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Bluesky de 2004 :affiche des bandes noires en haut et en bas !
    Par invite960b29cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2009, 12h51
  2. Comment emettre un etat haut ou bas a la sortie dun PIC avec flowcode 3
    Par inviteb960c6ee dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 10h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 20h55
  4. [Brun] Bandes Noires Sur Tv
    Par invitecd780c64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 19h15
  5. Bandes noires sur l'écran
    Par inviteda46313e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 20h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...