[Blanc] Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?



  1. #1
    invite336f0463

    Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?


    ------

    bonjour,
    mon LV est en panne, panne que je n'arrive pas à diagnostiquer précisément.
    après avoir parcours le forum, et fait différent vérification, j'en suis au point suivant:
    Mon LV vaisselle se bloque tjs au milieu du rincage, cuve vidangée, mais la pompe continue de fonctionner (même si j'ouvre la porte)?
    j'ai vérifié le pressostat (en soufflant dedans, il déclenche et reste enclenché), donc il ne semble pas HS ...
    peut être est ce le programmateur?
    MERCI de votre aide et infos.
    A+

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?

    bonjour,
    quand vous dites la pompe c'est celle de vidange? si oui c'est peut etre le systeme de sécurité debordement qui agit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite336f0463

    Re : Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?

    bonjour,
    merci pour ton intérêt à mon problème,
    je pense que c'est la pompe de vidange car lorsque j'ouvre la porte, la cuve est vide et la pompe fonctionne encore...
    le système de sécurité, c'est quoi? comment ça fonctionne et que dois je vérifier?
    merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?

    bonjour,
    dans le fond de la carcasse il peut y avoir de l'eau et la se trouve un flotteur qui lorsque le niveau d'eau est top important enclenche d'office la pompe de vidange afin de vider l'appareil et ainsi limiter le problème de fuite . il faut donc voir si de l'eau stagne sous la cuve ou encore renverser l'appareil sur un coté pour voir si de l'eau s'écoule . si oui ca peut etre cette sécurité qui fonctionne et pour y remédier il faut voir d'ou vient la fuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite336f0463

    Re : Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?

    bj,
    effectivement lorsque j'enlève les flasques, j'ai constaté la présence d'eau dans le fond du LV.
    je pense qu'il enlever ce fond pour accéder au flotteur et rechercher la fuite.
    Pour enlever ce fond faut il mettre le LV sur le coté?
    La fuite doit provenir d'un joint? y a t-il quelque chose à vérifier en particulier?
    merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?

    bonsoir,
    tres souvent on ne sait retirer le fond , il faut donc voir de par les cotés ce qui se passe . la fuite peut venir de l'arrivée d'eau par exemple mais aussi d'une pompe qui a sa bague d'étanchéité hors d'usage ou d'une durite qui fuite.je serai enclin de croire que cela vient du distributeur en plastic sur un des cotés ayant un joint defectueux ou qui serait trop encrassé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite336f0463

    Re : Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?

    Bonjour,

    Suite aux dernières recommandations d'hier, j'ai fait les vérifications suivantes:
    Après démontage du LV j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'eau dans son fond, il était sec. Lors d'un cycle d'essai, même pb, blocage même position au cour du rinçage, sans aucunes fuites sous le LV.
    C'est bien la pompe de vidange qui reste enclenché et qui continu de tourner.
    Si je la débranche et la rebranche, ca ne change rien, la situation est identique.
    Si je débranche et rebranche le capteur d'eau du flotteur de fond de cuve ca ne change rien, la situation est identique.
    Je crains que se soit le prog!! car si je relance un cycle, j'ai constaté qu'au tout début, le LV vidange la cuve et donc que la pompe se met en route et s'arrête normalement et que le cycle continu.
    Avez vous d'autres idées et contrôle à faire.

    Merci pour votre dispo

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?

    bonsoir,
    vérifier le présostat , il peut etre bloqué par des intrus, donc voir la conduite du presostat aussi
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite336f0463

    Re : Panne LV Arthur M. Electrolux ASF655, blocage lors du rincage?

    bonjour,
    j'ai déjà vérifié le pressostat en soufflant dedans (il déclenche et reste enclenché),
    j'ai aussi soufflé le tuyau.
    tjs le même résultat.
    au début d'un cycle la pompe de vidange fonctionne puis s'arrète pour laisser le déroulement du cycle, c'est bien que le pressostat fonctionne?
    merci
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] FOUR Arthur Martin Electrolux FE 6422 en panne
    Par miclaf82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2009, 08h35
  2. [Blanc] Panne réfrigérateur Arthur M. Electrolux AR8390C
    Par invitef0f0ed93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 21h31
  3. [Blanc] panne four arthur martin electrolux FE6426NG
    Par inviteadc76b62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 12h11
  4. [Blanc] Panne Four Arthur martin Electrolux
    Par oioi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 15h57
  5. [Blanc] panne réfrigérateur arthur martin électrolux
    Par sigrid dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...