Bonjour,
Voilà le problème, j'ai un lave-linge (Arthur Martin Electrolux) qui semble mal rincer, j'ai constaté en vidangeant dans un seau que la dernière eau de rinçage était savonneuse, d'ailleurs il reste toujours, après vidange, de l'eau tout en bas de la machine (là où on ouvre pour accéder au filtre).
J'ai vérifié les durites, le fonde cuve, le tuyau d'évacuation, le filtre, à priori rien n'est bouché. J'ai testé les deux pompes sur une prise (rien ne gênait les hélices et elles fonctionnent, d'ailleurs quand je fais vidanger la machine dans un seau au niveau du sol, la pompe évacue correctement jusqu'à évacuer ce qu'il reste en bas, au niveau de l'ouverture du filtre.
Alors est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est possible qu'une pompe vieillissante puisse fonctionner mais avec moins de puissance qu'avant et du coup mal vidanger lorsque le tuyau d'évacuation se trouve plus en hauteur derrière la machine ? J'aimerais savoir aussi à quoi correspond la 2ème pompe, celle sur laquelle est branchée une petite durite qui vient du côté du tambour, sous le roulement, selon son rôle, ne serait-elle pas en cause ?
Dernière question, peut-on mesurer avec un multimètre si une pompe fonctionne correctement, pour savoir laquelle des deux a un éventuel problème ? (A quel endroit prendre la mesure, sur quelle position, quelles valeurs doit-on trouver)
Voilà, ça fait pas mal de questions, je vous remercie d'avance !
-----