[Blanc] plus de degivrage automatique frigo indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

plus de degivrage automatique frigo indesit



  1. #1
    einstein30

    plus de degivrage automatique frigo indesit


    ------

    Bonjour , je possedes un refrigerateur indesit a degivrage automatique mais depuis quelque temps,il ne degivre plus;la parois du fond est couverte de givre;dans le compartiment congelation tout est normal;quelqu'un a-t-il une idee sur l'origine de cette avarie et une solution pour y remedier. Merci BYE

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus de degivrage automatique frigo indesit

    bonjour,
    si la température ambiante du local ou est situé le frigo est élevée,
    le 1er réflexe a avoir est de baisser le thermostat voire a minima,
    sinon ce sera un départ en vrille vers une élévation de la température du frigo,
    donc commencez par faire cela
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    einstein30

    Re : plus de degivrage automatique frigo indesit

    REbonjour ; tout d'abord,pour info,j'habites depuis 9 ans dans la region de Nimes,donc t°C exterieure elevée idem pour la T°C interieure;depuis que je suis ici, le thermostat a toujours été régle sur mini;j'ai effectué un controle de t°c avec 3 thermometres , ils me donnent 9 °C ,temperature de la piece a 13 h: 31 °C ,j'ai le soleil a partir de 15 h; faites-moi part de vos conclusions; Merci BYE

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus de degivrage automatique frigo indesit

    re,
    aie!!!
    le compresseur s'arrête régulièrement???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite290c5bdc

    Re : plus de degivrage automatique frigo indesit

    Bonjour,

    Richard (petit coucou au passage) a raison votre probleme vient de la temperature exterieure. Un frigo est concu (dans beaucoup de cas sur la marche francais) pour fonctionner dans une temperature comprise entre +16 et +32°C. toutefois quand on approche les 30°C on voit deja des signes de "fatigue".
    Controlé la temperature le matin au petit jour pour voir le resultat aprés une nuit de "fraicheur" et réglez le thermostat au mini.

    Cdt

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : plus de degivrage automatique frigo indesit

    bonjour,
    ce qui serait bien aussi c'est de connaitre le type d'appareil afin de voir mieux le cas

  8. #7
    einstein30

    Re : plus de degivrage automatique frigo indesit

    RE; pour repondre a "philgood1968",actuellemem ent a 18 h le 28/07,la T°C ext. est de 44°c ;int.:32°c ;le frigo tourne apparemment sans arret ;mais tous les ans ,les temperatures sont identiques ,voir superieures et cette formation de givre n'a jamais ete aussi importante; en fait,au fil des ans,l'epaisseur de givre augmente pendant la saison "chaude";de mai a septembre; et si le frigo avait besoin d'un apport de freon,comment le savoir,et dans ce cas ,comment faire ? ,mais ce n'est qu'une hypothese; Merci BYE

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus de degivrage automatique frigo indesit

    re,
    vous ne touchez svp a rien,
    le recharger via un circuit hermétique ne sert a rien,
    juste une info: une surcharge de circuit (même de très peu ) aura l'effet contraire a celui souhaité,
    une astuce via une pendule de programmation entre cordon et prise murale qui arrête durant une demi heure
    disont 1heure du matin pour l'une,
    3 heure du matin pour l'autre ceci en période de canicule serait le meilleur service a lui rendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Dégivrage automatique LIEBHERR
    Par invite4764b644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2007, 19h48
  2. Probléme dégivrage automatique Réfrigérateur Siemens KG28V320
    Par invitef427676a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2007, 20h21
  3. Panne frigo Arthur Martin AR8860CN dégivrage automatique HS
    Par invite1a55abd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2006, 17h09
  4. principe de fonctionnement du dégivrage automatique
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 22h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...